En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-02-2012 à 09:33 | Signaler un abus

Défi du Coeur de février : Les Câlines par ici !

Le Défi du coeur
Objectif : Mincir de tout coeur !



Cette discussion sera le QG du coeur de l'équipe des Câlines ! :))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 16-04-2012 à 19:38 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;)

poideal (54) Posté le 16-04-2012 à 19:36 | Signaler un abus


:-q :-q :-q :-q Mais tu pulvérises GTG! -1,5kg ya 15 jours -700g cette semaine c'est ki ki va etre belle pour l'été? En tout cas ta stratégie était efficace pour les chocolats de Pâques. ;) je m'aligne sur ta motivation.Thanks! Hier je n'ai pas pu faire de ballade en forêt j'étais alone. Ce n'est que partie remise.
SHEILA les accords Toltèques j'aime , mais pas fastoche de rester lisse pour que ça nous glisse dessus car nous avons toutes des reliefs ici :) non mais je plaissante !!!! j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Aurons nous des photos de ton nouveau palace? je vais bientôt être en travaux moi aussi mais pas pour les mêmes raisons , infiltration dans ma salle de bain provoquée par les voisins du dessus.Tant mieux ça la rafraichira.

GTG (91) Posté le 16-04-2012 à 11:37 | Signaler un abus

Coucou les Calines!
Passage en coup de vent, me voila de retour au bercail apres mon escapade alsacienne. Ma balance a ete sympa encore cette semaine: -700g. J'ai bien fait de partir avec les baskets... et de partir tout court, parce que le chocolat de Paques a bien ete devore pendant mon absence!! Tant mieux pour ma ligne!

J'ai pas mal de lecture en retard ici, mais je vois que de nouvelles calines nous ont rejointes: bienvenue a vous!

Bises a toutes!



SHEILA_0 (76) Posté le 16-04-2012 à 10:48 | Signaler un abus

Coucou toutes :x
Suis complètement submergée par mes travaux...de + le plombier est amené à reparer une fuite (enfin localisée)... et j'ai souhaité que les travaux (car beaucoup de casse au travers des murs !! :-O ) soient effectués avant que je fasse les peintures de cuisine...donc modification de l'emploi du temps ! @-) X( et pas beaucouop de temps à passer sur le net :(
J'y passe un peu et je vous lis :x ;) ...et je constate la valeur de coeur que vous vous témoignez :-q :x :x :x
Oui Poidéal, j'abonde en ton discours : il n'est pas toujours aisé pour toutes de recevoir ce qui pèse sur les autres et cela peux effectivement angoisser...par ailleurs pouvoir "se dire"...oser exprimer ce qui ne va pas est "thérapeutique"...et "aidant"...et, même si nous ne sommes pas toutes des psy.....nous pouvons simplement "comprendre" et "compatire" ....SANS PRENDRE POUR SOI !!! et comme nous proposent les 4 accords Toltèques : ne pas en faire une histoire personnelle...un mot d'énergie positive en retour simplement .... ;) :-q :x :x :x :x
Bravo à toutes je vais retourner à mes travaux...n'ayant plus de cuisine je mange "à l'essentiel" !!! les filets de maquereux (omega 3 ) sont souvent au menu...avec crudités +++... et la balance aime !!! chouette !
à toutes : plein de pensées positives...d'Amour du fond du coeur et d'énergie...

poideal (54) Posté le 15-04-2012 à 15:09 | Signaler un abus


Francine merci de t'être autorisée à être expansive ce matin ça m'a permi de dire à mon tour ce qui me tenait à coeur. Nous sommes en quelques sorte des relais de vie les unes pour les autres.Les câlines et sur tout le forum nous avons fait le projet de mieux nous aimer, de mieux nous accepter et d'oser d'avantage aimer la vie.alors il ne tiens qu'à nous de la répandre :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x Bien le bonjour à Paquita qui nous fait souvent de' beaux cadeaux avec ses citations :-* Profiter bein des jours heureux.!

poideal (54) Posté le 15-04-2012 à 14:51 | Signaler un abus


FRANCINE , c'est vraiment bien clair et très interessant ce que tu viens d'exposer. :) je crois important que dans un PARTAGE on puisse se sentir libre d'exprimer son ressenti et se sentir accueilli dans un climat de confiance.
Avoir un vis à vis qui ENTEND ce qui en nous fait le plus de difficuté peut être très utile dans la vie surtout si ce vis à vis à SUFFISAMMENT DE RESSOURCE EN LUI pour réagir de manière constructive. Les difficultés des uns peuvent interagir avec nous et il faut avoir fait du chemin(prises de conscience) pour prendre la distance necéssaire.
je ne pars pas du principe que tout le monde puisse accueillir amplifier valoriser recharger de force, l'autre, à chaque fois qu'il montre une blessure. Parfois on ne sait pas quoi dire et c'est encore plus attristant. C'est un exercice délicat de se livrer, il ne s'agit pas uniquement de décharger . Entendre les difficultés de l'autre consomme de l'energie peut dévitaliser, et pour ma part il n'est pas inutile en retour de poser un geste, une parole gratifiante une image un signe positif pour repasser de LA VIE dans la tuyauterie ou de l'autre côté de l'écran.On se le doit les unes aux autres pour accepter de prendre part à un mal être .
Ardéchoise plomber l'ambiance ? :( ouvrir son coeur oui ça nous apporte de la vie ça nous rapporte ta réalité . Merci de ta confiance et ne t'inquiète pas, comme dit si bien Francine il y aura toujours quelqu'un pour t'offrir un espace de croissance.

lacauviniere (50) Posté le 15-04-2012 à 11:38 | Signaler un abus

re coucou! voici le pic vert vu depuis notre fenêtre de cuisine, il fait toc toc pour vous invitr! bises toujours ensoleillées mais venteuses cette fois-ci!
Francine.

lacauviniere (50) Posté le 15-04-2012 à 08:38 | Signaler un abus


suite...ce matin,je suis expansive!
je n'ai pas non plus d'actions chez un psy,juste un peu d'expérience de leur "utilité"! et je sais,je reconnais que je leur dois énormément, aujourd'hui,je ne serai pas ce qui je suis sans eux! je ne pourrais jamais les remercier suffisament! et même si je n'ai pas encore atteint le poids que j'espère, il y a tant de choses qui ont changé que c'est déjà tout bénéfice!
voilà,je file me préparer pour la messe au village,avec ma vieille voisine!
demain Pâquita vient chez moi pour quelques jours, je suis aux anges! qui veut venir: juste votre voyage à votre charge...les portes vous sont ouvertes!
je vous souhaite un très bon dimanche et vous embrasse de tout coeur,
Francine.

lacauviniere (50) Posté le 15-04-2012 à 08:32 | Signaler un abus


Bonjour à vous! bon dimanche ensoleillé ici, et pour vous? sûr que l'ambiance c'est chacune qui y apporte sa pierre,c'est bien ça l'effet du groupe, cependant,Ardéchoise, on peut et même (je crois) on doit pouvoir s'y épancher pour se vider de ce qui nous fait mal, les autres sont justement là pour nous permettre d'avoir un vis à vis (même par écran interposé)mais un vis à vis indispensable pour se dire, et entendre ce que nous disons, quand on se dit les choses en soi, on ne les extériorise pas vraiment, les dire à quelqu'un donne une distance entre soi et nos pensées, cette distance, l'autre s'y glisse, quelquefois cet autre, dit une parole qui nous aide à discerner,à comprendre , pour moi, c'est le gros bénéfice du partage, et je trouve très dommage que chacune ici,ne puisse pas se sentir autorisée à s'exprimer vraiment, toutes les autres pouvant soutenir, encourager, et même parfois, ouvrir un espace de croissance pour la personne concernée par un sens qu'elle ne donnait pas à ce qu'elle pensait en elle...me suis-je bien fait comprendre? dis moi si tu veux que j'explique autrement! je suis persuadée que l'effet de groupe n'est pas dans le jeu de ne pas s'exprimer vraiment mais, bien au contraire, de pouvoir vider ce qui, en nous, fait le plus dificulté! bon,non plus nous ne sommes pas psy,et là encore, il faut raison savoir garder, et aller consulter unvrai psy quand c'est nécessaire, ce que je fais depuis bien longtemps, et je conseille quand c'est trop lourd...

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 14-04-2012 à 20:51 | Signaler un abus

Bonsoir,

Oui Poideal c'est nous toutes qui mettons l'ambiance ici et c'est pourquoi je n'ai pas voulu la plomber hier.

Je reviens pour vous compter ma journée. Finalement, j'ai fait tout ce que j'avais prévu : du jardinage (avec la pose de mes dalles) et +, une promenade de 2 bonnes heures et une partie d'1h environ de ping-pong.
Le + a été mon surf. Et oui, figurez-vous que j'ai surfez... dans mon jardin...
J'ai posé 4 dalles en bèton (que j'ai prévu de refaire car cela ne me convient pas) et il y en a qu'une de stable : les autres, ont surf quand on pose le pied sur les coins :D :-S :-O .

Gigi moi aussi j'ai changé quand à ma relation avec la nourriture : cela fait plusieurs repas que je ne termine pas les plats (surtout les salades), j'ai stoppé le pain en dessert (avec beurre ou confiture...) et je mange moins. Il faut que je persévère dans cette voie.

Bon allé, je vous laisse : bonne soirée et bon dimanche sportif




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE