En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 31-01-2011 à 18:20 | Signaler un abus


@ Jeanine 52 :

Bonjour Jeanine ! Alors dis-moi, j'ai bien envie de commencer un petit premier exercice dans cette discussion avec toi ! Tu es d'accord ? :)

Si tu es d'accord, voilà ce que je te propose :

Décris-nous une personne que tu aimes qui a confiance en elle : décris-nous ce qui te fait dire qu'elle a confiance en elle, ses qualités qui lui permettent d'avoir confiance en elle, ce que sa confiance en elle lui permet de faire, etc ?

Prends le temps de bien penser à cette personne et de nous la décrire tranquillement à ce niveau là.

Tu n'es pas obligée de dire de qui il s'agit d'ailleurs, tu peux même lui donner un faux prénom ;)

Partante ?? :D

Les autres aussi, vous pouvez d'ailleurs faire cet exercice, je reviens ensuite pour la suite de l'exercice :P

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 31-01-2011 à 18:16 | Signaler un abus


@ Honyaku :

Hé bien nous sommes deux alors à débuter sur le programme MentalSlim au sein de cette communauté accueillante ! Bienvenue à toi aussi alors :D

Un médecin homéopathe qui conseille ce site, je trouve ça génial ! Tu le féliciteras de ma part, vraiment !

Tu as totalement raison, il est important de déjà être capable de mettre des mots sur des "maux", tout aussi important d'être capable de les partager et encore plus important d'accepter de passer à l'action pour aller mieux !

En t'inscrivant ici, tu es passée à l'action ! Bravo !

Cela me fait penser à un point qui me semble essentiel que j'aimerais partager avec vous toutes :

Trouver l'origine de vos symptômes, de vos traumatismes, de vos angoisses, etc, est une étape. Ce n'est pas une finalité, ce n'est qu'une étape permettant d'atteindre la finalité qui est de se sentir heureuses !

Une fois les causes trouvées, l'essentiel est ensuite de savoir que faire ? Comment passer à l'action pour me sentir mieux ? Comment me libérer d'une émotion bloquante ? Comment provoquer des émotions plus agréables ? Comment mieux gérer mes émotions dorénavant ? etc !

Dans ce programme, vous avez déjà toutes la possibilité de répondre à plusieurs de ces questions, il ne tient qu'à vous d'oser, de prendre le temps et de se lancer ! Nous sommes toutes là pour nous soutenir dans ces démarches !

A plusieurs, tout devient plus facile !! :)




CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 31-01-2011 à 18:08 | Signaler un abus


@ Paquita 28 :

Bravo à toi d'avoir oser faire confiance à ton amie Annick, cela t'a donc permis de découvrir une méthode et une communauté qui t'aident encore aujourd'hui à être plus positive et à gagner en confiance en toi comme tu le dis justement ! C'est génial d'être capable de le remarquer et de le dire ainsi !

Et ce qui est encore plus génial; c'est que tu maintenant, tu as réussi à surmonter une peur en particulier qui freine beaucoup de personnes : la peur de l'avenir, ou bien de l'inconnu peut-être ?

"Je sais que j'ai encore de la route à faire et cela ne me fait plus peur" --> Bravo !!!

Continue d'avoir confiance en toi et en la vie ! :) Ce n'est pas si simple et cela s'entretient, alors sois fière de toi d'avoir réussi ne serait-ce qu'à écrire cette phrase ! :)

KEORA (80) Posté le 31-01-2011 à 16:24 | Signaler un abus


Suite ...
Une personne confiante est capable de reconnaître ses talents et ses qualités et d'admettre ses faiblesses.
Sachez que le fait de reconnaitre ses qualités peut être aussi difficile que d'admettre ses faiblesses.
Personnellement, je travaille sur moi depuis une quinzaine d'années et même si la confiance que j'ai en moi a fortement augmenté (elle était presqu'à 0) je sais qu'aujourd'hui j'ai encore du chemin à faire. Il y a encore des domaines où elle est défaillante mais j'en suis consciente et c'est cela qui me permet d'avancer.

Bon concert Cécile !

KEORA (80) Posté le 31-01-2011 à 16:22 | Signaler un abus

Hello Cécile et les filles. La confiance en soi, vaste sujet ! à ne pas confondre avec l'estime de soi.
On pourrait dire que la confiance en soi est l'assurance, l'aplomb, la hardiesse ou encore le courage qui vient de la conscience qu'on a de sa propre valeur.
"se faire confiance" ce n'est pas la même chose que "avoir confiance en soi".
La personne qui "se fait confiance", se juge ou se valorise par les résultats qu'elle a déjà obtenus. S'ils sont positifs, alors seulement, elle se valorise et se fait à nouveau confiance; elle est prête à recommencer. Sinon, elle ne se fait plus confiance et est portée à se dévaloriser et à s'abaisser.
Voulez-vous savoir où se situe le degré de confiance que vous avez en vous sur une échelle de 0 à 10 ? (0 = je n'ai aucune confiance en moi et 10 = j'ai totalement confiance en moi)
Observez votre capacité de vous confier, de vous révéler aux autre sans avoir peur du jugement ou de la critique. Pouvez-vous être vous-même en toute transparence ? Selon vous, sur une échelle de 0 à 10 (0 = je me révèle tel/le que je suis et je me confie aux autres sans aucun problème et 10 = je ne me révèle ni ne me confie jamais aux autres); où vous situez-vous ?
Le chiffre obtenu indique le degré de confiance que vous avez en vous.
Suite tout de suite ...



Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 31-01-2011 à 14:57 | Signaler un abus


Dernier jour
participez au concours et gagnez un week end pour 2 à Avoriaz !!!Je vous accueillerai personnellement ))
N'est ce pas un paysage magnifique ?

Bises mentalslimmées

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 31-01-2011 à 10:18 | Signaler un abus

Ayons confiance en nous, ! soyons zen et nous y arriverons. A force de ce le dire on va finir par y arriver j'en suis sure et certaine. C'est la méthode Couet...

fabie1964 (21) Posté le 30-01-2011 à 21:58 | Signaler un abus

Bonjour a toutes !!!!!!! :P

Irisée, tu vas y arriver . Surtout reste positive ! :-q

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 30-01-2011 à 17:45 | Signaler un abus

Caro comme je suis contente de te lire et j'espère sincèrement que tu vas retrouver ton punch tu sais qu'on est là. Normal qu'avec les fêtes tu es repris 2 ou 3 kg mais tu vas les exterminer rapidement; Allez en selle et tout ira pour le mieux.

Jeannine 52 grace à mentalslim tu vas reprendre confiance en toi. Perso je ne savais jamais dire NON et les gens profitaient de ma gentillesse et bien maintenant ils sont étonnés quand je les envoie gentiment balader..... Il y a même une copine qui me bouffait car dépressive +++ et bien elle ne vient plus car je lui ai dit ce que je pensais...Comme quoi on peut y arriver. Alors courage.

Irisée c'est déjà une belle avancée si ton inversion psychologique est débloquée, le reste suivra.

Cécile bien d'accord avec la citation que tu as noté. Difficile de s'accepter tel que l'on est c'est pour cela que mentalslim va nous y aider. Et en plus maintenant avec la nouvelle recrue Cécile la psy je suis sure que nous allons arriver à débloquer nos pensées négatives.

Bonne soirée

caro pas de calais (62) Posté le 30-01-2011 à 15:53 | Signaler un abus

bonjour , bienvenue cécile!
confiance en soi?tout comme bientobel ,j'avais confiance en moi mème ci je ne veux en aucun cas le faire paraitre à mes proches et mon entourage.... me sentant fragile par tout les problèmes que j'ai traversée lors de ma longue dépression.... j'ai perdu confiance en moi mais je ne désespère pas ...en prenant du recul et me remettre sans cesse en questions sans ""lacher prise"" . *-:) ..je veux retrouver cette confiance qui faisait que j'avais plus d'assurance pour affronter ,m'affirmer,et peux etre m'aimer à nouveau, j'étais de nature optimiste et pense avancer petit à petit.. *-:) j'ai pris 25kgs en deux ans grace à la méthode mentalslim j'ai éliminée onze kgs en six mois j'ai stabilsée pendant quatre mois ,de nouveau mal dans ma "peau" j'ai fais des écarts et repris 2kg 3 je ne désespère pas car la patience fais partie s de mes qualités :^> mème si je ne m'en trouve peu :-S (tu va t'appercevoir cécile que j'emploie le ""je""ce que j'ai appris lors de mon hospitalisation avec ma spycologue qui m'a bien aidée méme si j'ai encore du chemin à parcourir...)
je félicite ma douce croquine :x qu'il ne faut plus voir ce "" phénomène comme un problème ""car mème si j'avance je n'en suis pas encore à ce stade! c'est tout à ton honneur ma jolie! nous connaissons depuis le début ,commençant à te connaitre je ne doute pas de ta détermination,tu est si vaillante ...un ex pour nous toutes!!!
bon courage à toutes!!! à bientot :-*
:-* caroline.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE