En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

DILOU (Grasse, 06) Posté le 23-04-2010 à 21:16 | Signaler un abus

je commence lundi 26 avril 2010 et j'ai besoin d'échanger avec d'autres

je commence mon régime lundi 26 avril 2010 et je recherche des personnes avec qui faire la route. Les quelques jours qui me restent jusque là, je me fais plaisir en gâteaux et chocolats.
J'ai 23 kg à perdre. Par manque de volonté, j'ai fait le yoyo car je n'arrivais pas à stabiliser mes régimes. Je mets beaucoup d'espoir dans celui-là. J'espère que ce sera le dernier car il est bien structuré et logique sur le plan médical.
Merci à vous de me répondre
Dilou

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lolobio (67) Posté le 13-05-2010 à 20:00 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
coucou à Déb, ne t'inquiète pas pour ton kilo en trop...peut être es tu dans ta période pré hormonale, moi je sais que je prends 1,5 à 2 kg la semaine avant!! mais comme c'est de l'eau on s'en fiche, ca repart aussi vite...
se prendre le temps oui !! c'est vrai que depuis que j'ai plus de boulot, je me suis mise à faire un peu plus de sport à la maison...ca fait du bien !!
je vous souhaite pleins de courage, c'est nous qui sommes les BEST OF THE WORLD!!!

rayon de soleil (plouzané, 29) Posté le 13-05-2010 à 18:18 | Signaler un abus

coucou tout le monde,
à chaque jour suffit sa peine et comme le dit si bien Chichou, il faut prendre soin de soi car personne ne le fera pour nous. Qui plus est, si on se respecte et qu'on montre que l'on existe aussi, bizarrement les enfants et conjoint font d'énormes progrès et nous voient d'un autre œil. Et puis, finalement il y a des tas de choses qui ne sont pas si importantes : faut il nettoyer la maison plusieurs fois par semaine plutôt que de s'accorder 30 mn de mp3/jour ? moi j'associe tâches ménagères et plaisir: repassage devant une émission télé, ménage avec la musique que j'aime ( ça dynamise en plus ! ), bref, il y a moyen de se libérer un peu de temps. Même au boulot, j'ai prévenu avec le sourire mes collègues que je me pose 20 mn pour une petite relaxation au lieu de rester au café à midi... Tout ça pour dire que nous avons toutes les moyens de trouver des petites astuces pour nous consacrer un peu de temps et c'est tout bénéf pour tout le monde car nous sommes bien plus charmantes ensuite !!!
Pour le rituel du matin, ça ne prends pas plus de 5 mn: pour ma part je le fais en arrivant dans la salle de bain et j'adore la traction de la couronne( cuir chevelu) c'est super agréable !Quant au mp3, c'est vrai que j'ai le sentiment de m'endormir mais le soir je m'endors en 5 mn après.
Par contre, c'est vrai que je passe plus de temps devant l'ordi pour voir les nouveautés, vous lire, tenir le carnet mais je sens que c'est important pour le moment.
Allez courage

deb07 (07) Posté le 13-05-2010 à 17:31 | Signaler un abus

salut sylvia moi je suis dans 3° semaine mais suis un peu décue pris un kilo sans faire aucun écart cette semaine, je m'accroche malgré tout j'en ai marre d'être la gentille grossette! IL FAUT QUE CA CHANGE ENFIN !!!!!!!!!!!!! bon courage à tous et toutes a+

chichou2909 (ETAIN, 55) Posté le 13-05-2010 à 08:24 | Signaler un abus

Alors les filles...Coup de stress ??? Pas d'affollement !!!

Oui le stress est une maladie qui nous bouffe de l'intérieur et pour moi les dégats ont été (pour certains) irrémédiable hypertension, figbromyalgie... Comme j'y arrive... Eh bien rien n'est moins simple. j'ai besoin de me retrouver seule de temps à autre (quand mes enfants sont chez leur père par exemple) et je fais des choses pour moi, qui commence souvent par du repos... Il ne faut pas dire j'ai pas le temps il faut dire JE ME BLOQUE UN QUART D HEURE POUR MOI si vous n'arrivez pas à vous mettre ne avant, riern ne pourra avancer. Et puis ne culpabilisez pas d'une petite sieste ou d'un bon bain chaud avec des huiles..; C'est à la portée de toute, il faut simplement ce dire que nous avons notre place et que nous AVONS DROIT A CES POSES. nous ne sommes pas des machines... Et moi qui vis seule j'ai peut être plus de possibilité c'est vrai mais votre conjoint et vos enfants s'en porterons mieux si vous vous donnez une place bien précise qu'ils devront eux aussi respecter.

je sais facile à dire mais je vous assure que quand vous aurez comme horizon l'hopital comme cela m'est arrivée, vous y refléchirez à 2 fois et là vous relativiserez et vous direz que 15 minutes après tout qu'est que c'est ...

Vous êtes la personne la plus importante de votre vie et les autres compte sur vous !!! tout ça un prix ... le recul et le repos...
Je pense bien à vous et je suis de tout coeur avec celles qui vont essayer de le faire

fleurs (28) Posté le 12-05-2010 à 18:58 | Signaler un abus

bonjour je suis comme kis je n'ai pas encore fait les 14 points pas le temps non plus.Par contre j'écoute mon mp3 et je trouve ça genial, relaxant enfin tout ce qu'il me faut pour le moment.Pour les repas,je n'ai pas de fain dans la journée, donc tout ce passe pas trop mal pour cette semaine.Alors on continu et verra bien samedi ;)

chaton (GRANS, 13) Posté le 12-05-2010 à 14:49 | Signaler un abus

hello! bonjour à DILOU et bien entendu à toutes les autres - comment se passe l objectif "mincir" avec le plan des repas - l EFT - les MP3 - les exercices physiques - avez-vous trouver un petit changement - ds votre façon d agir - de penser - pour moi ds la journée je me concentre sur mon coeur, et je compte 2 3 4 5 en respirant et expirant - en essayant de me dire "que la vie est belle et que je dois oublier ce qui n'est pas utile à ma santé - et vous ? AVEZ VOUS TROUVER la phrase positive qui vous fait avancer ? ??? bisous

thomy Posté le 12-05-2010 à 13:19 | Signaler un abus

kiss
je suis comme toi débordée de boulot + 2garçons de 13 et 9 ... mais depuis que j'ai commencer le programme je ne stress plus comme avant c'est presque un automatisme depuis le 1er enregistrement lorsque j'ai un coup de stress je me met à me concentrer sur ma respiration et mon coeur et ça me calme direct mais c'est un automatisme je n'y pense même pas. je crois vraiment que c'est lié aux enregistrements. perso je les écoute entre 2 et 3 fois par jour, le dernier est plus long mais je m'y tient. ça m'arrive aussi de m'endormir ou du moins de me réveiller à la fin la dernière phrase.

l'eft je n'ai pas trop pratiqué 1fois seulement.

zourite prend le temps d'écouter les enregistrements mp3 je suis convaincu que c'est la clef du problème en tout cas pour moi ça marche pour l'instant.

bon courrage à tous et à toutes



lolobio (67) Posté le 12-05-2010 à 11:06 | Signaler un abus

Bonjour Sylvia et bienvenue !!
Alors Rayon de Soleil tout n'est pas si grave ...un peu trop d'eau , le stress de la reprise et ca t'a fait prendre un peu , mais pas tant que ça donc tant mieux !!perso je n'ai pas faim dans la journée mais es tu sûre que tu manges suffisamment de légumes et de féculents ? (150 gr minimum)
Thomy rien à dire, tu es partie à fond !! garde bien le cap !!
alors Kiss un coup de stress ?? vite le mp3 de grosses respirations et ca ira !
et toi Zourite c'est quoi cette façon de penser ??? non ca n'est pas simple de maigrir mais il faut que dans ta tête tu sois positive pour que le fonctionnement suive ....renoncer aux plaisirs de la vie ?? jamais !! parce que bien manger, moins gras pour être plus mince c'est pas un énorme plaisir de la vie ca !!???! allez Zourite plus de pensée négative sinon tu ne vas pas avancer !! écoute le mp3 !! bon courage à toutes !!

zourite (19) Posté le 12-05-2010 à 10:28 | Signaler un abus

Bonjour à tous et à toutes !
Moi je suis comme KISS, cette semaine, je craque le soir ! du n'importe quoi, il me semble que je n'arriverai pas à m'arrêter de manger ! pourtant la journée, je contrôle... et puis la fatigue, le stress aidant, le dîner devient anarchique total !!
pas le temps pour l'EFT, guère pour les MP3, vie de dingue avec plein d'ennuis à gérer mais je ne désespère pas, il faut juste que je me remotive ! pas simple dans sa tête de maigrir, il me semble qu'ainsi, je renonce aux plaisirs de la vie... ça vous le fait ?

KIS (33) Posté le 12-05-2010 à 09:36 | Signaler un abus

youhouuuuuu les filles à l'aides !!!! bon voilà on est mercredi et je dois dire que j'ai fais n'importe quoi cette semaine !!!!! paim..sucre..chantilly..bonbon..........
j'ai un gros cou de stress au boulot X( et du coup je fonce tete baissé et me venge.... ENFIN DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!! X(
moi je fais les seances du matin au réveil je sais pas vous mais j'ai l'impression que cela me réveil vraiment de l'interieur !!! :)
j'écoute les mp3 (enfin pa depuis lundi) et qui peut me dire si vous etes comme moi car moi cela m'endors !!!! est ce aussi bénéfique quand on dors !! :-O
par contre jamais fait l'exercice des 14 points !! pas forcement le temps et n'arrive pas a retenir tout les points !! :^>
dites moi si cela est le cas pour vous svp et encore toutes mes félicitations à toutes pour votre détermination et votre progression :D
a bientot :P




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE