En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

véro (86) Posté le 22-10-2010 à 23:49 | Signaler un abus

déprime

je traverse une période trés difficile et suis epuisée moralement et n'arrive pas a trouver la motivation pour perdre du poids et c'est trés dur...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 26-10-2010 à 21:16 | Signaler un abus

Rosalie tu m'as fait trop rire avec ton erreur....

Bonsoir à tous

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 26-10-2010 à 13:37 | Signaler un abus

Zut alors ! je voulais envoyez cela sur le post "A vous de jouer" mdr :) :) :)
Désolée !
Véro comment vas-tu ? Je vois que toutes les filles t'encourage ! C'est super non ?!!! J'espère que tu te sens maintenant bien et que tu as retrouvé ta motivation !! :x

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 26-10-2010 à 13:34 | Signaler un abus

W comme Wagon
W comme Waouhhhhh :)

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 26-10-2010 à 10:52 | Signaler un abus

Bonjour Véro,

Je vois que nos supers membres ont déjà répondu présentes. Bravo les filles vous êtes supers.

Comme tu as pu le constater, tu n'es pas la seule à connaître ces instants de doute. Nous sommes toutes passées par là et je crois que c'est une réaction normale dans un tel programme.
Si tu as des soucis qui perturbent ton programme, et bien sers-toi du programme afin de combattre ces soucis. Sers-toi de l'EFT pour te calmer et travailler sur tes maux. Sers-toi du forum pour venir discuter, pour écrire car écrire est très libérateur. Sers-toi de ce programme comme un point d'ancrage, un repère, quelque chose qui n'appartient qu'à toi et qui est là pour ton bien. Le programme est ton allié pas ton ennemi, tu ne dois pas le prendre en tant que tel, tu dois au contraire y trouver du bonheur, du soulagement, comme un refuge.
Prends les choses de ce côté-ci et essaye !

Nous, nous sommes là si tu as besoin et nous attendons de tes nouvelles.

cats (BONVILLET, 88) Posté le 26-10-2010 à 08:48 | Signaler un abus

Bonjour Véro,
Moi aussi j'ai eu des baisses de moral d'ailleurs en ce moment j'essaie de remonter la pente. Au magasin où je suis seule vendeuse (pas très gai puisque ce sont des articles funéraires) et lorsqu'il y a personne, je regarde la nature (le magasin est au bord d'un ruisseau et il y a des arbres) je regarde les enfants courir, les voitures, enfin je m'évade et j'applique la cohérence cardiaque et l'EFT. Je me suis achetée un MP3 pour écouter plus souvent Jean Michel et ça me fait du bien. Je pense aussi à vous en me disant que parmi vous il y a des personnes qui ont plus de problèmes que moi et cette semaine je n'ai pas pris de poids ni perdu mais c'est un progrès puisque je reprenais du poids.
Le moral remonte et je viens de renouveler mon abonnement pour trois mois. Vous me manqueriez trop Je ne viens pas souvent au forum mais je vous lis tous les jours
Bisous à toutes

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 26-10-2010 à 00:29 | Signaler un abus

Bonsoir Véro que dire pour te remonté le moral?.........un petit truc que j ai vecu aujourdhuiet qui ma fait enormement de bien....regardé la mer dechainé, mais bon faut habité pres de la mer, et je sais pas si c est ton cas.
En tout cas je suis pareil en ce moment, j ai tout laché et j arrive plu a trouvé la motivation de tout reprendre a zero....dur dur!!!
Gros bisous bon courage
Sylvie

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 25-10-2010 à 20:38 | Signaler un abus

Hello Véro, moi aussi en ce moment je ne suis pas brillante ! heureusement, j'ai des copines comme Graphitie, Rosalie, Croquine, Tamounette, Christelle et j'en oublie plein...je suis en train de les inviter dans un cercle des amies car j'ai vraiment besoin de leurs conseils ; j'aime bien aussi celui de Sy sur le feu de bois. j'ai perdu la motivation de perdre du poids, mais très vite le mal-être revient de + belle avec les kilos revenus aussi. Aidons-nous ! qu'est ce qui te fait baisser le moral ? moi c'est la prise d'un nouveau poste avec de nouvelles responsabilités et j'ai peur de ne pas y arriver

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 25-10-2010 à 18:25 | Signaler un abus

Quelle bonne idée Sy je n'y aurais pas pensé. J'ai un poêle et c'est vrai que de bruler ce qui nous embête peut être une solution. Moi quand j'ai arreté de travailler longtemps j'ai gardé tous les documents du boulot et le jour où j'ai décidé de m'en séparer c'est que j'avais vraiment fait le deuil du travail.... Chaucun son truc mais je retiens le tiens.

Véro il faut se ressaisir. Le fait de l'avoir déjà écrit prouve ta motivation alors aller rebooste toi, vient nous lire, vient nous raconter et tout ira pour le mieux;
Se laisser aller ne sert à rien au contraire.

Sy (72) Posté le 25-10-2010 à 15:43 | Signaler un abus

Bonjour Véro,
j'ai moi aussi traversé des périodes comme celle que tu décris et j'avais trouvé un truc pour me sentir mieux et redémarrer. Le problème c'est que ça demande d'avoir une cheminée ou un endroit où faire du feu. J'allumais la cheminée. Déjà regarder le feu me faisait du bien et, ensuite je brûlais ce qui m'embêtait. Ca pouvait être des photos ou des trucs que j'écrivais sur du papier. Regarder mes soucis brûler avait un effet libérateur.
Bon courage de toute façon, il y a un petit bout de ciel bleu qui n'attend que toi
Sylvie

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 25-10-2010 à 14:25 | Signaler un abus

Bonjour Véro, en plus des bons conseils que t'a donné Etoile, je te propose aussi de faire l'EFT pour retrouver un peu de motivation car c'est vrai que nous sommes toutes passées sur ces moments là.
Faites des phrases du genre "même si je n'arrive pas à mincir, je m'aime complètement et totalement", "même si je n'ai pas de motivation, je m'aime complètement et totalement",....
Et puis essaie de redéfinir ton objectif. Que veux tu vraiment ? Ecoute tes enregistrements mp3 surtout celui qui parle de la détermination de l'objectif.
Reste positive et tout ira bien ! bon courage ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE