En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-02-2010 à 15:28 | Signaler un abus

Une jolie Histoire ... Motivante ;)

Les Ballons Noirs :

Un jour, un petit garçon noir regarda un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillèrent. Il y a des ballons de toutes les couleurs : des rouges, des bleus, des blancs, des noirs, et des jaunes ! Quel magnifique spectacle pour cet enfant émerveillé par tant de couleurs et de ballons.
Le vendeur de ballons, âgé, aperçu le garçon, yeux grands ouverts et bouche bée, hésitant qui fini par s’approcher de vendeur.
« Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ? »

L’homme ridé et ému par une telle innocence.
Il s’accroupit et prit le garçonnet dans ses bras pour l’installer sur un muret juste derrière lui.
Il répliqua : « Regarde »

Il ouvrit la main pour laisser échapper tous ses ballons qui s’envolèrent en grappe pour se disperser dans le ciel au gré du vent.
Et les ballons montèrent, montèrent, tellement haut et tellement loin qu’ils ne les virent plus.

« Tu as vu ? », lui demanda le vieillard.

« Oui », acquiesça le garçonnet émerveillé.

« Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ? »

« Oui Monsieur ! » répondit l’enfant dont les yeux brillaient de mille feux.

« Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes. L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur. Non, l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX. C'est ce qu'il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie. »

Le garçonnet devenu adulte n’oublia jamais cette leçon de vi

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-03-2010 à 15:11 | Signaler un abus

Merci Salsa, oui je suis souvent matinale car je dors très mal mais depuis que j'écoute les MP3 je reconnais que mes nuits sont un peu différentes.

Bon après midi;

salsa (00) Posté le 19-03-2010 à 14:41 | Signaler un abus

Une autre belle histoire : Simone Weil, 6ème femme élue à l'Académie Française, et qui a fait graver sur son épée d'Immortelle le numéro qui avait été tatoué sur son bras à Birkenau. Quel magnifique parcours de survivante... Respect...

Ma chère Lasuze : je m'en vais sur le site que tu indiques. Je hais toutes les violences faites aux enfants. Alpinia et toi vous m'avez donné envie de relire "La mûlatresse solitude", je m'en vais le commander et le faire découvrir à mes filles.

A toutes celles qui passeront ici, excellente fin de journée !

salsa (00) Posté le 19-03-2010 à 06:55 | Signaler un abus

Graphitie je vois que tu es matinale. J'espère que ton traitement se passe bien et que tu ne souffres pas. Je t'embrasse très fort et je te souhaite une douce journée.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-03-2010 à 06:33 | Signaler un abus

Salsa avec ton objectif je suis sure que tu arriveras à pirouetter comme tu le rêves actuellement. Il faut y croire.

Bises.

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 18-03-2010 à 22:45 | Signaler un abus

pas de problèmes je vais sur le site et je vais aller à la librairie antillaise trouve le bouquin merci de l'info bonsoir a + MJ

lasuze (97) Posté le 18-03-2010 à 19:13 | Signaler un abus

bonjour à toutes!!!!
alpinias,
Maryse condé a écrit rêves amers, c'est un livre destiné à la jeunesse, mais d'actualité. Il s'agit d'une petite fille de la campagne haitienne vendue pour être une rest'avec à port aux princes dans une famille "convenable", elle s'enfuit avec une copine et monte à bord d'un boat people et meurt noyée. Bon cette histoire est triste mais donne un aperçu des conditions de vie à Haiti ( qui malheureusement a encore été touchée par une terrible catastrophe). Le récit de cette enfant est plein d'espoir même si la fin est tragique mais est-elle plus tragique que la vie qu'elle subissait?!
Enfin chères amies je vous invite à signer une pétition contre la suppression de la défenseur des enfants. La pétition se trouve sur le site http://www.defenseurdesenfants.fr/
Il y a trop d'enfants encore maltraités à travers le monde et en France!!!!
Bon courage à toutes et merci de signer cette pétition massivement!!!!

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 18-03-2010 à 14:32 | Signaler un abus

j'aime beaucoup également maryse condé, il y a tant de romans qui sont magnifiques comme : les gourverneurs de la rosée, la mulatresse solitude ....
a ce soir MJ

salsa (00) Posté le 18-03-2010 à 14:04 | Signaler un abus

Salut Dr Mireille !
Je suis de Douala, Cameroun, où je vis et travaille, et j'adore bien-sûr la salsa, et tu me verrais quand je suis sur la piste... Je bondis, je fais des sauts périlleux, des pirouettes, le grand écart, l'oeil brillant, le cheveu en bataille...
Et Madonna si elle me voit elle se vexe et elle enrage !!!
Evidemment je blague... On peut rêver... Mais cela dit et c'est vrai, j'adore toutes les musiques d'Afrique, d'Amérique Latine, orientales, des Caraïbes... qui te font virevolter avec ou sans kilos !
A vrai dire j'adore toutes les musiques, et j'adore aussi les inoxydables comme Charles Aznana, Adamo, Johnny, Marvin Gaye, enfin je suis très bon public !
Je suis en train de regarder ton blog, c'est très intéressant, je n'ai pas fini... A plus et une super journée à toi et à toutes les copines !



graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 18-03-2010 à 13:56 | Signaler un abus

Merci pour ces beaux moments de lecture.

babouchka 83 (83) Posté le 18-03-2010 à 07:55 | Signaler un abus

je n 'avais pas ouvert ma session hier soir ..... Que de belles poésies " la prière du petit nègre " et les "ballons noirs". Bravo a vous qui nous donnaient des rêves . Je voyais ce petit noir sur une lacune ayant vécu une bonne dizaine d'année en Afrique Noire à l'époque où celle ci était très envoutante et j'entendais de chez moi les bruits de "tam tam " surtout les soirs de pleine lune !! que de souvenirs et que d'émotions qui remontent à la surface . Merci Bonne journée et bonne motivation pour le programme "minceur " !! c'est un peu dur au début mais il faut rester motivé !!







Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE