En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 01-02-2011 à 19:05 | Signaler un abus


... pas de réponse me concernant... grosse déception !... je reviendrai !... Je vais tenter de me connecter au blog ! :-q

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-02-2011 à 18:44 | Signaler un abus

Voilà déjà pour aujourd'hui ! :D

Je repasse donc demain pour continuer mes réponses !

Hé oui, j'aime bien prendre le temps de vous répondre personnellement, tout en en profitant pour proposer des petits "trucs", des petits "exercices", des petites "réflexions" pour toutes au passage !

Je suis ravie alors que cette approche vous convienne !

Par contre du coup, je m'excuse de ne pouvoir répondre au jour le jour à tous vos commentaires, le temps est précieux et je préfère privilégier la qualité que la quantité dans cette discussion en particulier !

RDV demain pour la suite ! Vous avez déjà de la matière pour réfléchir d'ici là avec ces derniers messages, en particulier grâce aux exercices d'auto-évaluation proposés par KEORA que je vous recommande !! :-q :-q :-q

PS : ok j'ai accepté plusieurs de vos invitations sur mon blog ! Aujourd'hui, j'ai fait un article avec un conte zen que j'aime beaucoup sur le lâcher prise !! :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-02-2011 à 18:33 | Signaler un abus


@ Lacauvinière :

Ah .. on voit que tu me connais déjà bien toi ! ;)

Mon fameux exercice "Je suis fière de moi car...", que penseriez-vous d'ouvrir une discussion exprès pour poster chaque jour au moins une fois une phrase commençant par "Je suis fière de moi car.." !

C'est un excellent exercice pour revaloriser toutes les belles réussites de notre quotidien ! Et cela ne peut donc que nous aider à entretenir notre confiance en nous, voire à la renforcer pour beaucoup ;)

Bon sinon, je vois que tu as repris les cours ?? Génial ! Des cours de quoi ?? (si tu souhaites en parler ici ;) sinon RDV en mp) et puis aussi bravo pour le sport !!! Waouw !! Génial !! Quelle belle évolution !! Je suis ravie pour toi vraiment !!!
Et tu sais quoi même ?? Je suis fière de toi !! :-q



CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-02-2011 à 18:27 | Signaler un abus


@Keora :

Confiance en soi / estime de soi .. des sujets à la fois liés et indépendants ! Je pourrai en parler des heures !! :P

Alors là je dis SUPER !!!!

L'exercice de l'auto-évaluation de la confiance en soi est un très bon exercice de départ !!

Allez les filles, qui se lance pour auto-évaluer son niveau de confiance en elle sur une échelle de 1 à 10 ?? :)
(0 = je n'ai aucune confiance en moi et 10 = j'ai totalement confiance en moi)

Et pour celles qui veulent aller plus loin, la deuxième question est excellente aussi : l'auto-évaluation de son authenticité !! Génial !! J'adore !!

Alors à combien évaluez-vous votre niveau d'authenticité sur une échelle de 1 à 10 ?? :)
(0 = je me révèle tel/le que je suis et je me confie aux autres sans aucun problème et 10 = je ne me révèle ni ne me confie jamais aux autres)




CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-02-2011 à 18:21 | Signaler un abus


@ Graphitie :

Ah ah tu abordes un sujet que j'aime beaucoup : la méthode Coué !

La méthode Coué : une approche efficace pour renforcer la confiance en soi ...
Elle est à l'origine de la pensée positive et de l'approche des thérapies "orientées solutions".

Si ce sujet vous intéresse, je peux vous en dire plus sur le sujet ! L'historique, le concept, les pratiques, etc !
Vous voulez en savoir plus les filles ?? :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-02-2011 à 18:19 | Signaler un abus


@ Fabie 1964 :

Merci à toi pour tes encouragements pour les filles à rester positives !

Je serai toujours partante pour vous donner des idées, des exercices, des conseils pour vous y aider ! :)


CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-02-2011 à 18:16 | Signaler un abus


@ Graphitie !

Ravie de te retrouver du coup par ici après avoir fait ta connaissance à la Rencontre Nationale en mai dernier ! :-q

Et merci pour ton accueil !! :)

Entre vos exercices d'EFT et nso échanges, effectivement, vous devriez pouvoir non seulement débloquer vos pensées négatives, comme tu le dis, mais même plus encore : renforcer et multiplier vos pensées positives ! :D

C'est encore mieux non ??

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-02-2011 à 18:12 | Signaler un abus


@ Caro Pas de Calais :

Que je suis ravie que tu abordes le sujet du "je" !! Effectivement, il est essentiel d'apprendre à se réapproprier ses propres pensées, ses propres opinions, ses propres ressentis !

Lors de nos Journées Positives, c'est un point sur lequel je reviens souvent : amener les personnes à parler en utiliser le "je" à la place des fameux "on" généralistes !

Merci à toi vraiment d'avoir soulevé ce point important pour toutes ! Et bravo à toi de parvenir à l'appliquer !!
Bravo aussi pour tes progrès depuis que tu es sur MentalSlim ! Même si tu as repris 2 3 kilos, tu as tout de même bien avancé depuis le début, c'est sur du long terme qu'il faut se référer ! Alors pense à dans un an, quand tu seras fière de toi d'avoir sans doute atteinds ton objectif de poids !! ;)

Nous serons là pour te féliciter ! Et je suis sûre que tu seras alors là aussi pour encourager les nouvelles qui arriveront alors avec leurs doutes ! :)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 01-02-2011 à 17:33 | Signaler un abus

Avoir confiance en soi tout dépend de la situation.... Pour atteindre des objectifs oui je me fais confiance, pour discuter en public un peu moins mais est ce par timidité ?? En tout cas depuis que j'ai commencé le programme mentalslim j'ose dire des choses que je ne me serais jamais permises auparavant.


Alors confiante ???

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 01-02-2011 à 13:26 | Signaler un abus

Croquine , merci , tu as une façon de voir et de dire les choses,on dirait qu'avec toi tout coule , alors que tu es , dans le même combat que nous toutes .
Avec le fil du temps tu as appris à gérer tes émotions :-q tu es un exemple à suivre *-:) *-:) *-:)
je t'ai laissé un message privé
Bisous





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE