En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (25) Posté le 29-06-2011 à 21:14 | Signaler un abus

petit passage timide ce soir , avec la psy , pas de séance d'hypnose , mais nous avons bien travaillé , tellement bien que depuis je me sens un peu mal , vraiment pas facile tout ça , ça avance mais que ça fait mal ,Je crois qu'il faudrait que je fasse comme mimaja , voir un praticien EFT pour m'aider , j'ai vraiment l'impression que seule je n'avance pas !!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 29-06-2011 à 08:23 | Signaler un abus

Nadine bon séjour du coté d'Arcachon tu vas en profiter et je te souhaite du beau temps pour que tu puisses te reposer et faire plein de choses pour te ressourcer. Les vacances c'est fait pour ça. Tu vas y arriver à venir à bout de ton stress à force de pratiquer l'EFT. Ca a marché pour ta phobie dans le sous marin donc il n' y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Mimaja j'espère que tu vas bien ? Pars tu un peu en vacances ? j'espère que tu pourras un peu lever le pied ça fait du bien même si tu es en retraite ou en arret de partir déconnecte un peu.

Mamido bon séjour à Hyères avec les petites. C'est super que tu puisses les réunir pour qu'elles se voient un peu plus car comme tu dis les gardes alternées c'est bien mais les enfants souvent se croisent et de se retrouver doivent leur faire le plus grand bien.

Bonne journée à tous

Nadine84 (Pertuis, 84) Posté le 29-06-2011 à 05:59 | Signaler un abus

Ca fait plaisir de vous lire et voir vos progrès ! je suis emportée dans un grand tourbillon du au travail et au fait que dans 2 jours, je pars (que !) pour 2 petites semaines, et là, la terre va s'arrêter de tourner ! je n'ai pas eu le temps de venir trop vous lire, pourtant je suis en grand stress. J'ai pratiqué l'EFT dimanche, car j'ai participé à une sortie en mer à Six-Fours, à bord d'un mini-sous-marin pour regarder les fonds marins et les poissons et j'ai été prise d'un violent mal de mer (ça m'était jamais arrivé !), j'ai pratiqué 2 rondes EFT et ça a été tout de suite mieux, comme Mamido, avec sa phobie de la moto dans un 1er temps. Malheureusement, ça marche moins bien avec mon stress, car l'angoisse revient sans arrêt et ce matin, j'ai été obligée de me lever très tôt, car ça tournait trop dans ma tête. Au moins, j'ai pris le temps de vous lire, mon poids fait du yoyo : quand ça va bien, ça descend, quand je stresse, le poids remonte, bien que je n'ai pas l'impression de manger outre mesure. J''essais de retrouver la confiance en moi et me dire que je vais arriver à faire tout ce qu'il faut pour partir sereinement en vacances, mais c'est difficile. Bonne journée à tout(e)s !

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 28-06-2011 à 23:37 | Signaler un abus


Mamido, c'est bonheur de te voir si bien remonter la pente... :-q et reprendre, comme tu le dis, la direction de ta vie !... Voilà, ce vilain passage marécageux de ton chemin, =(( qui t'a donné tant de mal, est maintenant dépassé et ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ! :-q Bravo, ma belle ! c'est tout à ton honneur ! Affectueuses pensées :x :-*

mamido_69 (69) Posté le 28-06-2011 à 22:36 | Signaler un abus

Oui Graphitie, le sourire est revenu apres cette superbe semaine et le week end avec tous mes enfants et petits enfants; ce soir je les ai vu et je leur ai parlé avec Skype, c'est super et jeudi prochain je vais chercher la grande pour l'emmener quelques jours à Hyeres avec la petite de ma belle fille pour qu'elles se voient un peu plus, car avec le systeme de garde alternée ce n'est pas toujours qu'elles peuvent se voir. Et puis j'ai l'impression d'avoir repris la direction de ma vie avec ce que j'entreprend au lieu de me laisser entrainer par le courant....

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 28-06-2011 à 19:35 | Signaler un abus

Et oui les souvenirs doivent nous confiner, nous entourer et quand on ouvre la vanne comme tu dis Jeannine ça fait mal. J'espère que ta séance EFT t'aidera mais moi comme Mamido je m'aide souvent de la cohérence cardiaque je trouve que c'est plus rapide surtout quand on le fait seul.

Allez j'espère les filles que vous aurez retrouvez le sourire, la force qui est en vous et la force de vivre. On va y arriver et comme on dit souvent on ne vit pas avec le passé c'est le futur qui nous appartient pas le passé n'est pas toujours facile à éliminer.....
Je vous embrasse

mamido_69 (69) Posté le 27-06-2011 à 23:53 | Signaler un abus

Jeannine depuis un mois j'ai une seance d'hypnose par semaine et c'est vrai qu'il y a du lourd bien enfoui qui est ressorti;meme ma petite soeur née en France apres notre retour du Maroc et dont je suis tres proche ne le savait pas . ; j'avais dejà fait un travail de six mois avec un psychiatre qui parlait peu mais j'avais l'impression que cela ne servait à rien, et là cela me libere meme si cela est dur sur le moment. J'ai du mal à parler apres la seance mais dans la semaine qui suit plein de choses remontent que je peux lui dire et cela libere. En plus des outils appris ici et avec Annick je fais pas mal de meditation et cela me ramene le calme
Si tu angoisse, la coherence cardiaque aussi est tres efficace, je l'ai experimenté sur la moto!!!!
Cette semaine va encore etre tres occupée par le caté mais apres relax. Aujourd'hui j'ai quand meme pris le temps de lezarder au bord de la piscine un petit moment
bonne nuit à toutes!!

jeanine52 (25) Posté le 27-06-2011 à 21:37 | Signaler un abus


Besoin de passer par ici ce soir , j'ai une grosse angoisse qui me prend , je vais faire une séance EFT pour essayer de passer ça , Le pire c'est que je pense en connaitre la raison :P
Demain j'ai une séance chez la psy , cette séance d'hypnose est programmée depuis 3 semaines , je sais qu'elle risque d'être intense , mais si je dois passer par là pour aller mieux , je ne reculerai pas , j'ai absolument besoin de me liberer de ce qui me fait mal . L'EFT m'aide , mais seule c'est pas très rapide .......En fait c'est pratique d'enfouir ses douleurs , ses souvenirs , mais quand on commence à ouvrir la vanne , eh!!! bien ça fait mal , et j'angoisse et j'ai peur de ce qui risque de sortir .....
Voilà pour ce soir , je vous redonnerai des nouvelles demain
Bonne nuit

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 27-06-2011 à 17:14 | Signaler un abus

Mamido contente de lire que tu as pu te ressourcer malgré un moment de bas par rapport à des mots qui blessent. Mais les gens ne se rendent pas toujours comptent qu'ils blessent mais tu as pu rattraper le coup c'est l'essentiel. Ces balades dans le lubéron, dans la lavande ça me rappelle des bons moments et toutes ces odeurs provençales ça sent les vacances.....

Kinou de retour après toutes ses activités et ton cellu M6 alros contente de toi ? Je l'espère.

Ecureuil très joli et très vrai ce que tu dis.

Bonne soirée à tous et toute avec en prime la chaleur

Ecureuil_1947 (92) Posté le 27-06-2011 à 11:07 | Signaler un abus

Finalement, c'est assez facile d'avoir confiance en soi quand tout va bien ou tout au moins quand ça va dans le sens que l'on veut mais dès que ça dérape un peu, on se culpabilise systématiquement et on perd pied hors du petit nuage pour tomber à nouveau dans le brouillard... ET ALORS? dirait Cécile : on est toutes faites pareilles avec des hauts et des bas et c'est la force de ce site.
Il faut se réjouir en lisant les bonnes nouvelles et être là pour accompagner les trébuchantes que je suis à longueur de temps.
Le yoyo n'est pas seulement dans le poids mais aussi dans les idées et comme on ne peut pas se couper en deux, finalement les deux vont de pair et avant de refaire un bond en avant, il faut pas mal de petits pas.
Allez, c'est encore un début de semaine qui s'annonce pleine de bonnes choses tout de même, alors courage à toutes.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE