En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-04-2011 à 14:30 | Signaler un abus

besoin de securite

A la demande de Cécile, je relève le défi d'ouvrir une nouvelle discussion !... J'invite tout le monde à venir s'exprimer sur le "besoin de sécurité"...
Venez parler de ce qui vous donne un sentiment de sécurité sous forme de description de situations sécurisantes, d'images sécurisantes, de mots sécurisants, etc.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

coco622 (BOUCHET, 26) Posté le 04-05-2011 à 07:17 | Signaler un abus

Rien de tel qu'un mari qui en se levant le matin vous prends dans ses bras et vous dit " bonjour ma chérie " et le soir avant de dormir " je t'aime mon coeur" et tout celà au bout de 41 ans de mariage. Avoir des enfants qui prennent régulièrement des nouvelles de nous et qui disent que nous sommes les meilleurs parents du monde, çà c'est vraiment un sentiment de protection. Mais là je vais repartir dans la famille après 3 mois d'absence ( déménagement) et avec les frères et soeurs ( repas et apéro) c'est là que j'aurai besoin de protection pour ne pas faillir à mon régime et là il faut que je trouve celà en moi et toute seule.Tout les conseils sont les bien venus. Merci

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 02-05-2011 à 08:04 | Signaler un abus

je découvre ce post ! vaste sujet que la sécurité..; d'ailleurs, ce matin,je suis incapable de vous donner un score! je vais y réfléchir..mais je reconnais que ma couverture de protection est lourde et qu'en ce moment, je l'alourdis davantage..j'ai du mal à m'en défaire et en ce moemnt même,je la reconstruis..
je vous aviserai de mes constats plus tard, je file à Cherbourg..
bises, bonne journée, Francine.

Fanny (PRECEY, 50) Posté le 19-04-2011 à 23:02 | Signaler un abus

Je réfléchie à ta question croquine. C'est vrai qu'en ce moment je me remet beaucoup en question et mes pensées sont plutôt négatives. Je cherche depuis 15min maintenant quelles sont mes forces (preuve que ça n'est pas une évidence). Je crois que les autres me voit comme quelqu'un de courageuse (j'aime travailler, je suis assidue au sport ...). Mais devant un macaron au chocolat mon courage ne fait pas le poids (c'est pourtant pas lourd un macaron!). Va comprendre pourquoi ?

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 19-04-2011 à 12:01 | Signaler un abus


Bisous bisous mes toutes belles :x :x :x

Et un grand coucou a lili de (Sainte Maguerite sur Duclair 76) :x :-q Vive la Normandie, hi hi////////

Besoin de sécuritée un toit sur la tête (1)

Bessoin de sécurité avoir a manger (2)

Besoin de sécurité pouvoir payer mes factures (3)
même si celà m'empêche d'avoir des vacances a côtés, des WK :-S .car la vie a crédit n'est pas une sécuritée :-bd et n'est pas pour moi :(

Besoin de sécurité pourvoir laissez mon portefeuille sur la table (4) ;)
car bien que dans un couple il ne doit y avoir de secret ;) , le sac a main pour elle :x , c'est comme le porte feuille pour lui :x chaqu'un son modeste jardin secret ;) :x

Besoin de sécurité avoir quelqu'un quelqu'une a Aimer :x (5) et ce sentir Aimer :-S pas toujours gagnier d'avance :-S

Besoin de sécurité avoir de vrais ami (es) (6) :-q :x
a ne pas confondres avec des copains et copines :-q car pour moi :D , je met plus les formes conventionnel aupres d'ami (es) :x que copains :D copines :x :-S

Besoin de sécurité dans le partage (7) :x de tous

Besoin de sécurité que mes chiens ne soit pas malades (8) :^> :x

Besoin de sécurité conservé mon boulôt (9) :-q d'ailleur actuelle elle devrais êtres ma première ;)

Bessoin de sécurité, savoir dire non quand ces néssaisaires (10) :D et ces pas gagnier :-bd

Bon je pense que je n'est pas encore compris le sens :^> du jeu Belles Cécile :x :x si jeu y a ;) :^> :D
A plus :x :x ;) :D :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 19-04-2011 à 08:13 | Signaler un abus


Caro, douce amie... =(( ce n'est pas parce que tu viens de faire, peut-être, un petit pas en arrière... :-q que ta progression globale n'est pas positive !... au contraire ! rappelle-toi, dans ces dernières semaines, :-q les avancées que tu as constatées !... Je me permettrais une comparaison qui va sans doute faire mourir Cécile de rire, tant pis... Pour la danse (décidément, ça me tient !), pour que la danse soit harmonieuse et expressive, il faut des pas en avant et des pas en arrière, des pas de côté, des arrêts, des reprises... ;) ;) Caro, tu es en train de danser, comme nous toutes ici.. :x :x . :-* je t'embrasse affectueusement et envoie :-q :x toutes mes ondes positives rassemblées en bouquet printanier à toutes les "danseuses" de cette discussion et à notre maître à danser, Cécile !... :-* :-* :-*

Croquine Posté le 18-04-2011 à 23:14 | Signaler un abus

FANNY une question me vient en te lisant : tu connais tes faiblesses ....d'accord ....mais connais tu ta puissance, tes froces ;) ;) :D car tu en a en toi ! :D :D :D

CARO ma douce je t'appelle si tu le veux :-O :-O @-) @-) bisous ma douce :x :x :x :-* :-*
RENA contente de te lire ici ! ;) :D :x :x :x :-* :-* bisous :-* :-*



caro pas de calais (62) Posté le 18-04-2011 à 14:24 | Signaler un abus

besoin d'une sécurité lié au confort d'un abris(appartement,maison...) 6
besoin d'une sécurité financière(revenus,ressources....) 6
besoin d'une sécurité physique extérieure(contre la violence extérieure,délinquance,agressions...) 5
besoin d'une sécurité physique intérieure(santé,forme.....) 8
besoin d'une sécurité famililale affective(partage,soutien,solidarité,amour,respect....) 7
besoin d'une sécurité sociale affective (confiance,respect,authenticité.....) 6
besoin d'une sécurité amoureuse affective(amour,fidélité,respect,complicité,tendresse,partage..........) 1
besoin d'une sécurité morale (confiance,éthique....) 3
besoin d'une sécurité psycologique (stabilité émotionnelle,sérénité,cohérence.....) 3
................
en faisant ce test je m'aperçois que j'ai régressée =(( =(( depuis le début de l'année j'ai cette impression d'ètre dans un cercle vicieux X( entre ma volonté de vouloir perdre du poids,....et de toujours me remettre en question....... :^> ...
.............je me sent lasse et mélancolique. :(( :(( et surtout pas comprise dans mon entourage :^> :^> :^> :^>


teranne (SAILLY SUR LA LYS, 62) Posté le 18-04-2011 à 14:19 | Signaler un abus

BJR MIMAJA le besoin de sécurité = nombreuses peurs en ts genres pour moi , j'en parlais ce wkd à CECILE grd besoin d'y travailler !!!!!! :x :-*

lili (STE MARGUERITE SUR DUCLAIR, 76) Posté le 18-04-2011 à 12:04 | Signaler un abus

besoin d'une sécurité lié au confort d'un abris (appartement, maison..) 8
besoin d'une sécurité financière (revenus, ressources..) 8
besoin d'une sécurité physique extérieure (contre la violence extérieure, délinquance, agressions..) 7
besoin d'une sécurité physique intérieure (santé, forme..) 5
besoin d'une sécurité familiale affective (partage, soutien, solidarité, amour, respect..) 5
besoin d'une sécurité sociale affective (confiance, respect, authenticité..) 5
besoin d'une sécurité amoureuse affective (amour, fidélité, respect..) 7
besoin d'une sécurité morale (confiance, éthique..) 4
besoin d'une sécurité psychologique (stabilité émotionnelle, sérénité, cohérence...) 3

RenA (Béziers, 34) Posté le 18-04-2011 à 11:20 | Signaler un abus


Bonjour à toutes et à tous! ;)

Bravo MIMAJA pour l'ouverture de ce forum, je l'ai découvert il y à quelques jours sans avoir le temps de poster mais les questions sur mes propres besoins de sécurité ont pris une part importante dans mes pensées! Merci pour l'idée de cette pyramide CÉCILE, elle m'aide bien de mettre de l'ordre dans le flux de pensées qui m'envahissent! Et un merci aussi à toi MAÏTÈ, toute seule je ne pense pas aux astuces aussi simples comme le copier-coller :-q :D

besoin d'une sécurité lié au confort d'un abris (appartement, maison..) 8
besoin d'une sécurité financière (revenus, ressources..) 5
besoin d'une sécurité physique extérieure (contre la violence extérieure, délinquance, agressions..) 6
besoin d'une sécurité physique intérieure (santé, forme..) 7
besoin d'une sécurité familiale affective (partage, soutien, solidarité, amour, respect..) 3
besoin d'une sécurité sociale affective (confiance, respect, authenticité..) 6
besoin d'une sécurité amoureuse affective (amour, fidélité, respect..) 1
besoin d'une sécurité morale (confiance, éthique..) 6
besoin d'une sécurité psychologique (stabilité émotionnelle, sérénité, cohérence...) 5

Voilà, les réponses à ce test sont une découverte pour moi même, il y à du travail à faire...........
Mais je sais aussi que c'est en bon chemin car si je me souviens de seulement 1 an en arrière - j'étais loin de me sentir aussi bien qu'à ce jour!!!!!!!

Bonne semaine à tout le monde :-* :-* :-*

RenA




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE