En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine (73) Posté le 10-06-2010 à 09:31 | Signaler un abus


j'ai trouvé cela très fort, très beau et très émouvant;
c'est une nièce qui s'adresse à sa tante malade et qui laisse parler son coeur...

JE VOUDRAIS...

Ton corps lance son message toujours plus clair
Car ce mal progresse en toi et marque ta chair
Aussi profondément que les mots (maux)
Qu’il y a longtemps tu as noyé sous l’eau
De tes émotions qui aujourd’hui refont surface
Et partout sur ton corps laissent leurs traces.

Te souviens-tu de ces émotions,
Te souviens-tu de ces contradictions profondes avec toi-même
Peux-tu laisser ton âme admettre et guérir ces vielles larmes
Pour qu’enfin, ce mal qui t’atteint jette les armes.
Ces vieux chagrins qui ne sont pas réglés
Ces tourmentes du passé qui te rejoignent
Et font remonter cette vase dans laquelle tu stagne.

Je voudrais, aussi, j’essaie par mes mots
De venir t'aider aussi fort que mon désir
De faire en sorte que cette situation
Ne soit un jour pour toi,plus qu’un mauvais souvenir.

Ouvre-toi à la guérison, accepte les messages codés de ton corps.
Afin de créer l‘ouverture requise à ta profonde guérison.

Laisse-toi imprégner, laisse toi remplir par cet exercice.
Laisse-toi bercer, laisse toi guérir par la force de la pensée.
Par l’acceptation du passé quoi qu’en toi il ait pu poser.
Je t’aime et c’est ainsi que je te porte mon aide.

(anonyme)






Croquine (73) Posté le 10-06-2010 à 09:14 | Signaler un abus


et ceci je le dédicace "avec humour" bien sûr à KIWI, qui se prend pour une mémé à 53 ans X :(( :(( ( et qui se trouve "has been" je la cite!!! :(( :(( :(( :((
regarde l'image n'est elle pas mignonne!
l'important c'est l'âge qu'on a ds sa tête! et parfois tu sais, j'ai 10 ans! hi hi hi! ;)

;) :D amicalement et bien à toi! je t'embrasse! :-*

Croquine (73) Posté le 10-06-2010 à 09:07 | Signaler un abus


UN MATIN PAS COMME LES AUTRES

Au moment où je dois être forte,
J'ai envie de fermer ma porte!
Ma volonté est à contre courant!
Elle me pousse vers l'avant

J'ai le choix de rester là,sans bouger.
Ou d'affronter l'obstacle qui me cache la lumière!
Pourtant il y a un chemin ,je dois le trouver!
Je ferme les yeux et je marche vers une clairière!

Soudain ma route est sans ornière toute tracée!
J'ai oublié mes peurs,mes difficultés!
L'écueil infranchissable est loin derrière!
J'ai trouvé ma force,il n'y a plus de barrière


Faire confiance en sa voix intérieure!
Ne jamais douter de sa puissance!
Elle connaît le moment et l'heure!
De franchir les limites de la connaissance!


En toute Amitié!
Auteur..Louisiane(Violoncèle)


VOILà LES FILLES, BIEN à VOUS :x

pour les moments où l'on se sent moins fortes et ou le doute s'installe en nous pour diverses "causes" ou "raisons".....c'est selon! ;)

bonne journée à vous toutes et ici il n'y a pas ;) "de mémés"! vu qu'il n'y a que des fées, et que les fées sont sans âge! ;)

bizzzzz :x :x :x :-*

kiwi (78) Posté le 10-06-2010 à 06:10 | Signaler un abus

Petit bonheur de ce jour :
Le vrai bonheur coûte peu, s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.Chateaubriant

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-06-2010 à 18:57 | Signaler un abus

Gazelle non tu ne noircit pas ce post mais en fait le fait que tu sois en conflit avec ta maman depuis le décès de ton papa aurait pu être mis dans d'autres posts mais pas grave. Tu n'es pas la seule à ne pas toujours savoir où mettre les messages. EN tout cas pas facile le conflit avec les parents et moi aussi j'ai connu tout comme toi des conflits avec ma maman alors qu'avec mon papa je m'entendais très bien. Il est mort trop tot pour moi.

Croquine joli ton texte sur l'amitié.

Kiwi tu fais partie des anciennes ici mais je suis plus agée que toi d'un an. Tes enfants ont réintégré le cocon familial et oui les vacances enfin les examens passés ils aiment retrouver la vie de famille.

Ce soir je vais vous donner une phrase de Antoine de St Exupéry qui va bien avec notre programme :

"ce qui sauve c'est de faire un mpas. Encore un pas. C'est toujours le même pas que l'on recommence.... Ce que j'ai fait, je le jure, jamais aucune bête ne l'aurait fait"

Bonne soirée à tous et Gazelle je suis sure que le conflit avec ta maman s'arrangera.

kiwi (78) Posté le 09-06-2010 à 18:19 | Signaler un abus

Bonsoir si tu es en conflit avec ta maman tu te retiens et sans doute tu retiens tout ! Il est vrai qu'au décès du père le couple parental n'existe plus et la moitié restante n'a plus le garde fou que représentait celui qui est parti. En plus je ne sais si tu as une fratrie mais il faut au moins un an pour que les rapports se réajustent. Si je t'en parle aussi facilement c'est que mon père est dcd en 92, lui m'aimait tout court et maman m'aime bien ! J'ai compris depuis qu'elle a été jalouse de ma relation avec mon père mais comme l'a souligné didi je suis encore dans le ressentiment vis à vis d'elle pour bien d'autres choses encore.
Côté âge c'est la première fois de ma vie que je suis la + vieille, j'ai tjrs eu 2 ans d'avance, enfin jusqu'en première alors me voilà la ptite mémé du forum : j'aurai 53 ans samedi ! J'ai 3 grands étudiants de 18/20 et 22 ans qui viennent tous de réintégrer le nid pour la période d'été.
C'est super on va se découvrir peu à peu et s'enrichir les unes les autres. Je vous souhaite une bonne soirée et faites de beaux rêves !
Croquine : que j'aimerais être moins has been côté ordi !!

La Gazelle (03) Posté le 09-06-2010 à 15:34 | Signaler un abus

Croquine ne change rien, reste telle que tu es, continue à nous apporter tout ces moments de bonheurs O:-) O:-) O:-).Tu sais Croquine,je ne pense pas que tu sois une personne qui froisse ou blesse quelqu'un, tu nous le prouve tous les jours ;) ;) ;) .
J'écoutais le mp3,et c'est vrai j'ai laissé tomber,mais je fais trés attention a l'alimentation...
Bien à toi ,La Gazelle.


Croquine (73) Posté le 09-06-2010 à 15:20 | Signaler un abus


et je vous mets cette image,qui je trouve "au delà du bienvenue, qu'elle illustre bien ce post de discussion! ;) :D :-* :-*

à très vite! :-*

Croquine (73) Posté le 09-06-2010 à 15:18 | Signaler un abus


hep LA GAZELLE :x mais tu n'as frissé personne! AU CONTRAIRE! j'ai beau relire je ne vois rien de "froissant" ds tes commentaires!
pour ce qui est de l'élimination du poids, est ce que tu écoute assez les MP3, ça aide tu sais j'ai éliminé presque 8kg en ne suivant pas les menus et uniquement en mangeant à ma faim; parfois même un petit écart! je te conseille vivement de t'accrocher, et tant mieux si ton mari est à tes côtés, moi aussi j'ai cette chance là et ça m'aide bcp à avancer! j'espère qu'au contraire je ne t'ai pas "froissée moi" avec mes petits messages, je cherchais simplement à te mettre à l'aise avec nous! je m'exprime pas tjr bien, que veux tu par écrit et écran interposés, pas tjr évident de le faire! encore une fois, je suis ravie de te lire et d'apprendre à mieux te connaître et faire des échanges interessats avec vs toutes!

merci, 35 ans! waouw, en effet je rattrappe mon retard! hi hi hi!
on continue et on s'accroche les unes aux autres, on ne laisse personne à quai! ah bien non alors! ;) bizzzzz :-* :-*

La Gazelle (03) Posté le 09-06-2010 à 14:52 | Signaler un abus

Croquine, Kiwi je ne voulais pas dire que je voulais pas dire mes ressentis,mais juste que ce post est tellement beau que je ne voulais pas y mettre des points négatifs. ;) .Désolé si j'ai pu "froisser" quelqu'un... :^> .
Je pense que je me suis mal fait comprendre,je suis en conflit avec ma maman en ce moment,on se commprends de moins en moins depuis le décés de mon papa(que j'avais en admiration),alors je pense que dans ma façon de tourner les phrases je m'exprime pas toujours correctement... :^>
J'aurai 42 ans(le 10 juillet),j'ai 2 filles 10 et 7 ans et le jour de mon anniversaire:11 ans de mariage(ça va assez bien,nous n'avons pas vu le temps passé) :x .Mon mari me soutient beaucoup,j'ai de la chance de l'avoir comme "ami". :x . Croquine ne t'inquiéte pas,je ne vais pas te mentir,j'ai un tempérament assez franc,et en toute sincérité je te donner entre 30 et 35 ans :) et puis tu sais ,il vaut réster "gamine", que de devenir de "vieux""C.." :-S .Je prendrais grand plaisir à revenir vers vous;vous me faites du Bien.Merci.
Kiwi je ne pourrais pas de donner de conseils sur le programme,le probléme est là,j'ai perdu 500g en bientôt 8 semaines :P .
Je vous embrasse sincérement, le :x y est. A bientôt. La Gazelle.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE