En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 10:50 | Signaler un abus


mimaja , allez ON va s'en sortir toi c'est une dalle de bèton , pour moi ce sont de gros rochers qui m'empêchent d'avancer , cela fait 30 ans que je les traine , là j'en peux plus , une bombe ne serait pas de trop pour faire éclater tout ça .....
En attendant , oui , les échanges , l'écoute que je trouve ici m'aide à patienter ....

écureuil , je suis comme toi , personne ne remarque que je ne vais pas bien , tout sourire , tout le temps .....et on dit de moi "elle est forte jeanine , elle s'en est bien sortie , ses enfants ont bien tourné ."...(pour info , me suis retrouvée seule avec 5 enfants entre 7 et 17 ans après le décès de mon mari (suicide). personne ne s'est jamais douté que j'allais mal , 10 ans après j'ai fait une dépression qui n'a pas été comprise par mes proches qui ne trouvait pas "normal" que je puisse souffrir encore ....donc je ne vous dis pas si je leur dit aujourd'hui , je ne vais pas bien , cela me fait encore souffrir ...ici je sais que je ne serai pas jugée et depuis 3 semaines je me fais aider par une thérapeuthe sur place , personne autour de moi ne le sait ...c'est mon jardin secret ....qui s'est élargi un peu puisque je réussit à me confier à vous ......

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-02-2011 à 10:50 | Signaler un abus


@ Croquine :

Merci pour ton soutien vraiment ! Pour moi et pour toutes les filles de ce forum ! Tes conseils sont pertinents et précieux ! Surtout oui continue comme ça, car comme tu le dis si bien, en aidant les autres, on s'aide aussi soi-même ! C'est important aussi ! Cela renforce ta propre confiance en toi, c'est certain !

Je suis ravie aussi que mon approche personnalisée te plaise :)

Merci enfin au passage pour le partage de ta propre expérience qui ne peut qu'être bénéfique aussi pour toutes !! Et bravo à toi pour ta confiance en toi et la fierté pleine d'humilité qui fait plaisir à lire ! :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-02-2011 à 10:44 | Signaler un abus


@ Mimaja :

Désolée, mais je n'ai pas reçu ton invitation, je vais essayer de t'inviter de mon côté ok ! On va y arriver ! ;)

Honyaku Posté le 02-02-2011 à 10:44 | Signaler un abus

Bonjour Mimaja et Ecureuil !

Soyez-en certaines, l'EFT et les enregistrements peuvent TOUTES nous aider, c'est sur !

Pour ma part, je suis toute nouvelle sur ce site (24 janvier exactement) et je suis stupéfaite de l'aide que m'apporte déja les enregistrements (et seulement 2 fois par jour pour l'instant) !!! et ce serait encore mieux si je pratiquais l'EFT régulièrement, ce qui n'est pas encore le cas.

Moi aussi, j'ai un peu de mal avec les phrases et, surtout avec la "liste de souvenirs" mais je me dis qu'il faut vraiment en passer par là, alors je viens de me créer (sur l'ordinateur) un tableau de 2 colonnes : sur celle de gauche, j'indique un souvenir
dont je voudrais "guérir" et sur celle de droite, ma phrase : même si ......

Je viens juste de commencer et je pense qu'il faut "prendre son temps" et y aller chacune à son rythme, mais IL FAUT LE FAIRE !

Et puis, Mijama, si tu es prise d'une envie irrésistible de manger quelque chose de sucré, JUSTE AVANT DE CRAQUER, fait un exercice EFT, genre : même si j'ai très envie de manger quelque chose (de sucré) je m'accepte complètement et totalement, je m'aime et me pardonne... à pratiquer une ou deux fois et, tu vas voir...... je l'ai fait....ça marche !!!!!

Bon courage à vous !


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-02-2011 à 10:43 | Signaler un abus


@ Mimaja :

Merci pour ton accueil et bravo donc déjà pour ton premier pas comme tu dis d'être déjà inscrite dans ce programme ! Bravo pour le deuxième de lire ce type de discussion que d'autres vont peut-être même éviter ! Tu te donnes déjà les moyens de chercher des solutions ! C'est le point de départ de toute évolution !

Et enfin bravo pour le troisième pas d'avoir osé posté un message pour exprimer une partie de ton expérience au sujet de la confiance en soi !

N'hésite pas à faire les exercices proposés dans les différents messages de cette discussion :) Et à partager avec nos tes ressentis ensuite ! :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-02-2011 à 10:40 | Signaler un abus


@ Jeanine52 :

Hé oui miss, j'aime bien gâter les personnes qui le méritent ! ;) Bravo à toi de t'être lancée dans ce premier exercice que je t'ai proposé de lister les qualités d'une personne de ton entourage qui a selon toi bien confiance en elle.

Tu nous a donc parlé de Damien.

Il est détendu : Comment parviens-tu toi à te détendre ?

Il n'a pas peur du nouveau :Tu es inscrite sur un coaching minceur sur internet qui traite des émotions avec une méthode que beaucoup trouvent étrange ... Tu as surmonté donc toi aussi une peur du nouveau non ? :)

Il est à l'aise avec tout le monde : Avec qui te sens-tu le plus à l'aise en général ?

IL réussit ce qu'il entreprend : Et si tu nous parlais d'une chose que tu as réussie à entreprendre ? Une seule :)

Il prend des initiatives sans craintes : Repense à une initiative que tu as pu prendre toi-même ? Une seule :)

Il est calme : Sur une échelle de 1 à 10 quel est ton niveau de calme ?

Il est dynamique : Sur une échelle de 1 à 10 quel est ton niveau de dynamisme ?

Il sait se faire apprécier : Qui apprécie Jeannine par ici ?? Moi déjà !! :D

Il croque la vie sans se poser de questions : Comment pourrais-tu croquer davantage la vie à pleine dent toi ?

Bravo à toi d'avoir osé envoyé ton message !! Là encore tu as surmonter ta peur et tu vas pouvoir en savourer les conséquences petit à petit !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 02-02-2011 à 10:20 | Signaler un abus


Est-ce que ce sera cette année que j'arriverai :^> à faire grandir, à rassurer, la petite fille piétinée qui dort au fond de mon coeur, sous la dalle de béton que j'ai posée pour qu'elle ne souffre plus... :-O Cécile me donnera-t-elle le marteau-piqueur, ou même le ciseau à pierre, pour ouvrir ce couvercle qui paralyse mes émotions ?... :-q j'y crois ! :x et je remercie tous ceux qui m'aident, bien sûr l'Equipe MentalSlim, et tous les Slimeurs et Slimeuses qui offrent présence, écoute, compassion... Merci ! :x :x :-*

écureuil (92) Posté le 02-02-2011 à 10:20 | Signaler un abus

Je viens juste de faire connaissance avec ce nouveau site. Je me suis efforcée de lire les différentes discussions et m'aperçois que l'on retrouve des noms connus ..... on est en pays de connaissance.
Pour résumer, on a toutes les mêmes soucis dits plus ou moins clairement : prise de poids avec de gros soucis, un semblant de confiance en soi devant les autres et plus du tout d'estime de soi car on avance d'un pas, et sans reculer de trois, on stationne et piétine dès qu'il y a un obstacle.
JE m'aperçois que j'écris "ON" ! mais c'est de moi que je parle.
Je donne le change pour les autres, ne dis jamais non car j'ai envie que l'on m'apprécie, mais je ne suis absolument pas honnête avec moi-même, trouvant toujours une excuse. J'ai craqué ce matin pour un "palmier" alors que je n'avais pas réellement faim et du coup je m'en veux. Dès que j'ai des soucis, je ne dors plus et du coup je suis de méchante humeur contre moi et je me punis en mangeant.
Je n'ai pas pris le temps de faire ma phrase ou je n'avais pas envie de la faire ?
Depuis 4 mois bientôt, j'ai perdu UN kilo..... je voudrais en éliminer 8, revu à la baisse à 5 mais je n'y arrive pas.
Je veux peut-être aller trop vite et ne prends pas assez le temps de suivre la méthode. C'est trop prenant d'écouter les enregistrements quotidiennement.
Merci Cécile de me conseiller, et vous aussi, les participantes à ce forum.
Bonne journée tout de même.


Honyaku Posté le 01-02-2011 à 21:24 | Signaler un abus

Ah.... oui !!! je connais (un peu) Emile Coué... ce grand Monsieur, apôtre de la santé par l'esprit, ....et dont les travaux sont à l'origine de tant de nouvelles (?) thérapies !

J'ai, depuis de très longues années, un livre fantastique (se lit comme un roman) sur sa vie et son oeuvre que j'ai lu et relu un nombre incalculable de fois.... et, est-ce utile de le dire..... peu mis en pratique, ma présence ici le prouve !!!

Sans nul doute, Cécile, tu dois connaître ! le titre est : TOUS LES JOURS DE MIEUX EN MIEUX - Editions Robert Laffont - les auteurs sont René Centassi et Gilbert Grellet.

Je ne sais pas si il est toujours réédité mais, si oui, ça vaut vraiment le coup de se le procurer pour celles d'entre-nous qui ne connaissent pas !

Est-ce ton avis, Cécile ?

Merci à toi d'avoir ouvert cette discussion sur un sujet aussi passionnant !!!










graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-02-2011 à 20:48 | Signaler un abus

Merci Cécile et oui on veut TOUT SAVOIR. Mimaja ta réponse tu l'auras demain car quand Cécile dit quelque chose elle tient ses promesses.

Bonne soirée à tous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE