En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-02-2010 à 15:28 | Signaler un abus

Une jolie Histoire ... Motivante ;)

Les Ballons Noirs :

Un jour, un petit garçon noir regarda un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillèrent. Il y a des ballons de toutes les couleurs : des rouges, des bleus, des blancs, des noirs, et des jaunes ! Quel magnifique spectacle pour cet enfant émerveillé par tant de couleurs et de ballons.
Le vendeur de ballons, âgé, aperçu le garçon, yeux grands ouverts et bouche bée, hésitant qui fini par s’approcher de vendeur.
« Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ? »

L’homme ridé et ému par une telle innocence.
Il s’accroupit et prit le garçonnet dans ses bras pour l’installer sur un muret juste derrière lui.
Il répliqua : « Regarde »

Il ouvrit la main pour laisser échapper tous ses ballons qui s’envolèrent en grappe pour se disperser dans le ciel au gré du vent.
Et les ballons montèrent, montèrent, tellement haut et tellement loin qu’ils ne les virent plus.

« Tu as vu ? », lui demanda le vieillard.

« Oui », acquiesça le garçonnet émerveillé.

« Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ? »

« Oui Monsieur ! » répondit l’enfant dont les yeux brillaient de mille feux.

« Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes. L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur. Non, l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX. C'est ce qu'il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie. »

Le garçonnet devenu adulte n’oublia jamais cette leçon de vi

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

manocean (85) Posté le 21-03-2010 à 19:15 | Signaler un abus

je viens de lire votre merveilleuse histoire docteur Mireille elle est magnifique, Jean FERRAT mon poète préféré parti le 10 mars aurait pu en faire une mélodie. Stop à la discrémination. Des humains, blancs, jaunes, beurs,magrébhiens meurent ts les jours et en même temps et leur sang est le même pour tous ROUGE. Pourquoi tant de gens veulent encore l'ignorer et se croire supérieurs ? Quant aux Kg, les miens ne sont pas racistes, car il décident de rester là où ils sont, mais je me sens plus légère qud même. Bonne soirée à toutes et Jacquot

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-03-2010 à 17:56 | Signaler un abus

43° je meurs moi à cette température..... Ma montagne est si belle et j'y suis surtout si bien Le soleil c'est l'été et la mer aussi.

lasuze (97) Posté le 21-03-2010 à 17:18 | Signaler un abus

merci Salsa!!!! et les autres de faire vivre ce fil de discussion, qui est tellement riche par nos diverses "couleurs"( à prendre au sens figuré)!!lol
l'arc en ciel n'est-il pas merveilleux?!!
bon week end à toutes et n'oubliez pas de signer la pétition contre la suppression de la défenseure des enfants!!!! mille mercis pour nos enfants!!!!
bon courage et vive le printemps pour celles qui sont en France, nous nous souffrons de la chaleur (43°c dans la voiture à l'ombre), la saison des pluies a commencé mais pas une goutte de pluie!!!!!! Le rechauffement de la planète n'est pas un fantasme!!!


clementine (17) Posté le 21-03-2010 à 09:57 | Signaler un abus

quel beau site que celui-ci.Merci salsa, pour le soleil que tu nous envoies, pour ta bonne humeur, et merci pour ta lecon de vie.Quant on vient sur ce site on al'impression de vous connaitre toutes depuis longtemps.Alors continuez, les filles, Je vous embrasse et je vais de ce pas allumer une bougie.Bon week end a vous toutes















































Annick GHIONE (COURGEON, 61), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2010 à 09:31 | Signaler un abus

j'ai allumé une bougie en pensant à vous toutes, je vous souhaite un merveilleux dimanche.
Annick

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 20-03-2010 à 12:36 | Signaler un abus

jolie citation, salsa, alors allumons des milliers de bougies.... que l'obsurantisme soit banni du monde !!!
bon WK marie josé

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-03-2010 à 10:44 | Signaler un abus

Merci Salsa mon week end s'annonce bien. Je suis au ralenti mais peu importe je vis n'est ce pas l'essentiel ?

Demain j'ai mon petit fils puisque la maman travaille donc mon mari va m'aider car j'avoue que seule j'aurais du mal vu les douleurs mais c'est mon rayon de soleil donc ça devrait aller.

Bon week end à tous;

salsa (00) Posté le 20-03-2010 à 09:14 | Signaler un abus

Alpinias tu sais, j'ai des photos de ma mère portant l'étoile jaune cousue sur son manteau de petite fille, pendant la guerre, à Toulouse, et mes grands parents maternels ne sont jamais revenus des camps.
Je fais partie de ceux qui sont convaincus que "être heureux, c'est un devoir" !
Ouh la la...On est vraiment des intellos graves sur ce forum, çà chauffe les neurones, ha, ha !!
En tous cas, à vous toutes, ladies de ce forum et amies chères à mon coeur, je souhaite le plus agréable des week end : offrez vous quelques petits plaisirs, même des grands, relaxez vous, écoutez de la musique, regardez une bonne émission à la télé, plongez vous dans un super bouquin... les bonnes choses ne manquent pas, même toutes simples !
Graphitie passe un week-end tout en douceur...
Je vous dédie une jolie phrase :
"Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une bougie" !
Mille gros bonbecs à toutes !



JEANNIE 79 (thouars, 79) Posté le 20-03-2010 à 08:16 | Signaler un abus

Salut
Je suis ok avec toi Alpinia, Simone Veil est une grande dame qui dégage beaucoup de séreinité, je l'admire, les femmes lui doivent beaucoup
trés bonne journée à vous

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 19-03-2010 à 23:56 | Signaler un abus

salsa ! sais tu comment la 1ere fois j'ai vu ces infames numeros tatoués sur le bras d'un homme : j'avais 8 ans, je vivais encore en algerie, mon père était sociétaire dans un club nautique ou beaucoup de membres étaient juifs, un jour j'ai demandé : c'est quoi ça ? et le vieux monsieur, m'a répondu, regarde bien petite, un jour tu comprendras, mais surtout ne l'oublie jamais !!! quand plu tard, j'ai entendu la chanson de jean Ferrat " nuit et brouillard" et les documentaires sur les camps je n'ai jamais oublié ce vieux monsieur !!! et simone veille, non seulement elle a oeuvré pour que génocide juif ne soit pas oublié mais elle a oeuvré pour la cause des femmes! une grande dame .. une tres grande dame !!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE