En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-02-2010 à 15:28 | Signaler un abus

Une jolie Histoire ... Motivante ;)

Les Ballons Noirs :

Un jour, un petit garçon noir regarda un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillèrent. Il y a des ballons de toutes les couleurs : des rouges, des bleus, des blancs, des noirs, et des jaunes ! Quel magnifique spectacle pour cet enfant émerveillé par tant de couleurs et de ballons.
Le vendeur de ballons, âgé, aperçu le garçon, yeux grands ouverts et bouche bée, hésitant qui fini par s’approcher de vendeur.
« Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ? »

L’homme ridé et ému par une telle innocence.
Il s’accroupit et prit le garçonnet dans ses bras pour l’installer sur un muret juste derrière lui.
Il répliqua : « Regarde »

Il ouvrit la main pour laisser échapper tous ses ballons qui s’envolèrent en grappe pour se disperser dans le ciel au gré du vent.
Et les ballons montèrent, montèrent, tellement haut et tellement loin qu’ils ne les virent plus.

« Tu as vu ? », lui demanda le vieillard.

« Oui », acquiesça le garçonnet émerveillé.

« Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ? »

« Oui Monsieur ! » répondit l’enfant dont les yeux brillaient de mille feux.

« Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes. L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur. Non, l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX. C'est ce qu'il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie. »

Le garçonnet devenu adulte n’oublia jamais cette leçon de vi

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 17-03-2010 à 14:02 | Signaler un abus

jeannie ... plus tu t'exprimeras plus tu feras de progrés, ici, on ne passe d'examen, on parle avec notre coeur, nos tripes dans le respect mutuel voila le plus important !

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 17-03-2010 à 13:58 | Signaler un abus

bonjour à toutes ! en ce qui concerne les 44 jours de greve, voila a peu près ce qui c'est passé.
pour les carburants, les pompistes ont démaré leur greve et regler leurs revendications avant le déclauchement de la "greve générale" privant ainsi le LKP de toute légitimité sur ce sujet ! pour le reste, ils ont dréssés une liste de revendications en 140 points. les uns importants, comme la vie chere mais d'autres completement farfelus! la comptine c'est retrouvée montée en exergue par mme Dahomay à cette période et çà soulever une vague de protestations dans les 2 sens...
dans la liste des revenditations, personne n'a parlé de la suppression des 40% des fonctionnaires ! pourtant c'est bien une inégalité flagrante ! pour les ouvriers et agriculteurs les forces vives du département ne les touchent pas ! et pour cause les leaders du LKP sont tous fontionnaires
DOMOTA directeur adjoint de l' ANPE pointe a pitre
Clavier agent hospitalier
Plaisir retraité des douanes
Nomertin agent hospitalier ....
plus je me relis, plus je me dis que la réalité est complexe ! que résumer les tenants,aboutissants et conséquences de 44 jours de greve et casi impossible ! dès que je veux parler d'un point, un autre s'intercale, il y a 2 sites a lire : tatun et domactu.com

JEANNIE 79 (thouars, 79) Posté le 17-03-2010 à 08:57 | Signaler un abus

Ah voilà un blog très vivant et riche qui remonte très vite , je remercie Salsa Alpinia et les autres
Moi je réagirai bien mais je ne suis pas une fortiche en expression écrite, il me faut de temps
Je me retrouve bien dans certain débat, et quand Alpinia dit ! on s’emballe sur un sujet !mais en aucun cas contre la personne qui le soulève ! C’est tout a fait vrai, depuis 36ans mon mari n’a jamais pu s’y faire, surtout qu’à l’oral le ton y participe aussi
Bonne journée à toutes avec le soleil


lasuze (97) Posté le 17-03-2010 à 01:34 | Signaler un abus

Alpinias, je croyais que c'était le prix du carburant et le coût de la vie qui avaient mis le feu aux poudres????!!! Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire.
Ceci dit ta comptine est plaisante et merci de faire partager ce poème de MONSIEUR Aimé Césaire, père de la négritude;
Je partage l'avis du Dr mireille, pour le handicap peut être effectivement autre que physique tout dépend du contexte "normatif" dans lequel on se trouve et surtout de la tolérance de l'autre. On ne peut s'intégrer que si l'autre accepte de nous "accueillir ".
L'acceptation de l'autre et de soi est primordiale.
voilà c'est tout pour ce soir, je suis un peu fatiguée.
Continuons à échanger c'est si plaisant !!!!
biz

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2010 à 00:31 | Signaler un abus

Graphitie,

je disais que l'histoire de ton fiston est aussi une superbe métaphore !
et elle est faite "maison" ;)
Super

Bonne nuit à toutes
Peace

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2010 à 00:29 | Signaler un abus

Merci Salsa (joli pseudo:): tu la danses ?

effectivement une métaphore n'est pas "neutre" sinon ce n'est pas une métaphore ! c'est clair ... maintenant elle peut vouloir aller au delà du premier degré et au delà de la couleur et voire même parler d'autre chose ;)voire même d'autres choses: je ne fais semblant de rien moi ... j'écoute les réactions ... handicapée par les kilos tu dis ? oui ou aussi par une maladie... ou encore plein d'autres choses!
Il y a plein de "handicaps" à surmonter pour chacun d'entre nous, quel-qu'ils soient et quelque soient leur couleur ... par exemple pour certain l'homosexualité pourrait être considérée comme un handicap ... et cette métaphore pourrait s'y appliquer aussi ... bon alors là si je dis ça c'est juste pcq j'ai vu auj un patient qui a tout "pour lui" comme on pourrait dire, mais qui vit très mal son homosexualité, et une dame qui vit mal son licenciement etc ...
Sans parler des handicaps physiques, malformations etc ...
Pour ma formation en géo c'est où le 00 ? une ile je pense mais ??

Pirouette,

quand je dis que je suis pour la libre expression c'est vrai ! où as tu été cherchais que je t'en voulais ? c'est à moi que tu dis ça ? je ne parlais pas pour toi en particulier mais en général ... je respecte ce que dis tout le monde et je pense ce que je dis ...

Au plaisir de te revoir parmi nous ?

Alpinia,

ce que tu dis me fait penser à la chanson de JJGoldman: "et si j'étais né en 17 à Leimnenstad .."

Graphitie,



Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-03-2010 à 00:00 | Signaler un abus

Très beau Poème d'Aimé Césaire: je l'avais lu il y a qlq années en Guadeloupe d'ailleurs ;) merci de nous l'avoir partagé :)

bonne nuit

Annick GHIONE (COURGEON, 61), Membre de l'équipe Posté le 16-03-2010 à 20:48 | Signaler un abus

j'adore...tes textes Alpinias.
Merci de les avoir partagés.
Belle soirée.
Annick

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 16-03-2010 à 20:16 | Signaler un abus

alors voila ! j'ai retrouvé mon histoire de croyon de couleur de corinne Albaut enseignante et auteur de livre pour enfant : la voici :
les crayons
mais à quoi jouent les crayons
pendant le récréation?
le rouge dessine une souris,
le vert un soleil
le bleus déssine un radis
le gris une groseille
le noir qui n'a pas d'idées
fait de gros pâtés.
voila les jeux des crayons
pendant les récréations.

voila, ce qui a mis le feu aux poudres, en guadeloupe, de jan à fev 2009 ! et... qui a était le détonateur de ce blogg !!!...

mainttenant je voudrai vous faire par d'un merveilleux poeme d'aimé Césaire :
cher frére blanc,
quand je suis né, j'étaisnoir,
quand j'ai grandi, j'étais noir,
quand je vais au soleil, je suis noir,
quand j'ai peur, je suis noir
quand je suis malade, je suis noir
quand je mourrai, je serai noir ...
tandis que toi, homme blanc ....
quand tu es né tu étais rose,
quand tu as grandis, tu étais blanc,
quand tu vas au soleil, tu es rouge,
quand tu as froid, tu es bleu,
quand tu as peur tu es vert,
quand tu es malade,tu es jaune,
quand tu mourras, tu seras gris....

et après tu as le toupet de m'appeler
"homme de C O U L E U R"

Merci de m'avoir lu, et maintenant, je vous laisse la parole...

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-03-2010 à 16:48 | Signaler un abus

Je vous lis et on attend la prochaine histoire car en nous même on reste petit enfant non ? (attendre l'histoire du soir ???)

Une petite anecdote lorsque mon fils était en CP il ne voulait pas apprendre à lire car il disait à la maitresse (ma maman ne me lira plus d'histoires;..) contrairement à sa soeur qui fin maternelle savait lire pour être autonome; Cela ne l'a pas emepêché de faire des études et maintenant c'est lui qui est derrière les bureaux puisqu'il est professeur des écoles. Un bon parcours.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE