En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

balota (69) Posté le 16-06-2009 à 15:41 | Signaler un abus

en stress constant

Bonjour,
je suis étudiante et je vie une situation trés difficile en ce moment.
Habitant encore chez mes parents, je cohabite avec mon grand frere.
Tous les jours, je subit des attaques concernant tout et rien.
Chaque soir, je stressé lorsqu'il s'agit de rentrer chez moi.
Il me juge et me dis des mots blessants concernant mon obésité(30kilos à perdre).
je suis ce programme depuis 4 semaines mais malgré tout je ne perd rien.
Je souhaite vraiment perdre du poids malgré cette situation difficile.
J'ai peur de rester à vie dans cette situation ce qui donnera raison à mon frère.
Pourriez-vous m'aider?j'ai besoins de conseils.

Merci d'avance
Balota

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

amy (22) Posté le 04-07-2009 à 21:44 | Signaler un abus

bon courage balota pour la reprise du programme (la presque quinquagénaire que je suis n'arrive encore pas à s'accrocher entièrement au régime, alors tu as des années d'avance sur bcp d'entre nous) et à tout problème il y a 1 solution (la ce sont les 48 ans d'expérience qui parle) avec des phases + difficile que d'autres, tu vas faire comme tout le monde tu vas bien retrouver des projets pour l'année à venir, donne des nouvelles bonnes je te le souhaite

flo79 (79) Posté le 04-07-2009 à 21:35 | Signaler un abus

Bonsoir Balota,
Pas grand chose à ajouter à ce que les autres ont dit, sauf que je pense à toi aussi, et je suis contente que tu te sois inscrite à ce programme, car tu dois avoir une bonne dose d'émotions à contrôler pour qu'elles ne te fassent pas de mal.
Bon courage, en tout cas
Flo

Danièle (76) Posté le 04-07-2009 à 19:52 | Signaler un abus

Balota
Je viens t'adresser aussi tous mes encouragements;tu as eu raison de pleurer sur tout ce qui n'allait plus pour toi et de nouveau croire en ta bonne étoile..........
C 'est l'occasion de repartir sur de nouvelles basses(semaine 3) et avec ce programme tu vas te dépasser.
ON ATTEND DE TES BONNES NOUVELLES!!!!!
Bisous
Danièle

bientobel (93) Posté le 04-07-2009 à 19:15 | Signaler un abus

CROC, ton exercice proposé à BALOTA me séduit beaucoup, je vais m'y attelet moi aussi.
balolta COMME


CROC, ton exercice proposé à BALOTA me séduit beaucoup, pour ma part je vais m'y atteler.
BALOTA, courage, comme le dit si bien LACAU à qui je souhaites d'excellentes vacances, tu as la vie devant toi, tu es trés jeune, donc rien 'irrémédiable pour toi. Accroche toi un max et viens le plus souvent possible sur le blog, il est d'une aide inestimable.
Bises à TOUTE LA RUCHE






lacauviniere (50) Posté le 04-07-2009 à 12:32 | Signaler un abus

coucou, Balota!
alors? le moral dans les chaussettes?? parcours ce forum dès que tu peux;ily a de la ressource et mm un nouveau post de "bétises": le digestif ou la cerise sur le gateau" où tu pourras rire et sourire des blagues de ces dames !! et ne nous lâches pas ! ta situation n'est peut-être pas facile mais tu es jeune et pleine de ressources que tu n'as pas encore exploitées, entame des démarches : mission locale, anpe... n'attend pas septembre! courage et viens bavarder qd tu en éprouves le besoin,il y a tjs qq'un!
bises d'encouragement,
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 04-07-2009 à 09:55 | Signaler un abus

Contrairement à ce que tu crois. Toutes les valeurs que tu as acquises sont importantes aux yeux d'un employeur, (peut-être pas pour toi en ce moment, mais ce n'est que passager) tu es en phase de négation.
Tiens un petit exercice facile. Prends un papier, un crayon
partage ta feuille en 3 colonnes
Dans la première tu notes en haut LE +
Dans la deuxième " " LE -
Dans la troisième " " A FAIRE (objectif)
tu vas faire la liste des évènements des 6 derniers mois
Je te donne des exemples
le + je me suis inscrite sur le forum pour éliminer 10kg
le - je ne résiste pas à l'envie de grignoter, et je ne me tiens pas au programme
A faire une séance d'EFT au moins 2 fois par semaine ou écouter plus régulièrement mon MP3

Le + J'ai de l'énergie à revendre
Le - Je me braque dès qu'on me fait une réflexion
A faire travailler la cohérence cardiaque essayer de gérer mes émotions. En plus cela désarme ceux qui te cherchent !

Le + j'ai une montagne de rangement à faire
Le - Je ne sais par quel bout m'y prendre, et je laisse tout en plan
A faire apprendre à se faire des listes d'ordre de travail à organiser et le respecter

Je te donne ici quelques indications qui peuvent-être utiles.
Bien que tu peux inverser ta liste donner ton négatif au départ, les choses que tu fais bien après, et puis ce que tu envisages de faire. Ne fais pas tout à la fois. Travaille une chose à la fois, car tu ne règleras jamais tout en même temps, à moins que tu aies l'avantage d'avoir 4 b

Croc'lavie (58) Posté le 04-07-2009 à 09:41 | Signaler un abus

Bonjour Balota
Pour avoir participé à un séminaire avec Florence et à laquelle nous avions posé la question :
ne serait-il pas judicieux de reprendre à partir de la semaine 1 quand on veut tour recommencer ?
Elle nous a dit que non, il est préférable de redémarrer en semaine 3 qui est moins restrictive, et que le poids s'élimine tout pareillement, et en fait c'est meilleur pour le mental quand on s'est senties déséquilibrées.
L'essentiel est que tu reprennes gout aux menus, que tu te fasses plaisir. Il ne faut surtout pas que ce soit une contrainte pour toi.
Pour les encas pense à mâcher une pomme lentement avec sa peau, et bois longuement.
Et puis évidemment dope toi aux MP3. Je disais tout à l'heure à Françoise (Kiefran) que pour me booster, le matin j'écoute la semaine 0 et la semaine 1, et c'est reparti comme en 14 ! Rien de tel pour me remettre en selle quand je pars en dérive gourmande et mentale.
Et pour couronner le tout, on tapote, on tapote
Alors ma belle, te décourage pas, et fais un petit tour sur les différents posts, on va t'aider.

Et puis pour le côté professionnel, tu n'avais certainement pas toutes les bonnes cartes en main. Tes acquis sont importants, sers-toi de ceux-ci pour avancer.
Tu souhaites faire une réorientation professionnelle, pourquoi pas ? Tu pourrais aller voir au pôle emploi, tu peux te faire guider pour un stage, demande leur où tu peux faire un bilan de compétence, et tu auras certainement de bonnes surprises

balota (69) Posté le 04-07-2009 à 09:05 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

je reviens sur le forum pour vous redonner de mes news.
Tout d'abord, je souhaite m'excuser pour ne pas vous avoir écrit.
Mais il m'est arrivée beaucoup de problèmes ces 2 dernières semaines.
Tout ce qui est autour de moi s'ecroule.

Tous les aspects de ma vie (professionnel, personnel) ont été chamboulés, détruits.

La cohabitation avec mon frere est redevenu invivable.
Ma pseudocohabitation est tombée à l'eau à cause de ma meilleure amie.
Donc grosse déception pour qq1 que j'aimais et qui ne ne soucie meme pas de mon bien-être.

Mes études m'ont lachée, j'ai raté ma sélection et je me retrouve sans rien pour l'année prochaine.

Donc c'était le déluge (comprendre pleurs) totale durant ces dernières semaines.

Mais maintenant, je reviens pour vous dire que malgré tout sa va.les choses se débloque progressivement.et que je crois en ma bonne étoile.

Je pense reprendre le programmme depuis la semaine 1 car trop de choses ont chamboullé ma vie.
et je souhaite repartir sur de bonnes bases.

a trés vite
Balota


etoile (17) Posté le 24-06-2009 à 19:53 | Signaler un abus

bonsoir à toutes,
balota, je suis toute heureuse de t'apprendre que mon poids s'ecrit enfin avec 2 chiffres ! tu vois, quelque soit "l'ampleur" du probleme, il y a de l'espoir. Moi c'est le stress qui a été pour beaucoup dans mon poids. La boulimie je connais ... c'est dur de s'en degager, on peut aussi se faire reprendre à ce jeu du "je stresse donc je mange". Il faut savoir detecter les signes à temps. je crois vraiment que ce site donne les bonnes clefs pour reussir.
donne nous des nouvelles
helene

flo79 (79) Posté le 24-06-2009 à 19:43 | Signaler un abus

Bonsoir Balota...
Comment te sens-tu depuis le 21 juin ? Encore mieux, j'espère ! Donne-nous des nouvelles ! Bises. Flo




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE