En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-02-2010 à 15:28 | Signaler un abus

Une jolie Histoire ... Motivante ;)

Les Ballons Noirs :

Un jour, un petit garçon noir regarda un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillèrent. Il y a des ballons de toutes les couleurs : des rouges, des bleus, des blancs, des noirs, et des jaunes ! Quel magnifique spectacle pour cet enfant émerveillé par tant de couleurs et de ballons.
Le vendeur de ballons, âgé, aperçu le garçon, yeux grands ouverts et bouche bée, hésitant qui fini par s’approcher de vendeur.
« Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ? »

L’homme ridé et ému par une telle innocence.
Il s’accroupit et prit le garçonnet dans ses bras pour l’installer sur un muret juste derrière lui.
Il répliqua : « Regarde »

Il ouvrit la main pour laisser échapper tous ses ballons qui s’envolèrent en grappe pour se disperser dans le ciel au gré du vent.
Et les ballons montèrent, montèrent, tellement haut et tellement loin qu’ils ne les virent plus.

« Tu as vu ? », lui demanda le vieillard.

« Oui », acquiesça le garçonnet émerveillé.

« Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ? »

« Oui Monsieur ! » répondit l’enfant dont les yeux brillaient de mille feux.

« Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes. L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur. Non, l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX. C'est ce qu'il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie. »

Le garçonnet devenu adulte n’oublia jamais cette leçon de vi

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

caro 62 pas de calais (62) Posté le 24-03-2010 à 08:36 | Signaler un abus

lazure nous sommes de tout coeur avec toi, fonce et bon courage!!! à bientot...

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 24-03-2010 à 07:55 | Signaler un abus

Avec tout ses encouragements Lasuze tu es sur la bonne voie.

babouchka 83 (83) Posté le 24-03-2010 à 07:02 | Signaler un abus

lazure bonjour
on ne se connait pas ...... Mais bon courage le concours quel concours ?fais le moi savoir car si tu veux que je t'envore de l'nergie positive il faudrait que je sache aussi ou cela se passe t il

salsa (00) Posté le 24-03-2010 à 06:51 | Signaler un abus

Lasuze, tu passes quel concours ? Je suis déjà 100% concentrée pour toi.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 24-03-2010 à 05:29 | Signaler un abus

Alpinia que oui il faut penser à la liberté dont certains ce sont battus et se battent encore pour l'avoir;

Lasuze oui on pensera à toi. Fait une séance EFT avant "même si j'angoisse je m'aime et je m'accepte complètement et totalement" Allez il faut y croire. Pas de raison;

lasuze (97) Posté le 24-03-2010 à 02:04 | Signaler un abus

Passage, rapide car je dois me conditionner pour jeudi je passe un concours et l'épreuve dure 6 heures. J'étais admissible l'année dernière et ça n'a pas marché à l'oral; Je retente le coup cette année. Ayant echoué au concours externe, le concours interne est ma dernière chance!!!!!
Priez pour moi et surtout envoyez moi plein d'ondes positives!!!!!
J'en ai bien besoin!!!!
Merci à toutes!!!!!!

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 22-03-2010 à 18:14 | Signaler un abus

grafitie ... tu as raison ! nous les femmes, les mères, soyons vigileantes ! .... comment peut-on concevoir, qu'en france, une jeune femme puisse se voiler alors que d'en tant autres pays, elles se battent pour être libre ..et vivre leur religion comme elles l'entendent ! libres d'épouser l'homme de leur choix ! avoir l'accès a l'éducation et exercer le métier de leur choix ! avoir le choix du nombre d'enfants souhaités !... c'est monstrueux de manipluer des jeunes filles et des femmes comme ça se passe actuellement !!!...
" liberté, liberté chérie ! combien de crimes sont effectués en ton nom !"

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-03-2010 à 08:57 | Signaler un abus

Comme tu dis Rocagile une sacré femme cette Simone Weill qui a su tiré haut la femme. Ne l'oublions pas et soyons vigilant à conserver ce qu'elle s'est battue d'avoir.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 22-03-2010 à 01:08 | Signaler un abus

Simone Veil, Weil.
Simone au nom prédestiné !
Simone veille. Et nous éclaire.
Soyons fière d'être.
Soyons fière d'être ce que nous sommes.

Nicole


alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 21-03-2010 à 20:17 | Signaler un abus

chez nous, il fait 32 ° a l'ombre ! mais la saison des pluies est arrivée bien plus tot que prévu le taux d'humidité est tres important !... et comble d'ironie nous sommes en sécheseresse !... ce matin, nous avons fait une virée dans la foret domaniale des chutes moreaux ! un régal ... pour le corps et les yeux !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE