En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

amy (22) Posté le 28-11-2010 à 14:12 | Signaler un abus

partageons nos astuces pour oublier le GRIGNOTAGE

1ère théorie : vider ses placards = nul ; se sentir privé ,en ce qui me concerne ne fait que renforcer l'envie de manger

2ème théorie : etre actif , ah oui efficace

alors je propose aux grignoteuses de venir raconter de quelle manière diminuer ces pulsions face au grignotage
nous pourrions discuter de nos ativités de nos émotions et je sais que sur ce site les discussions se font naturellement

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

speedy maman (93) Posté le 17-02-2011 à 09:02 | Signaler un abus

plus dur pour moi ... j'ai 3 enfants à plein temps et un placard rempli de gateaux, chocolat, nutella X( et autres ... alors j'ai plusieurs astuces pour craquer léger : les spécial K :D , les fleurs de Bach et un adolescent de presque 16 ans qui vide le placard avant moi , ;)

avec mon cocktail fleurs de bach, j'ai très nettement réduit le grignottage, je suis plus sereine; étape suivante, gérer le petit déjeuner : il y a toujours du pain, pain de mie, pain au lait, et j'en passe et ça, je n'arrive toujours pas à contrôler !!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-02-2011 à 22:41 | Signaler un abus

En effet une bonne astuce que de ne plus avoir de friandises à la maison.... Perso je les fabrique pour mon petit fils mais comme il ne mange pas tout souvent on veut avec le papi les terminer donc maintenant je congèle les gateaux et les décongèle quand il revient sinon c'est nous qui prenons les kilos.

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 16-02-2011 à 17:44 | Signaler un abus


bonjour à vous! eh bien depuis l'hospitalisation de Maman je craque sur le chocolat et les biscuits.. grave! j'espère qu'une fois que tout sera su et mieux,je ne resterais pas à grignoter...je m'en veux!
je pense à vous!
bises de tout coeur, Francine!

amy (22) Posté le 16-02-2011 à 17:10 | Signaler un abus

DEPUIS 3 MOIS j'ai réussi à oublier le grignotage j'en suis fière, comme quoi le déclic le jour ou j'ai ouvert ce post, cela n'a rien changé au kgs mais au moins je ne culpabilise plus et mon portefeuille me permet d'autres petites folies car les gateaux et friandises sont onéreuses alors je pense plus à la déco c'est motivant
alors les grignoteuses dites vous que vous devenez économes à ne plus vous laisser tenter par ces aliments bourrés de sucre et de graisse, bon rien n'empeche de petites collations entre amis...juste pour le plaisir , la convivialité et non la bouée de secours pour combler nos manque
bises gourmandes

chahelot ghislaine (Brénod, 01) Posté le 16-02-2011 à 08:46 | Signaler un abus

Comme je l'est dit je marche, et dans mon frigo il n'y a pas de tentation pour le grignotage,heureusement qu'il y a des jeux (mots mélés, mot fléchés et les petits enfants pour jouer aux cartes) on pense à rien

chahelot ghislaine (Brénod, 01) Posté le 16-02-2011 à 08:41 | Signaler un abus

Quand je fais une crise de boulimie je sors me promener pendant 1 h, et cela passe quand je rentre à la maison, je suis fatiguée alors l'envie est passer

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-02-2011 à 08:27 | Signaler un abus

Une astuce puisqu'il faut bien garder en tête que ce post est fait pour aider celles et ceux qui craquent par moment !

boire une tisane ou un verre d'eau quand on sent la faim monter en soi (d'ailleurs est ce une faim ou une compulsion ?) car ça ne se travaille pas pareille. Il faut apprendre à repérer cela

Bonne jouréne à tous

chahelot ghislaine (Brénod, 01) Posté le 15-02-2011 à 10:15 | Signaler un abus

les commentaires sont bons, il faut continuer a s'entraider mutuellement

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-02-2011 à 23:13 | Signaler un abus

tant mieux pour toi Newmarie que tu recommences à prendre gout aux aliments ! Prends soin de toi et bon rétablissement

newmarie (75) Posté le 09-02-2011 à 15:25 | Signaler un abus

hello,
l'appétit commence à revenir avec la santé enfin presque je tousse encore pas mal et suis encore très fatiguée...mais je sens une nette amélioration. sinon avec cet épisode la balance est ma copine... j'espère rester sur cette voie

allez speedy maman ... les beaux jours approchent... tiens le coup

bon rétablissement à toi graphitie

allez les filles... nous allons y arriver




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE