En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 01-02-2011 à 08:04 | Signaler un abus


je reviens juste pour remercier KEORA :x toujours de bon conseils, et surtout qui ns apporte des "éclairements".....
ma réponse en toute honnêteté aujourd'hui à l'heure qu'il est et en ce moment................................ je me sens à 9/10 +++++ !!! et sans prétention !!! :D

bisous ma belle :x et merci pour ton soutien et ton aide précieuse ! :D :-q :-q :-q :x :x :x

courage à toutes et je vous souhaite d'y arriver, de trouver le juste équilibre :D :D :D :D :-* :-* :-*

Croquine Posté le 01-02-2011 à 07:46 | Signaler un abus


:^> :^> :^> :^> je suis désolée, faute de manip et j'ai psté 2 fois mon comm....



Croquine Posté le 01-02-2011 à 07:44 | Signaler un abus

bonjour cécile,
bonjour à toutes !

vraiment merci, je ne pensais pas que nous aurions des réponses personnalisées !!! ce qui est enrichissant, car dans vos réponses, destinées aux besoins de chacune, cela permet également de se repositionner, par rapport à notre vécu... très très enrichissante cette discussion ! bravo :-q :-q et je pense que vs allez avoir bcp de travail...bravo à toutes d'oser mettre à nu, aux yeux de tous, vos expériences, si cela ce n'est pas déjà en soi : " de la confiance en soi" ;) ;) :D :D dites moi ce que c'est ! :D :D bravo les filles.
Pour répondre à la question posée : "etes vous fière de vous" je réponds OUI.....je suis fière de mon parcours, malgré les embûches, les souffrances passées, qui m'ont amenées à faire des choix très difficiles, et je suis fière de les avoir fait, car j'en récolte les fruits. En effet, le temps est devenu, un allié un ami avec qui je m'entends très bien maintenant ! il faut se donner du temps, qu'est ce qu'une année (de travail de recherches, d'introspection) par rapport à toute une vie déjà vécue.... quand j'ai fait ce parallèle, j'ai perdu la mesure énorme que ce temps representait à mes yeux, il aurait fallu faire vite, vite; mincir, balayer toutes " mes croyances " en 2 ou 3 mois.... bien sûr j'ai connu des déceptions, eu mal, avoir envie de tt lâcher; au final, je ne me fixe aucune date et encore moins un chiffre à l'élimination de ces kgs accumulés...qui vivra verra ;) :D BIEN à vs et merci :-q :

Croquine Posté le 01-02-2011 à 07:43 | Signaler un abus

bonjour cécile,
bonjour à toutes !

vraiment merci, je ne pensais pas que nous aurions des réponses personnalisées !!! ce qui est enrichissant, car dans vos réponses, destinées aux besoins de chacune, cela permet également de se repositionner, par rapport à notre vécu... très très enrichissante cette discussion ! bravo :-q :-q et je pense que vs allez avoir bcp de travail...bravo à toutes d'oser mettre à nu, aux yeux de tous, vos expériences, si cela ce n'est pas déjà en soi : " de la confiance en soi" ;) ;) :D :D dites moi ce que c'est ! :D :D bravo les filles.
Pour répondre à la question posée : "etes vous fière de vous" je réponds OUI.....je suis fière de mon parcours, malgré les embûches, les souffrances passées, qui m'ont amenées à faire des choix très difficiles, et je suis fière de les avoir fait, car j'en récolte les fruits. En effet, le temps est devenu, un allié un ami avec qui je m'entends très bien maintenant ! il faut se donner du temps, qu'est ce qu'une année (de travail de recherches, d'introspection) par rapport à toute une vie déjà vécue.... quand j'ai fait ce parallèle, j'ai perdu la mesure énorme que ce temps representait à mes yeux, il aurait fallu faire vite, vite; mincir, balayer toutes " mes croyances " en 2 ou 3 mois.... bien sûr j'ai connu des déceptions, eu mal, avoir envie de tt lâcher; au final, je ne me fixe aucune date et encore moins un chiffre à l'élimination de ces kgs accumulés...qui vivra verra ;) :D BIEN à vs et merci :-q :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 31-01-2011 à 23:24 | Signaler un abus


Coucou Cécile ! Je viens d'essayer de t'envoyer une invitation, afin de figurer parmi tes amies, et avoir ainsi accès à ton blog !... hélas la manip' ne fonctionne pas ! Peux-tu essayer en sens inverse, s'il te plaît,... peut-être cela fonctionnera-t-il ? Merci mille et mille fois !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 31-01-2011 à 23:06 | Signaler un abus


Bonjour ! Bienvenue Cécile, et merci... Je me reconnais assez bien dans le message de Honyaku, un peu aussi chez Kinou, chez Manni, chez La Cauvinière... Les divers épisodes de "rejet" qu'on a pu "essuyer", même si on a "réagi" par une stratégie de "réussite" apparente... ne sont pas favorables au développement de l'estime de soi, de la confiance en soi... Comme Caro, il me semble que j'ai déjà progressé un peu : la preuve... je suis dans ce programme... Pour faire le "bilan" des avancées, il faudra sans doute encore attendre un peu ! En attendant, je vais être une lectrice assidue de cette discussion, et d'autres, s'il y en a qui proposent de "travailler" dans ce sens ! Merci !


jeanine52 (deluz, 25) Posté le 31-01-2011 à 21:49 | Signaler un abus


:( Cécile , pour un début tu me gâtes !!!!!! Je mme lance ...

Je vais vous parler d'un jeune collègue , que je vais appeler Damien , ce qui me fais dire qu'il a confiance en lui :
je le trouve détendu ,
le nouveau ne lui fait pas peur ,
il est à l'aise avec tout le monde

Les qualités :
Il réussit ce qu'il entreprend
prends des initiatives sans craintes

C'est une personne à la fois calme et dynamique , qui sait se faire apprécier , qui croque la vie sans se poser de questions (enfin c'est ce que je pense , mais je ne suis pas dans sa tête , c'est l'impression qu'il me donne )

très difficile pour moi à décrire , J'hésite même à me dire que je vais envoyer ce message , tellement il me parait insignifiant , mais je prends mon courage à 2 mains et je clique , tout de suite pour ne pas faire marche arrière .....



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 31-01-2011 à 18:29 | Signaler un abus

Bon allez les filles, je repasse demain pour continuer à vous répondre !

Je suis ravie que ce sujet vous interpèle en tous les cas ! :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, d'ailleurs !

PS : hier soir, le concert des Enfoirés était super !! J'en parle sur mon blog ! N'hésitez pas à m'ajouter à vos amies !! :-q

PS bis : Graphitie, il s'agit bien de la Graphitie de la Rencontre Nationale ?? :D

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 31-01-2011 à 18:25 | Signaler un abus


@ Irisée :

Tu as bien raison de persévérer, la pratique quotidienne de l'EFT peut t'aider ! Doucement mais surement, comme pour tout, c'est ce qu'il y a de plus efficace ! Quoique parfois, un déclic peut suffire pour résoudre une situation en un clin d'oeil, là cela dépend de nombreux facteurs !

Quoiqu'il en soit, la première étape psychologique est déjà un grand pas à priori pour toi et l'essentiel c'est d'avancer ! Je dirais même plus, l'essentiel, c'est d'avancer, AVEC le SOURIRE ! Alors n'oubliez pas les filles de sourire et de vous amuser en parallèle de votre démarche minceur !

Pensez à vous faire plaisir !! :D

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 31-01-2011 à 18:23 | Signaler un abus


bonjour Cécile, alors voilà que je te retouve ici! bienvenue comme je te l'ai déjà dit ailleurs! la confiance en soi, ce sont 3 mots que l'on me répète bien souvent..;mais ça s'apprend! oui, avec beaucoup de temps, et de déception parfois! elle va, elle vient au gré du vent et des aléas de ma vie! je ne saurais dire que j'ai confiance en moi, simplement je peux dire que je la cherche vivement !
quant à être fière de moi, je le suis un peu , depuis fin novembre, j'ai réussi à éliminer encore 3 kgs, ce n'est pas gagné mais petit à petit mon objectif se rapproche! et puis,j'ai repris une formation qui donne beaucoup de joie, et même des notes(même à l'âge de la retraite ça existe!) donc, des notes super chouettes à lire sur un devoir!
je suis fière de moi parce que je suis devenue capable d'activités physiques que je n'aurais même pas pu imaginer il y a 3 ans : aquagym, gym et salle de sport...comme quoi il ne faut désespérer de rien même si à l'impossible nul n'est tenu!
j'avance à mon rythme et pesonne ne peut me demander d'aller plus vite que la musique! je dois encore travailler bcp avec psy et hypnothérapeute mais au moins j'ai su trouver des personnes pour m'aider, ça non plus c'était pas gagné!
alors, la confiance??? elle finira par se trouver un jour ou l'autre!
bises et mille mercis, Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE