En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 13-12-2007 à 21:19 | Signaler un abus

Votre corps, le considérez vous comme un ami ou un ennemi?

Bonsoir.
Je suis curieuse de savoir si il y a une corrélation ou pas avec la perception que l'on a de son corps? Je lance ce petit sondage à tous car les résultats pourraient peut être permettre une aide pour la suite. D'après ce que je ressens et à partir de certains messages du forum, j'ai ma petite idée et j'aimerais voir si cela se vérifie. Merci de bien vouloir y répondre.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Aurelie, Membre de l'équipe Posté le 21-04-2010 à 09:08 | Signaler un abus

Juste un petit coucou pour vous motiver pendant la journée !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-04-2010 à 20:42 | Signaler un abus

Finalement ce post est un peu remonté et quelques unes ce sont exprimé. Bravo. Allez venez dire ce que vous ressentez.

lacauviniere (50) Posté le 17-04-2010 à 09:42 | Signaler un abus

merci à vous !
oui, ce n'est pas acile d'éliminer cette carapace: on devient plus fragile! tout nous bouleverse! enfin, je dis ça pour moi!
un rien et me voilà sans dessus-dessous!comme touchée en plein coeur!vulnérable à toute émotion,à toute réflexion! je dois trouver une solution pour ne pas réagir ou sombrer à chaque fois !prendre plus confiance en ce QUI je suis et que je cherche, en ne laissant plus le passé perturber mon présent! ben! là c'est corriace, il y a des résistances dit le psy!
depuis, 2 jours, je vais marcher seule! et ça me procure de la satisfaction, car marcher avec un mari qui boude, ce n'est pas le pied !parfois,je n'en peux plus avec lui! il devient un poids très lourd! il refuse tout dialogue! peut-être,un jour,je mettrais les voiles! loin! très loin ! sans rien dire, juste histoire qu'il s'inquiète, s'il s'inquiète!!!
bon,je ne veux pas plomber l'atmosphère! je vais aller jardiner un peu, histoire dele mettre dans de meilleurs sentiments!
en fait,je crois bien qu'il n'a JAMAIS accepter la naissance de notre dernier fils! et moi,je n'ai pas voulu avorter! il doit m'en vouloir encore et notre fils et moi, on trinque!
merci les filles!
Francine.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 17-04-2010 à 03:33 | Signaler un abus

Francine, je vais essayer d'être brêve car je voudrai allez me coucher (03h06)
A la lecture en diagonale de tous les posts, j'ai une réflexion et une image qui me viennent.
C'est à propos de ce que l'on dit tous souvent à une personne qui a le blue : "allez courage, BAISSE PAS LES BRAS"!
Et bien si il s'agissait justement de faire physiquement le contraire : de baisser les bras donc aussi les épaules.
De relacher toute cette zone qui est de toute façon tjrs.tendue chez tout le monde (qui d'ailleurs s'appelle : le cintre, c'est dire!)
Car ne pas baisser les bras, veux dire que l'on tient, que l'on retient que l'on met de la tention. C'est de l'attention à nous-même qui est utile!
C'est utile de "tenir" à certains moments, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, les filles.
Lâcher prise.
Trouver le juste milieu comme diraient les asiàtiques entre trop de forme et pas de forme.
Tient (!) ça me fait penser au concept indien (yoga) de "stira-souka". Mais là il est trop tard pour dévelloper et je m'en souvient plus très bien! Mais je sais que c'est ce que je veux te dire.
Je vais rechercher dans mes doc de yoga ! Suite dans un avenir proche !
Est-ce que tu te fait masser ?
03h32. Adichat


croquine (73) Posté le 16-04-2010 à 11:26 | Signaler un abus

je ne connaissais pas ce post! j'en profite pour m'y poser à mon tour; pour moi après bien des régimes et une vie de yoyo je me découvre avec ce programme; il me fait un bien fou au niveau du mental, j'ai des déclics ds ma tête et je croyais pourtant bien le connaître ce corps que j'ai si mal mené et parfois torturé; j'ai plusieurs réponses maintenant et je re-commence à m'aimer, à m'apprécier pour ce que je suis et surtout à m'accepter; et pourtant j'en ai fait des régimes j'en ai perdu des kgs et au bout d'un certain temps je finis toujours par les retrouver malheureusement! maintenant j'ai un nouveau "rapport avec la nourriture"...elle ne me fait plus peur!!! et oui, je mangeais avec "peur" cette peur qui m'a accompagnée si lgtps; tjr ce besoin d'abondance ds mon frigo, mes armoires; lors de diner à la maison, mes invités n'en peuvent plus de toute cette profusion de nourriture;j'ai eu faim étant gamine, ns étions très pauvres à un moment donné; je ne m'en souviens pas mais je crois que j'ai compris que mon corps lui, ne l'avait pas oublié; donc maintenant (depuis 6 semaines) j'achète juste ce dont j'ai besoin, je n'ai plus peur lorsque je me fais un petit plaisir; je prend du plaisir en chaque chose que je fais! voilà c'est une sensation nouvelle et tellement agréable! autour de moi, on me trouve changée, gaie, heureuse, enjouée ,épanouie! alors je crois que j'ai déjà fait un gros travail et que les kgs accumulés au long de cette vie,devraient btôt "me quitter" bien à vs!

crisalide (41) Posté le 16-04-2010 à 08:34 | Signaler un abus

je viens de vous lire et comme tout le monde perdre du poids ce n'est pas toujours facil j'en suis à 12kg en 8semaine c'est aussi une partie de ma carapace qui sans va car si on prend du poids souvant c'est pour compancer un manque et petit à petit on ce cache derrière mais voilà quand il part on ce dévoille on ce mais à nu pas toujours facile de ce voire dans le miroire puis les barières tombent on commence à ce regarder les courbes ce redessinent et on ce dit qu'enfin de conte on est pas si mal et que le monde ne c'écroule pas non plus meme sans cette carapace alors on ce dit que l'on a fait un grand pas vers la libertée cel du corps et de l'esprit aujourd'hui je perds un peu moin mais ce qui est perdu n'est plus à perdre et ma motivation est là alors bon courage aussi à vous ne baissez pas les bras

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-04-2010 à 21:35 | Signaler un abus

Francine comme le dit Rocagile tu as éliminé 25 kg mais maintenant il faut apprivoiser ce nouveau corps et pas évident et c'est la dessus que tu dois bosser et avancer. Tu y arriveras vu la force que tu as eu à éliminer tes kilos. COURAGE

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 09-04-2010 à 20:26 | Signaler un abus

Un petit coucou pour t'encourager Francine. tu as éliminé 25kg alors il y a de quoi en être fière ! pourquoi te sens tu démotivée et fatiguée ? Tu stagne ?
Tu dois quand même savourer ce bon résultat, si tu as déjà éliminé autant alors tu pourra encore arriver à écraser le reste ! Peut-être qu'il te faudra un peu plus de temps pour y arriver mais garde confiance en toi et ne baisse surtout pas les bras.
Bonne soirée !

lacauviniere (50) Posté le 09-04-2010 à 15:50 | Signaler un abus

merci, Rocagile, j'y travailles depuis très longtemps mais il y a des périodes où c'est encore moins facile, et je suis dans une de ces périodes..le passé est bien douloureux à sortir de mon esprit, alors, voilà parfois je craque! je suis heureuse de ce forum où on peut dire, être soutenue même sans se voir!oui, nous sommes tous dans la même galère car pour moi, en ce moment, ce n'est pas un bateau de plaisance..mais j'y arriverai, foi de Francine!
déjà éliminé plus de 25 kgs, alors, y a pas de raison, accepter ces difficultés et avancer à plus petits pas, mais avancer!
en ce moment,j'écoute un CD du MCR et j'aime cette chanson qui dit: "Il faut toujours y croire, vouloir plus loin, vouloir plus haut et si la nuit semble si noire, envisager le jour qui vient!", c'est tout à fait ce que tu dis, Graphitie!merci!!!
bises, à vous, à ce soir,
Francine.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 09-04-2010 à 10:08 | Signaler un abus

Francine, j'ai pas le temps maintenant, je dois partir travailler.
Mais sache que je pense à toi.
Est-ce que ce n'est pas le mental qu'il te faut allèger en priorité ?
BiZ à toi.
Rocagile :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE