En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

balota (69) Posté le 16-06-2009 à 15:41 | Signaler un abus

en stress constant

Bonjour,
je suis étudiante et je vie une situation trés difficile en ce moment.
Habitant encore chez mes parents, je cohabite avec mon grand frere.
Tous les jours, je subit des attaques concernant tout et rien.
Chaque soir, je stressé lorsqu'il s'agit de rentrer chez moi.
Il me juge et me dis des mots blessants concernant mon obésité(30kilos à perdre).
je suis ce programme depuis 4 semaines mais malgré tout je ne perd rien.
Je souhaite vraiment perdre du poids malgré cette situation difficile.
J'ai peur de rester à vie dans cette situation ce qui donnera raison à mon frère.
Pourriez-vous m'aider?j'ai besoins de conseils.

Merci d'avance
Balota

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

etoile (17) Posté le 18-06-2009 à 07:48 | Signaler un abus

Bonjour,
j'ai encore plus que toi à perdre : 35 kg à peut pres, donc je te comprends. Ne dis rien à ton entourage, et fonce, laisse ton frere parler, il sera le premier surpris par tes resultats. Surtout, detend toi, fait des seances de respirations profondes, ferme les yeux et imagine toi sur une plage ... toutes les astuces sont bonnes pour s'evader ! relax, on y arrivera
bises

amy (22) Posté le 17-06-2009 à 14:40 | Signaler un abus

je te souhaite bonne réussite avec ce programme, ton message est touchant et je pense que tu vas trouver du soutien et des conseis pour t'aider.

Céline (ST JULIEN BEYCHEVELLE, 33) Posté le 17-06-2009 à 14:03 | Signaler un abus

Bonjour Balota,
j'ai commencé en même temps que Flo79 soit le 27 avril.je n'ai pas grand chose à rajouter après tout ce que les autres ont dit, mais je suis là pour te soutenir aussi. Je vais avoir 30 ans et j'ai toujours été ronde et stressée. les moquerie, j'en ai eu à la pelle mais avec ce programme et si tu écoutes bien les mp3 en respirant profondément et écoutant les batement de ton coeur, tu verras tu prendras confiance en toi et tu ne préteras plus attention aux moquerie de ton frère. j'ai un dernier conseil à te donner, n'hésite pas à te regarder dans un miroir et voir que ton corps change, dis toi que tu es belle et que tu te sens belle, tu verras ça fait du bien. Je sais ça parait idiot mais fais le et tu verras.
Je te souhaite plein de courage et de réussite. Ici tu trouves l'équilibre et des personnes qui veulent t'aider.
bisous
céline


Laurence (91) Posté le 17-06-2009 à 14:02 | Signaler un abus

Balota, si tu ne peux pas te concentrer sur les MP3, ce n'est pas grave, écoute les quand même, il s'adressent à ton inconscient.
Pour ton frère, s'il est comme ça c'est que comme tu l'as expliqué, il a aussi ses propres problèmes. Ce ne sont pas les tiens. Si un jour tu veux pouvoir l'aider, il faut d'abord que tu t'occupes de toi. Donc pas de culpabilité à son égard.
Les contraintes économiques vous obligent encore à vivre ensemble mais ce n'est pas une situation très naturelle et il est normal que des tensions puissent survenir entre vous.
Ton enjeux à toi, c'est de construire ton autonomie, ce que tu fais en suivant brillamment tes études.
Le programme va t'aider à reconstruire l'estime de toi et à partir de là les moqueries de ton frère te pèseront de moins en moins.
Si tu pars en vacances, tu va pouvoir suivre bien mieux le programme et éliminer quelques kilos, cela va te donner confiance pour la suite.
Pour le petit déjeuner tu peux déjà faire un petit pas et suivre les conseils de Flo. Ne saute pas ce repas important : une boisson chaude et dans les transport tu peux emporter un fruit et un yayout 0% (je sors régulièrement mon petit pot et ma petite cuillère dans le RER, jamais de problème ;.)

Encore plein de courage !

flo79 (79) Posté le 17-06-2009 à 10:54 | Signaler un abus

Re-bonjour Balota !
Et merci de ces explications qui nous permettent de mieux te connaître.
Allez, 27 kg, c'est tout à fait raisonnable comme objectif : regarde Puce : 23 kg en 4 mois... Tu t'es inscrite pour 6 mois ?
J'ai une dernière question : que fait ton frère ? Il travaille ? Il y a sûrement une façon de l'apprivoiser, et s'il n'est pas ouvert à ça, une façon d'éviter qu'il n'interfère trop dans ta vie. C'est sûr que de rester chez ses parents présente des avantages, mais des inconvénients aussi. J'ai connu le problème, ayant vécu chez les miens jusqu'à 30 ans ! et ma mère est très bonne cuisinière, et... moi aussi j'ai commencé à accumuler les kilos !!! Dans un premier temps, puisque ta mère est au courant, le mieux est de voir ensemble ce qu'elle peut préparer pour le soir et que tu puisses manger : vois dans la liste des aliments. Une omelette, c'est bien, avec des légumes verts. Pour le petit déj, prends une boisson chaude légère le matin, et emporte quelque chose à manger durant le trajet (j'espère que c'est transport en commun). Tu peux manger du pain complet, une pomme, quelque chose qui "tienne" pour qu'à midi tu ne sois pas avec une fringale terrible qui t'empêche de manger raisonnablement. A midi, il y a sûrement possibilité de prendre viande ou poisson et légumes... Et comme ça tu suis à peu près l'esprit du programme alimentaire, et quand tu te seras allégée de quelques centaines de grammes, tu seras plus confiante ! Bon courage et sûrement à bientôt. Flo

balota (69) Posté le 17-06-2009 à 10:18 | Signaler un abus

la suite,
Concernant mon amincissement,
j'écoute au moins une fois par jour les mp3.Mais j'avoue avoir du mal à me concentrer lors de l'acoute
Par contre il est vrai que j'ai du mal à suivre le programme alimentaire:
-petit dej: pas souvent le temps de le prendre (lever à 6h du matin trop difficile donc j'ai pas le temps de le prendre)
-déjeuner: souvent anarchique (dejeuner dans le restaurant d'entreprise ou je suis en stage et où il est interdit d'apporter son repas) mais j'essaie de bien choisir mes aliments
-diner: repas préparé par ma mère souvent lourd (genre omelette , lasagnes) mais j'ai peur de décevoir ma mère car elle se donne du mal a nous faire un repas elle qui manque terriblement de temps
Pour infos, je suis en stage de 9h à 18h (avec de 2h de trajet le matin et 2h de trajet le soir)
Pour l'eft, je la pratique mais je ne ressens pas encore les résultats bénéfiques.
j'ai du mal a déterminer les phrases que je peux dire.
Surtout que je suis en train de me rendre compte que je suis quelqu'un de trés émotives (qui pleure pour rien)et je suis trés sensibles.

Pour finir je souhaiterai vous indiquer l'une des raisons de mon obésité,j'ai toujours été ronde mais aujoud'hui je suis devant le constat de mon obésité à 24ans à peine ce qui me rend extrément triste.Mon poids je lai pris suite à une déception amoureuse couplée d'une grosse déception amicale.

Voila, j'espère réllement éliminer ces kilos afin de pouvoir rencontrer quelqu'un me sentir belle.

puce (52) Posté le 17-06-2009 à 09:23 | Signaler un abus

bjr a toutes ne perder pas courage on peu perdre du poids c est une question de volonte et de patiente j aie commencer le 16 fevrier et j aie perdue 23 kg alors courage

NUAGE (13) Posté le 17-06-2009 à 09:17 | Signaler un abus

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS j'ai commencé le programme le 18 mai et je peux vous dire que ca marche meme en faisant quelques ecarts mais c'est vrai que le coach est la pour nous aider courage a tous


NUAGE (13) Posté le 17-06-2009 à 09:17 | Signaler un abus

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS j'ai commencé le programme le 18 mai et je peux vous dire que ca marche meme en faisant quelques ecarts mais c'est vrai que le coach est la pour nous aider courage a tous


NUAGE (13) Posté le 17-06-2009 à 09:17 | Signaler un abus

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS j'ai commencé le programme le 18 mai et je peux vous dire que ca marche meme en faisant quelques ecarts mais c'est vrai que le coach est la pour nous aider courage a tous





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE