En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Nadine84 (Pertuis, 84) Posté le 01-07-2011 à 19:24 | Signaler un abus

Je pars en vacances, je penserai bien à vous !

mamido_69 (69) Posté le 01-07-2011 à 14:01 | Signaler un abus

ce serait super de se rencontrer!!! j'ai deja rencontré Graphitie à une journée mentalslim mais j'aimerais bien vous rencontrer aussi.
C'est la veille de l'anniv de mon fils qui est en Suisse j'espere qu'il ne pas pas programmer qqc la bas; si c'est à Lyon je tiendrais bon!!
Ce matin j'ai envoyé un mail àau psy qui m'a confirmé que tout était remonté hier pour etre dissout; alors je pense bien à toi Jeannine, des fois on fait du sur place et d'un coup les vannes s'ouvrent heureusement qu'on a les outils, avec le psy et le Dr Belleoud j'ai rajouté la meditation et la marche consciente; ce matin cela m'a bien apaisé de marcher tres lentement dans le jardin au rythme d'un pas une inspiration ou expiration.!!
bonne journée

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 01-07-2011 à 11:48 | Signaler un abus


Viens, Jeanine : le samedi 22 octobre, c'est le début des vacances de Toussaint !...

jeanine52 (25) Posté le 01-07-2011 à 08:57 | Signaler un abus

Mamido , merci pour ton témoignage , cela m'aidera à avancer et me onne de l'espoir , je sais aussi que parfois il faut aller mal pour ressentir un mieux ....alors on continue ..courage à toi mamido

J'ai vu que toi , mimaja et graphitie alliez à la journée positive à Lyon , Comme j'aimerais y être aussi !!!

mamido_69 (69) Posté le 01-07-2011 à 07:50 | Signaler un abus

Jeannine effectivement l'inconscient peut nous empecher d'avancer . J'avais dejà deviné et travaillé ce qui me semblait me bloquer:"j'avais peur si je maigrissais que mamanne me reconnaisse plus" mais cela n'avait pas fait avancer les choses
Mais hier chez le psy, j'ai fait une seance de"reve eveillé" , hypnose et là ma grand mère est apparue (elle faisait beaucoup de difference avec mon frere ainé) j'en ai parlé cla allait bien. Et en retournant à ma voiture j'ai pris un malaise, comme un coup de poing dans le ventre et là me sont revenuses toutes les paroles de mamandu style "tu ressemble à ta grand mère, tu n'arrivera jamais à perdre tes kilos t'es comme ta grand mère... mais aussi ta grand mère était une garce..... et depuis je suis vraiment mal.J'ai l'impression d'avoir reçu toute la "haine ," de maman vis à vis de sa belle mère en pleine figure. Les tapotements et la coherence m'ont permis apres un moment de reprendre la voiture et rentre chez moi. Mais j'ai vraiment passé une mauvaise nuit malgré les somnifères. J'ai l'impression d'avoir touché là quelque chose de bien lour sur lequel il va falloir travailler; l'inconscient nous envoie que ce que l'on peut accepter à ce moment là, mais c'est dur!!. Je crois Jeannine que ta psy cherche à t'aider en disant cela meme si c'est pas facile, mais quand il sera pret ton inonscient lachera!!! cela fait un moment que je travaille sur mois mais depuis deux mois beaucoup de choses lachent c'est un peu un raz de marée liberateur

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-07-2011 à 07:08 | Signaler un abus

Bien sur que tu vas y arriver Jeannine avec la force de caractère que tu as ! TU es persévérante et ça paie un jour tu verras. Bises à petite lionne au passage et à toutes celles et ceux qui viendraient lire.

jeanine52 (25) Posté le 30-06-2011 à 21:43 | Signaler un abus

petite_lionne , tu me dis "rien que le fait que ta psy t'ai dit qu'inconsciemment tu ne voulais pas avancer moi je serais déjà parti! "

elle ne me dit pas que je ne veux pas avancer , mais que l'inconscient est plus fort que le conscient , on avance petit à petit , et on va y arriver ....et de ce côté là , je pense que l'EFT m'aidera , surtout pour le fait que je n'arrive pas à libérer mes émotions , tout est à l'intérieur , je ne peux ni montrer ma joie , ni ma peine ...j'ai énormément de mal à dire ce que je ressens , je n'arrive pas à mettre des mots sur mes ressentis et émotions ...
Voilà , je mettrai du temps certainement , mais j'y arriverai !!!!


jeanine52 (25) Posté le 30-06-2011 à 21:35 | Signaler un abus

@cécile

A ta question :

Qu'est-ce qui t'empêche à l'heure actuelle de te mettre plus que 4,5 du côté de ta vie amoureuse ?

je pense que tant que je n'aurai pas résolu mon passé , je n'arriverai pas à remonter de ce côté là .
Je suis bien avec mon compagnon , mais quelque chose m'empêche d'avancer , mais je me soigne et tu le sais !!!!!

Et même question, qu'est-ce qui t'empêche actuellement de te mettre plus de 5,5 dans ta gestion du quotidien ?
Là , je ne sais pas vraiment , peut être pas assez motivée dans les tâches quotidiennes ....

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 30-06-2011 à 12:30 | Signaler un abus

Oui Cécile je vais un peu mieux physiquement ce qui explique que du coup je profite pleinement de la vie. J'ai une envie de vivre de profiter de tout donc dès que la maladie me le permet je vais à 100 à l'heure même si je le paie ensuite après tout on ne vit qu'une fois ! et si je me fais plaisir en les faisant pourquoi ne les ferai je pas ! Le moral est là car il faut dire que je suis une personne qui rarement ai le moral en bas ou vraiment c'est quand je suis dans une souffrance +++ qui me met dans une telle détresse que plus rien ne va. Mais c'est rare tout ça parce que je suis très entourée au niveau familial et aussi par les forums que j'anime au niveau maladie.

Petite lionne a raison les animateurs sont très occupés ce qui explique peut être qu'ils aient moins le temps de passer mais ils ne nous oublient pas et dès qu'ils peuvent ils viennent quand même répondre individuellement comme le fait Cécile.

Bonne journée à vous toutes. Mimaja tu es effectivement une personne formidable qui a une grande importance sur le forum. tout comme Jeannine, Croquine.

petite_lionne (Mensignac, 24) Posté le 30-06-2011 à 10:37 | Signaler un abus

Jeanine,rien que le fait que ta psy t'ai dit qu'inconsciemment tu ne voulais pas avancer moi je serais déjà parti!
Mais enfin,les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!! ;)
Etant donné que tu as de bons résultats avec l'EFT,en effet tu pourrais essayer de trouver un praticien vers chez toi.
Je pense affectueusement à toi,je sais que faire une psychothérapie n'est pas toujours facile :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE