En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 01-02-2011 à 12:54 | Signaler un abus

...../ suite :P :P :P

depuis nous abordons cela sereinement, sans prises de têtes et sans pleurs ni braquages, c'est bcp plus cool, même si l'effort est toujours là à fournir pour résoudre " ces devinettes "; je ne dis pas qu 'elle résoud toutes les " devinettes" seules, mais elle aborde ce sujet auparavant " douloureux", avec assurance et sérénité .... :D :D :D
à chaque jour suffit sa peine, il est vrai mais peut être faut il parfois " aborder" les choses ou ces problèmes récurents, différement pour trouver d'autres ouvertures, d'autres portes.....

oups, @-) @-) @-) :^> :^> :^> :^> sorry très envahissante aujourd'hui mais c'est simplement, des trucs qui m'ont fait avancer personnellement et si ça peut aider quelqu'un à " voir " les problèmes différement.....c'est tout !

je vous ai assez bassiner comme ça, je reviens plus " taaaaaard" :P :P :P :P :^> :^> :^>

Croquine Posté le 01-02-2011 à 12:48 | Signaler un abus

je voulais juste ajouter ceci :^> :^> :^> :^> :^> (sorry mais cécile, vs m'avez bien dit que je pouvois continuer à répendre de l'enthousisasme..... ;) donc je me permets d'ajouter des trucs qui me viennent spontanément et vu que mon niveau 9/10 de confiance en moi me permets de le faire......je me lance, si ça peut aider quelqu'un....c'est uniquement ds ce but :D :D

JEANINE :D :D :x tu sais ma fille a toujours éprouvé des difficultés plus ou moins importantes en mathématiques, mais plus sérieusement avec " les problèmes" (chez nous en belgique c'est le nom barbare donné à cette matière !)
le simple fait de lui parler " des problèmes" elle se braque, se referme....après bien des discussions, il y a peu j'ai eu une idée, j'ai abordé avec elle la discussion en lui disant ceci : je lui demandais ce qu'elle resentait à la simple prononciation de ce mot, spontanément elle me répondit, que le simple fait de prononcer ce mot, la bloquait, la mettait mal à l'aise et qu'elle ne voulait surtout pas en entendre parler..... je lui ai proposé ceci, je lui dit dorénavant ma chérie, nous n'appellerons + cette matière au nom si dur et si barbare, " problème" mais nous l'appellerons " devinettes " si tu avais vu son visage s'éclairer, depuis, même s'il y a toujours des difficultés, elle aborde le " sujet " avec un sourire et en étant même impatiente de me dire, " maman aujourd'hui, comme devoirs scolaires, ce sont des devinettes ! et si tu voyais son visage ! transformé :D !


Croquine Posté le 01-02-2011 à 11:59 | Signaler un abus

coucou JEANINE on se retrouve ici aussi ;) :D :x

je te réponderai ceci
JE NE M' aimais X( je ne M' aidais pas :-O et je refusais qu'on m'aide !!! *-:) *-:) *-:)

j'ai fait le processus inverse ;) :D et ça a marché....avec du temps, de la persévérance, en reprenant courage après mes chutes,souvent douloureuses :-S :-S mes stand by.....pour te dire que même si la route est longue, crois en toi, ns sommes pleines de ressources, parfois inconscientes, elles dorment au fonds du puits....à nous d'aller les chercher et de les faire remonter.....

je t'embrasse et tu sais où me joindre ;) :D courage, tu peux y arriver...tu dois garder l'espoir, je t'assure QU ' IL FAIT VIVRE, et si la vie a été belle, qu'elle ne l'est peut être plus (pour l'instant) je suis certaine qu'elle le sera à nouveau et MEME POUR TOI :D ;) ........cette personne que tu n'aime pas ou plus...POUR L INSTANT ;) :D, JE TE TROUVE ATTACHANTE POURTANT :x et tu semble combattive puisque tu es là avec nous les guerrières ! ;) :D :D :D

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 01-02-2011 à 10:48 | Signaler un abus

croquine ,

je cite ta phrase "tout ceci pour t'encourager, prend la peine de te" regarder", même si tu n'y arrive pas du premier coup, prend ta photo, regarde toi et aies un peu de compassion, pour la personne, que tu vois si moche, dans la détresse ce n'est pas en " lui tournant le dos" que tu vas pouvoir l'aider ".....

tu écris à nanou84 , et je me sent interpellée.
dans un ascenseur il y a très peu de temps , ou il y avait un miroir , je suis entrée et systématiquement j'ai tourné le dos au miroir ,Ma fille m'a fait la remarquer et m'a demandé pourquoi je faisais ça , eh! bien voilà ,je ne "m'aime pas , et comme toi il faut que j'apprenne , gros boulot .....merci pour ton témoignage croquine ...bisous à toutes et tous

Croquine Posté le 01-02-2011 à 10:08 | Signaler un abus


et puis c'est ça ! on a vaincu ses peurs ses craintes, on peut se lancer !........vers le bonheur qui ns attend bien " sagement" :D

je te le souhaite de tout coeur !

je m'éclipse :^> :^> :^> :^> :^> :^>

Croquine Posté le 01-02-2011 à 10:07 | Signaler un abus


puis ça ;) :D on grimpe de + en + " haut "

Croquine Posté le 01-02-2011 à 10:06 | Signaler un abus


pour NANOU 84


avant c'était ça !

Croquine Posté le 01-02-2011 à 10:04 | Signaler un abus

re- :^> :^> :^> NANOU84 je viens de te lire et je me suis " retrouvée" il y a qqes temps....mais ta drnière phrase m'a frappée " mon chemin sera terminé quand je serai redevenue comme avant....j'aurai plus confiance en moi....c'est ce que je pensais moi aussi....et tu sais ce que je viens de comprendre reès récement après avoir bien gratté, tout repassé au " peigne fin" je viens de comprendre que " avant même si la beauté physique était là" je n'avais pas du tout confiance en moi, moins que maintenant et que finalement......avant je " n'étais pas bien et pour tant j'avais 35 kgs de moins ! cherchez l'erreur !!! et bien non, j'ai cherché "la solution"...... je ne pouvais plus me supporter ni accepter de me regarder en photos....maintenant, aujourd'hui je me regarde avec un sourire aux lèvres, avec bcp de compassion et je les envoie même à des amis !!! im-pos-sible à faire il y a qqes semaines !!!
tout ceci pour t'encourager, prend la peine de te" regarder", même si tu n'y arrive pas du premier coup, prend ta photo, regarde toi et aies un peu de compassion, pour la personne, que tu vois si moche, dans la détresse ce n'est pas en " lui tournant le dos" que tu vas pouvoir l'aider *-:) .....prend la par la main, rassure là, dis lui que même si c'est long, il y a de l'espoir pour qu'elle se sente à nouveau " bien "...pardonne mon audace, je voulais juste t'aidr à y voir plus clair...je file :^> :^> c'est pas moi la psy !!!aie :^> :^> :^> :^> :^> :^>

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 01-02-2011 à 09:31 | Signaler un abus

Je viens de lire ce nouveau post qui m'a interpellée, car non, je n'ai pas confiance en moi et je suis comme Jeanine52, cela fait 30 ans que je suis au régime, j'en ai essayé des dizaines et malheureusement Mentalslim ne fait pas, pour l'instant, exception à la règle, j'avais perdu 9 kilos sur les 15 à perdre, mais depuis, j'ai tout repris et j'ai du mal à repartir dans la méthode.

Alors, non je ne me fais pas confiance, j'espère pourtant que je vais arriver à les perdre, ces fameux kilos qui me pourrissent la vie depuis si longtemps et que souhaite un jour pouvoir me regarder dans une glace et sur une photo sans faire "arghhhhh !!! qu'est ce que t'es moche !!!! et qu'est ce que t'es vieille !!!" J'arrive à tenir la semaine en faisant attention et le week end, je reprends ce que j'ai perdu. J'ai pourtant tout écrit dans un calepin, je n'arrive pas à me pardonner non plus, de me laisser envahir comme ça...
Je pense que quand j'aurais enfin terminé mon chemin pour redevenir "comme avant", je reprendrais + confiance en moi.
bonne journée


Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 01-02-2011 à 08:23 | Signaler un abus


C'est fait, Cécile ! J'ai ré-essayé ce matin, mon invitation a été validée ! Il ne te reste plus qu'à bien vouloir accepter d'être mon amie, ce dont je te remercie ! Bonne journée...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE