En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 13-12-2007 à 21:19 | Signaler un abus

Votre corps, le considérez vous comme un ami ou un ennemi?

Bonsoir.
Je suis curieuse de savoir si il y a une corrélation ou pas avec la perception que l'on a de son corps? Je lance ce petit sondage à tous car les résultats pourraient peut être permettre une aide pour la suite. D'après ce que je ressens et à partir de certains messages du forum, j'ai ma petite idée et j'aimerais voir si cela se vérifie. Merci de bien vouloir y répondre.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

itaparika (76) Posté le 15-12-2009 à 10:50 | Signaler un abus

Bonjour Montagne
J'aime bien ton début de phrase : "pour l'instant". Cela montre une ouverture de ta part et cela laisse présager qu'il y aura un après où tu pourras considérer ton corps comme un ami.
Tu iras à ton rythme, peut-être rapidement ou peut-être plus lentement mais tu iras. Garde confiance en toi!!!!
bon cheminement
Michèle

montagne (74) Posté le 15-12-2009 à 07:46 | Signaler un abus

pour l'instant plus tôt ennemi

montagne (74) Posté le 15-12-2009 à 07:45 | Signaler un abus

pour l'instant plus tôt ennemie

itaparika (76) Posté le 14-12-2009 à 23:51 | Signaler un abus

Coucou Jaïla
Moi aussi je suis heureuse de te retrouver là! J'espère que tu vas bien!!!!
Comme toi, je trouve super la vision qu'ont Anelor et Céline de leur corps.
Moutig, cela fait combien de temps que tu as découvert ce programme? Il est parfois difficile de se "reprogrammer" positivement, c'est pourtant il me semble une étape indispensable à sa réussite. As-tu commencé à faire de l'eft? Les mp3 et l'eft peuvent te permettrent de changer la vision que tu as de toi. OK! pour le moment tu n'es pas fière de ton corps mais tu as la capacité de le transformer. Tu as la force en toi pour y arriver ; il faut te faire confiance. Si tu as comme objectif d'éliminer 30kgs alors imagine-toi avec ce poids-là en moins et tout ce que tu pourras alors faire.
Amicalement
Michèle

moutig (35) Posté le 14-12-2009 à 21:32 | Signaler un abus

evidemment ce corps au plein des pantalons est plus qu encombrant j ai l impression d avoir quelqu un sur les genoux en permanence quelqun dans les bras je suis vraiment trop pleine me rêver autre avec qui je suis dans la tête je n y arrive plus je ne me regarde même plus je fais l autriche je nie ce que je suis devenue je me gène et suis mon pire ennemi c'est vraiment dur de repartir sur du positif alors que je faisais de l'exercice de la marche du jardin des mouvements j adorais aussi danser je me retrouve en hibernation et pourtant bouger bouger avec 30 kg en moins ce serait merveilleux

mincealors (78) Posté le 14-12-2009 à 17:30 | Signaler un abus

Anelor, céline, j'adore cette façon de voir son corps !
Ravie de revoir Itaparika !
Bises au fidèles de ce poste,
Jaila

céline (86) Posté le 14-12-2009 à 17:00 | Signaler un abus

anelor je comprends ce que tu veux dire cela fais quatre semaines que j'ai commencé le programmeet j'ai éliminé 6kg ;je me sentais moche je ne voulais meme plus me regarder dans un miroir ou si je le faisais c'était pour me critiquer et là,aujourd'hui je le redécouvre et je l'aime et me sens belle ,moi aussi je crois que je suis tombée amoureuse

Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 14-12-2009 à 13:52 | Signaler un abus

Je suis tombée amoureuse de moi depuis peu... Et oui ça peut arrivée je sais bien sûr que je suis ronde et que je resterai ronde mais c'est rondeur me correspondent. Ce pendant je garde en tête de perdre quelques kilos pour ne pas tomber dans l'excès de ces rondeurs mais je le fais avec plaisir juste parce que je suis amoureuse de moi ;)))


itaparika (76) Posté le 13-12-2009 à 23:42 | Signaler un abus

coucou Inou et comme dit Francine 'bienvenue".
Pour moi il est très important de "remercier" notre corps pour l'aide qu'il nous apporte. C'est un ami fidèle qui nous apporte du réconfort quand cela va mal et que nous ne trouvons pas d'autres alternatives à notre mal être. Nous lui faisons ingurgiter plus de nourriture que nécessaire mais cela nous apporte du réconfort. Nous le maltraitons mais il encaisse pour pouvoir passer le cap difficile. Evidemment il y a des conséquences malheureuses avec des kilos en trop et des déformations du corps mais ce qui est le plus important sur le moment c'est d'aller mieux...
Plus tard, on ne peut pas alors lui en vouloir de ce qu'il a supporté.
Le regarder avec gratitude est je pense la meilleure solution pour pouvoir se libérer de nos kilos en trop. Etre en amitié avec soi même est libérateur....
Cela fait plus de deux ans que j'ai suivi ce programme : j'ai pu éliminer facilement 21 kg et je maintiens mon poids (alors que depuis 56 ans j'ai toujours eu un problème de poids, avec un effet yoyo) et je mets ma "réussite" sur le compte de ce regard d'amitié sur mon corps. Après le mp3 n°3 ou J-M disait de remercier la partie de notre corps qui........je suis entrée dans ce ressenti. Ce n'était plus une lutte contre lui, comme si c'était un ennemi à combattre et à vaincre mais une alliance avec lui pour arriver à atteindre mon objectif.
En espérant que ce regard de gratitude envers votre corps pourra vous aider.
Amicalement.
Michèle


lacauviniere (50) Posté le 13-12-2009 à 16:54 | Signaler un abus

Inou, bienvenue ! non, pas un clan! une ruche avec ses zabeilles zélées..va voir au petit salon, tu verras ! viens lire, écrire, c'est un fabuleux lieu que ce forum, et ensemble, on avance vers le mieux-être !avec des avancées et des reculs mais, petits pas à petits pas (merci Anne!) on avance !crois moi, cela fait 2 ans que j'ai engagé une démarche de mieux-être et j'ai éliminé bcp de poids mais tellement gagné en ce fameux "mieux-être"!!! mon corps devient rééllement mon ami, je découvre , enfin , ce qu'il dit, petit à petit et que c'est bon!
courage, j'espère continuer à te lire!
bises d'encouragement,
Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE