En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Francesca (72) Posté le 27-09-2010 à 22:20 | Signaler un abus

motivation en berne et procrastination

Vous avez tendance à tout remettre au lendemain et à finalement ne pas faire grand chose de ce qu'il faudrait ou alors au prix d'efforts et de stress????
Eh bien parlons-en, car de mon côté, ça touche tous les aspects de ma vie et même mon engagement dans Mentalslim qui débute aujourd'hui!!
Help!!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Francesca (72) Posté le 01-10-2010 à 16:25 | Signaler un abus

VERA, viens partager tes problèmes et blocages avec nous! Je souffre personnellement de compulsion/boulimie depuis de nombreuses années ; quand je travaillais, c'était en fin d'après midi après la classe(instit) et ça durait toute la soirée surtout à la mauvaise saison...Maintenant que je ne travaille plus,il y a eu des périodes où ça commençait dès après le petit déj, comme si ma vie dans sa totalité ne tenait qu'au fait de manger (toute sorte de choses agréables en bouche)et qu'il ne pouvait rien y avoir d'autre! Quand j'ai commencé l'EFT à la hussarde(!) (sans savoir les dégâts possibles),mes compulsions se sont ravivées et j'ai cru perdre pied: on ne peut pas toucher trop vite à des processus de réassurance et de survie (psychique)
Mais je me rends compte que les choses se mettent petit à petit en place, comme s'il fallait toucher le fond pour pouvoir réagir!
Comme je l'ai indiqué page 1, je me fixe (sachant que JE VEUX PERDRE 5 KG)de petits buts quotidiens : c'est tout frais mais ça a bien marché aujourd'hui; je m'étais fixé hier :1 de boire plus d'eau (de la trimbaler partout avec moi) 2 de me brosser les dents sitôt mon repas fini et 3 de n'avoir droit qu'à de l'eau ou de la tisane devant la TV ou l'ordi.Je n'ai pas eu envie de grignoter comme je le fais toujours après les repas,car j'ai associé le brossage de dents à une barrière infranchissable , et aucune envie autre que boire devant l'ordi.Je vais voir ce soir(moment critique)comment ça se présente:je suis


Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 01-10-2010 à 08:33 | Signaler un abus

Vera, tu ne dois pas te cacher, le forum est là pour t'aider. Tu peux venir nous parler de ce que tu veux on trouve toujours quelqu'un qui a des expériences similaires aux nôtres et c'est là le bon moyen de s'entraider.

Francesca oui il faut s'accrocher, positive !!!

Le Mentaliste (Paris, ), Membre de l'équipe Posté le 30-09-2010 à 15:42 | Signaler un abus

hello francesca ce sont là de très bonnes résolutions Bravo !!

jmb

Maïté (24) Posté le 30-09-2010 à 14:19 | Signaler un abus

des fautes dans mon message.Désolée

Maïté (24) Posté le 30-09-2010 à 14:16 | Signaler un abus

Il y en a pour qui la méthode correspond immédiatement.Et puis il y a les autres!!!
Tu as parfaitement droit de l'exprimer.
Bone journée et gros bisous à Francesca.

Maïté (24) Posté le 30-09-2010 à 14:14 | Signaler un abus

Coucou! :D
Francesca,excuse-moi,je croyais que tu étais en semaine 2.La routine énergétique,tu l'auras demain,vendredi.
Moi aussi,un jour j'ai eu une forte envie de fruits,car en plus je savais qu'il y avait de bonnes figues bien mûres dans le jardin.J'ai fait de l'EFT et je suis aller droit en cueillir dès que j'ai eu fini!!!
Je crois qu'il vaut mieux se centrer sur l'émotion que ça provoque,sans rien dire.Cela permet de reprendre un peu ses esprits d'être reconnecté à son corps(puisque l'émotion se situe dans le corps).On fait la ronde des tapotements sans rien demander de précis.On respire bien à la fin de chacune et on boit un peu d'eau et on fait le point sur le ressenti de l'émotion.Parce qu'avec la phrase,on mentalise et ça donne pour certaines personnes un conflit entre le mental et le corps.
Alors tu vois Vera,tu n'es pas la seule dans ton cas!!!
Maintenant,francesca,je me demande si tu manges suffisamment pendant les repas?
Pour la respiration profonde,en général c'est couché qu'on la maitrise le mieux,mais il ne faut pas penser à ça tout le temps,on se laisse simplement aller à une respiration libérée.Pour le coeur,Francesca,pense plutôt à quand tu cours et que c'est agréable.Le but c'est de transmettre au cerveau que tu es dans un moment de plaisir.Ce peut être différent pour chacun.
Pour les personnes extraverties,les enregistrements audio sont souvent insupportables.Il faut un temps d'adaptation.
Véra,tu peux tout à fait parler de se qui se passe mal.

VERA (92) Posté le 30-09-2010 à 13:27 | Signaler un abus

:x
Francesca

Je suis dans le même cas que toi, depuis des mois je n'ose même plus aller au forum, l'EFT, je n'y crois plus et je fais de l'auto-sabordage ou inversion psychologique.
Donc, je vais essayer de ne plus manger en dehors des repas.
Car depuis la rentrée scolaire, (je travaille dans un lycée à mi-temps), dès que j'ai fini vers 14h30, je dévore à nouveau des cochoneries (boulimie).

Francesca (72) Posté le 30-09-2010 à 10:15 | Signaler un abus

Pardon pour les répétitions...."pour moi..."

Francesca (72) Posté le 30-09-2010 à 10:13 | Signaler un abus

BONJOUR Maïté et Christelle
Je n'ai pas reçu l'enregistrement dont tu parles, ni la ronde énergetique : est- ce que vous la faites les filles?
Hier je me suis remise à l'EFT; je ne sens rien même si des phrases me viennent très facilement autour du pb que j'ai choisi.
J'ai remarqué qu'après, plus tard, j'ai eu un bon moment le moral dans les chaussettes.J'aurais peut-être dû refaire qques rondes autour de ça: je n'ai pas le réflexe encore de le faire dès que qque ch de négatif pointe le nez.Par ex quand j'ai une compulsion, je n'y arrive pas: il faut que je mange , je n'arrive pas à me détourner de cette injonction intérieure ...
La dessus , je ne parviens pas à avancer ; le côté "bénéfices secondaires" à tout rater est encore trop fort!
Pour l'enregistrement de lacher-prise,je trouve très pénible de réentendre à chaque fois toute l'introduction ; il y a un endroit qui m'agace, alors je me bouche les oreilles : c'est qd il parle de sentir son coeur battre dans sa poitrine!
Pour moi c'est synonyme de stress qd je sens ça, genre crise de tachycardie, donc ça ne peut pas coller pour moi!
Un coeur apaisé ne se fait pas remarquer: pour moi c'est une erreur...
De plus j'ai beaucoup de mal à faire la respiration profonde , peut-être parce que je suis couchée... et la faire aussi longtemps ne m'est pas (encore?)possible !
Mais confiance, il faut s'accrocher!
bonne journée!!!

Maïté (24) Posté le 29-09-2010 à 10:42 | Signaler un abus

Tu me diras,Francesca,ce que te fais l'enregistrement:"votre objectif";Pour moi,cela a eu l'effet contraire!J'ai arrêté de l'écouter et c'était mieux.
les autres me font beaucoup de bien.
J'ai arrêté de penser à maigrir absolument,et je m'aperçois que ces derniers jours,j'ai moins grignoté.Je pense comme le dit JMG,que cela agit au niveau de l'inconscient.
Et aujourd'hui,j'ai commencé par faire quelques taches ménagère avant de venir sur le forum (en me poussant un peu quand même!)C'est vrai que de remettre à plus tard pollue un peu l'esprit de culpabilité.Bon,maintenant,c'est sur une journée!Je vais voir les jours prochain!
Merci Christelle pour tes conseils et un gros bisous pour toi,Francesca.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE