En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 30-01-2011 à 15:40 | Signaler un abus


Je dois vous laisser pour aujourd'hui, parce que je me rend figurez-vous au concert des Enfoirés ce soir ! Un réel bonheur pour moi d'y assister dans ma ville, à Montpellier !

Je reviendrai dès demain pour continuer ma série de réponses ! Et je pense ouvrir dès cette semaine une ou deux nouvelles discussions en fonction des besoins que j'aurai repérés ici !!

Belle semaine à toutes !!



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 30-01-2011 à 15:33 | Signaler un abus


@ Kinou :

Une bien belle définition de la confiance en soi que tu nous donnes ! S'aimer tel que l'on est, accepter ses limites et se pardonner lorsqu'on dépasse nos limites, mais aussi accepter ses forces et se féliciter lorsqu'on les utilise à bon escient ! Il est important de savoir être fière de soi lorsqu'on le mérite, sans pour autant tomber dans la prétention, nous sommes d'accord.

*-:) *-:) Tiens, question intéressante qui est ici soulevée du coup, combien d'entre vous êtes capables de dire que vous êtes fières de vous ? :)

Je suis totalement d'accord avec toi aussi sur l'origine innée de la confiance en soi, qui est ensuite modelée en fonction de notre éducation, de notre entourage tout au long de notre vie d'ailleurs, pas seulement durant l'enfance, même si les bases de départ, nous sommes bien d'accord se font plus solidement durant l'enfance.

Bravo à toi d'avoir réussi déjà mieux gérer tes émotions grâce à l'EFT et ton implication dans ce programme ! Et je suis sûre qu'avec le temps et l'augmentation de ta confiance en toi, tu arriveras à même pouvoir aller voir ton père un week-end sans même avoir d'envie de sucres ! C'est déjà très bien en attendant d'avoir ces compensations prévues, avec les phrases EFt et l'équilibrage des écarts ensuite par des repas légers !

Merci donc à toi pour ce témoignage aussi ! Chacun de vos témoignages, soyez-en sûres, ne peut qu'aider toutes les autres aussi à avancer dans leur réflexion !

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 30-01-2011 à 15:19 | Signaler un abus


@ GTG :

Merci beaucoup pour ce beau témoignage de réussite !! Doucement mais surement, tu es sur le bon chemin ! Le chemin de la force, de l'optimisme et de l'enthousiasme, mais aussi le chemin vers l'art de la simplicité et de la légèreté ! Suis ce chemin, sans chercher trop de raccourcis, apprécie chaque moment sur ce chemin, profite du paysage, des personnes rencontrées en chemin et de ton évolution jour après jour !

Comme le dis si justement Lao Tseu :
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin." [Lao Tseu]




CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 30-01-2011 à 15:12 | Signaler un abus


@ Manni 85 : :)

En fait, la confiance en soi c'est justement ce qui permet de gérer ses émotions au mieux, même dans les moments les moins faciles et les moyens agréables. :)

Lorsque tu apprends à te connaître, à t'accepter et surtout à T'AIMER avec tes forces et tes points à améliorer, tout devient plus facile, car tu TE pardonnes plus facilement. Donc une difficulté ne devient plus un échec, mais simplement un apprentissage, une expérience qui te permet de tirer une leçon qui te rend encore plus forte et confiante.

Il est particulièrement fréquent que la compensation émotionnelle se fasse par le biais de la gourmandise, tu es loin d'être la seule dans ce cas, je crois que nous le sommes d'ailleurs toutes plus ou moins, non ?

Après, plus tu apprends à gérer tes émotions, moins tu te trouves face à des situations qui nécessitent une compensation, donc moins tu as de "besoin" compulsif de grignotage par exemple (ou de vider tous les placards pour d'autres).

Je note donc aussi de vous proposer aussi des exercices vous permettant de mieux gérer vos émotions !

Merci à toi aussi de ton témoignage qui me permet de mieux cerner vos besoins et donc de mieux cibler les exercices que je vais pouvoir vous proposer ! :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 30-01-2011 à 15:02 | Signaler un abus


Hello Christelle !!

Ravie de te retrouver par ici !! Merci de m'accueillir parmi votre belle équipe !! :) Je suis ravie de retrouver ma chère Val aussi que je connais depuis maintenant plus de trois ans ! Une nouvelle aventure de plus que nous partageons ! :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 30-01-2011 à 14:59 | Signaler un abus


@ Bientobel :

Merci aussi pour ton accueil ! Tu as raison, je pense que mes écritures apparaîtront bientôt en bleu aussi, merci à toi de l'avoir justement fait remarquer :-q

Un trop de confiance en soi, à la limite de la prétention comme tu le dis, peut s'avérer en fait un manque de confiance camouflé, qui s'ébranle en des occasions qui touchent nos émotions profondes. Rassure-toi, il est tout à fait possible de revenir à un juste milieu, de trouver une juste confiance en soi, tout en restant réaliste et avec humilité.

Je ferai de mon mieux pour vous y aider toutes d'ailleurs !

Merci à toi de ton témoignage en tous les cas déjà ! Si tu as des questions plus précises, n'hésite surtout pas ! Mais quoiqu'il en soit, je vous proposerai régulièrement des petits exercices pour vous aider à gagner en confiance en vous ! ;)

PS : déjà ton pseudo, je te souhaite de tout cœur de te sentir suffisemment en confiance pour oser faire un jour la demande au support technique pour le changer ton pseudo de "bientobel" en "deplusenplusbelle" :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 30-01-2011 à 14:53 | Signaler un abus


@ Croquine :

Merci pour ton message de bienvenue :)

Bravo à toi vraiment pour l'évolution de ta vision de ta démarche minceur ! Je suis totalement d'accord avec toi, la patience est une qualité précieuse dans une telle démarche ! L'enthousiasme qui en découle ne peut être qu'un élément moteur de motivation et de persévérance ! Alors continue à partager ton enthousiasme avec nous toutes, car, ce qui est bien, c'est que, aussi bien la dépression que la joie de vivre sont contagieuse ! Profitons-en lorsque nous pouvons contaminer les autres de notre bonne humeur :-q

Tu t'es donc avant tout allégée de tes croyances limitantes, et c'est le début d'une nouvelle vie ! Bravo à toi ! Petit à petit tu vas fondre comme neige sans même t'en apercevoir :D

Dernier détail qui me semble très important finalement, j'adore ta phrase : "par rapport à ce phénomène , je ne l'appelle même plus problème " --> BRAVO !!

Je concluerai avec cette phrase tirée du film Oui, Mais, avec Gérard Jugnot :

*-:) "Nous sommes tous amenés à traverser des difficultés dans la vie, mais ces difficultés ne deviennent des problèmes que lorsque l'on ne parvient pas à les gérer émotionnellement !"

Qu'en pensez-vous ? :)

Irisée (91) Posté le 30-01-2011 à 14:15 | Signaler un abus

Hello,
je ne sais pas si j'ai confiance en moi : je pense que non mais que je vais arriver à ce sentiment petit à petit.
L'eft que je pratique au quotidien m'aide beaucoup. Depuis le début du programme (le 25 octobre) je n'ai rien éliminé quasiment de mes kilos en trop ( une dizaine minimum pour revenir à un imc de 25) mais j'ai réussi à débloquer une inversion psychologique et deux ou trois petites choses qui font que je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout d'un régime, et que je faisais le yoyo. C'est tout nouveau tout beau alors je ne crie pas trop tôt victoire et je vais laisser faire le temps et mes séances d'eft dans les semaines qui suivent.
Et peut-être que si je vois que je réussis à aller jusqu'au bout de quelque chose que j'ai entrepris, je prendrais confiance en moi.
Irisée

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 30-01-2011 à 09:39 | Signaler un abus

Bonjour Cécile et toutes les filles

La confiance en soi ??? quel grand mot , non je n'ai pas confiance en moi , j'ai commencé mentalslim depuis 6 semaines , j'ai espoir en cette méthode , mais vraiment du mal à croire que je vais y arriver.
L'image du chat et du lion est très belle , je souhaite un jour pouvoir me regarder dans une glace et sur une photo sans faire "arghhhhh !!! qu'est ce que t'es moche !!!!"
j'espère avoir Cécile , des échanges ici et trouver cette confiancequi m'a toujours fait défaut .

Honyaku Posté le 28-01-2011 à 19:56 | Signaler un abus

Bonjour à vous et bienvenue !

Je suis toute nouvelle sur ce site.... et tellement contente de l'avoir connu (grace à un médecin homéopathe !!!).

Je pense que toute personne présente sur ce forum a, indépendamment d'un problème de poids plus ou moins gênant, un problème de (manque) de confiance en soi.... Cela doit souvent aller ensemble,n'est-ce pas ? et je ne fais pas exception !

C'est pourquoi l'approche de JMG me semble tellement importante (et m'aide déja un peu).

Comment m'est venu ce manque de confiance en moi que je n'avais pas autrefois ? Sans doute...d'un sentiment d'abandon (divorcée très jeune) d'un manque de soutien, puis de solitude face à des problèmes importants (comme l'accompagnement de mes parents pendant 25 ans, avec de graves pathologies) toujours affrontés toute seule, sans personne avec qui en parler(n'ayant personne capable "d'entendre") sans épaule sur laquelle m'appuyer (bien qu'ayant un conjoint.....) et l'habitude de toujours répondre à toutes les demandes de mon entourage, de toujours dire oui (sans doute pour être mieux "aimée") et l'impression de ne jamais en faire assez....

Alors je mets beaucoup d'espoir en "Mentalslim" qui, je le crois vraiment, peut toutes (et tous) nous aider bien au-delà d'un problème de kilos en trop......

Merci à vous de nous permettre de mettre des mots sur nos "maux" et bon courage à toutes !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE