En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

balota (69) Posté le 16-06-2009 à 15:41 | Signaler un abus

en stress constant

Bonjour,
je suis étudiante et je vie une situation trés difficile en ce moment.
Habitant encore chez mes parents, je cohabite avec mon grand frere.
Tous les jours, je subit des attaques concernant tout et rien.
Chaque soir, je stressé lorsqu'il s'agit de rentrer chez moi.
Il me juge et me dis des mots blessants concernant mon obésité(30kilos à perdre).
je suis ce programme depuis 4 semaines mais malgré tout je ne perd rien.
Je souhaite vraiment perdre du poids malgré cette situation difficile.
J'ai peur de rester à vie dans cette situation ce qui donnera raison à mon frère.
Pourriez-vous m'aider?j'ai besoins de conseils.

Merci d'avance
Balota

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 17-06-2009 à 09:15 | Signaler un abus

bonjour!
pas facile un petit frère !!
mais tu as choisi de changer et ça le dérange?
tu vas trouver ici tous les éléments qui vont de permettre de faire un chemin vers TOI...utilise tous ces éléments : mels, forum, coaches par le biais des questions perso,EFT, conseils des unes ou des autres mais surtout par le partage ,ici!
tu sais, nous sommes toutes là pour évoluer alors courage, patience,persévérance, on marche ensemble !
bise d'encouragement,
Francine.

balota (69) Posté le 17-06-2009 à 09:10 | Signaler un abus

Bonjour a toutes,
Tout d'abord merci bceaucoup pour tous vos messages.Chaque phrase d'encouragement me va droit au coeur.Surtout dans ma situation.

Des petites présentations s'imposent;
Je suis une jeune fille de 24 ans qui vit encore chez ces parents(non est pas riche quans on est étudiante), je suis étudiante en Pharmacie(il ne me reste qu'un an et je termine mes tudes).Je mesure 1m58 pour 85 kilos, mon souhait serait d'atteindre 58 kilos pour me sentir bien dans mon corps.
Seule ma mère est au courant que je participe à un programme d'amincissement.


Concernant mon problème avec mon frère, chaque jour je subit des attaques personnelles tant sur mon poids que sur mon comportement.
Mon frère agé de 26 ans( et oui on est tous adultes mais mon frere est totalement immature bref)il n'arrive pas à accepter ma relation avec ma mère(nous sommes trés proches et complices) ainsi que ce qu'il appelle ma "réussite professionnelle"(mon futur métier de pharmacien).Il fait un complexe car il n'a pas fait de longues études alors que moi si.
Je vis vraiment defficilement la situation.
J'ai l'intention de quitter le domicile familiale le temps des vaccances (je vais habiter chez une amie).

balota (69) Posté le 17-06-2009 à 08:52 | Signaler un abus

Bonjour a toutes,
Tout d'abord merci bceaucoup pour tous vos messages.Chaque phrase d'encouragement me va droit au coeur.Surtout dans ma situation.

Des petites présentations s'imposent;
Je suis une jeune fille de 24 ans qui vit encore chez ces parents(non est pas riche quans on est étudiante), je suis étudiante en Pharmacie(il ne me reste qu'un an et je termine mes tudes).Je mesure 1m58 pour 85 kilos, mon souhait serait d'atteindre 58 kilos pour me sentir bien dans mon corps.
Seule ma mère est au courant que je participe à un programme d'amincissement.


Concernant mon problème avec mon frère, chaque jour je subit des attaques personnelles tant sur mon poids que sur mon comportement.
Mon frère agé de 26 ans( et oui on est tous adultes mais mon frere est totalement immature bref)il n'arrive pas à accepter ma relation avec ma mère(nous sommes trés proches et complices) ainsi que ce qu'il appelle ma "réussite professionnelle"(mon futur métier de pharmacien).Il fait un complexe car il n'a pas fait de longues études alors que moi si.
Je vis vraiment defficilement la situation.
J'ai l'intention de quitter le domicile familiale le temps des vaccances (je vais habiter chez une amie).

flo79 (79) Posté le 17-06-2009 à 08:45 | Signaler un abus

Bonjour Balota!
Est-ce que tu nous lis ? Nous aimerions avoir de tes nouvelles. On espère toutes que ça va mieux. Tu vas voir, comme dit Laurence, ça ira mieux bientôt avec l'EFT "même si mon frère me critique, je m'accepte....". C'est vrai, demande l'aide des coaches. Dans ton carnet minceur, clique sur l'onglet "questions personnelles", pose ta question et... N'OUBLIE PAS DE VALIDER POUR AVOIR UNE RÉPONSE !!!
Bises pleines d'énergie pour que tu en aies suffisamment !
Et surtout ! réponds-nous et dis nous où tu en es !
Bonne journée
Flo

Laurence (91) Posté le 17-06-2009 à 07:27 | Signaler un abus

Balota, tu as besoin d'appuis extérieurs, prends contact avec les coachs.
Tu as fais le premier pas en t'inscrivant, c'est vraiment très bien. En plus tu le fais tôt dans ta vie, c'est encore mieux.
Ton atout, même si cela va te paraitre bizarre, c'est que tu as identifié un premier problème qui te bloque dans ton amaigrissement : les moqueries de ton frère. A partir de là, tu vas pouvoir avancer avec l'aide des MP3 et des coachs.
Alors je te le dis avec tous les autres ici, il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas, utilise le premier MP3 pour prendre confiance et peut-être effectivement ta maman pour t'aider pour les menus. Tu vas devenir une ravissante jeune femme mince et fière d'elle même !


poideal (54) Posté le 16-06-2009 à 19:17 | Signaler un abus

Balota. Juste un petit mot pour te dire que ta valeur personnelle ne varie pas selon ce qu'on fait ou que l'on dit de toi Balota.Pour être terre à terre si je te tends un billet de 50 euros et qu'avant je le chifonne est ce que tu voudras encore?si je le jette tout froissé par terre et que je saute dessus à pied joints en l'écrassant en le salissant autant que possible le voudras tu encore?Sans doute parceque sa vraie valeur n'a pas changer, il vaut toujours 50 euros.Vois tu où je veux en venir?Cela dit je n'ai pas pour habitude de me comporter comme cela avec les billets de 50 euros.lol. Fais toi confiance ai confiance en ce programme tu verras ça vaut vraiment le coup tu auras du soutient sur ce forum. Amicalement

kiefran (37) Posté le 16-06-2009 à 17:36 | Signaler un abus

BALOTA

tout a été dit par FLO et LOUISETTE. ( et bien dit ! lol)

aies confiance en ce programme,
bonne route et viens sur le forum, il va beaucoup t'aider.

bon courage
et des bisous

FRANCOISE-FK

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 16-06-2009 à 17:15 | Signaler un abus

Bravo Balota pour t'être inscrite au programme!!ce programme n'est pas seulement fait pour"s'alléger",mais pour modifier notre façon de penser,agir sur l'inconscient pour quitter nos mauvaises habitudes,retrouver les bonnes et les garder,et surtout reprendre confiance en soi!!!Prends tu le temps d'écouter les MP3???Ils sont très importants pour"lâcher" nos mauvais comportements ancrés depuis des lustres......Tu est jeune,il me semble et cela est un plus pour toi:l'ancrage de tes mauvaises habitudes n'est pas encore profond et c'est bienpour toi!!!!Essaie d'avoir le soutien de ta maman, elle pourra peut-être faire comprendre sa bêtise à ton frère pour qu'il réalise que ce n'est pas en se moquant de toi qu'il t'aide......Tu as fait un petit pas pour"t'allèger" de tes kgs en trop,tout petit même,mais il est de loin le plus important car il prouve ta volonté de changer!!!!Garde confiance,reste avec nous sur le forum:c'est un bon moyen d'entraide et de soutien.....Bon courage à toi!!!!!Bisou...Claudine.

flo79 (79) Posté le 16-06-2009 à 16:04 | Signaler un abus

Bonjour Balota...
Courage, tu as fait le pas de t'inscrire, et c'est très bien. Pour ce qui est du reste... est-ce que tu as prévenu tes parents que tu suis ce programme ? Je suppose que c'est ta mère qui fait la cuisine...
Quel âge as-tu ? Et ton frère ? En dehors de ce qu'il te dit concernant l'obésité (combien mesures-tu, et pour quel poids ?), est-ce que vous vous entendez bien ? Que fais-tu comme études ?
Je te pose ces questions pour essayer de t'aider dans la mesure de mes moyens... As-tu commencé l'EFT ? ou pas encore ? Je pense que cela pourra t'être d'un grand secours !
Avant de terminer, une précision : il vaut mieux ne pas dire "perdre du poids" mais un autre mot plus "définitif". Que fait-on quand on perd ses clefs ? ... On fait tout pour les retrouver. Donc les kilos ne se perdent pas : ils disparaissent, ils s'éliminent, etc...
Allez, courage ! on va t'aider !
Flo




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE