En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

michelle prades (Saragosse, ) Posté le 02-01-2010 à 12:27 | Signaler un abus

je commence lundi 4 janvier

Un peu sceptique car j'ai déjà perdu 9 kilos par mes propres moyens depuis le mois de juillet, je redoute donc de ne plus avancer. Actuellement je pèse 76 kg, je veux atteindre 67kg. Pas très ambitieux, disons réaliste car à 62 ans dire adieu aux kg pour dire bonjour aux rides, ce n'est pas très réjouissant. Je compte beaucoup sur l'aide psychologique du programme et du blog.Je veux retrouver le corps de mes vingt ans, c'est trop dur de se traîner, de ne pas pouvoir bouger comme avant et de contempler cette garde robe qu'on conserve et qu'on contemple tous les jours et qui vous culpabilise...
Bonne année les filles,(ben, y'a que des filles dans le blog, courage pour perdre tous ces kilos, vous êtes jeunes, croyez-moi ça vaut vraiment la peine si vous ne voulez pas passer à côté de tant de bonnes choses pour le simple fait d'avoir des kilos en trop.
Bisous à toutes . Mamie vaillante

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 29-01-2010 à 22:47 | Signaler un abus

Catou, Ratatouille,Amy et pour celles qui viennent rarement sur ce post nous sommes aussi sur le post "grosse erreur , je commence le 4 janvier". je sais que c'est un peu fastidieux d'aller de post en post surtout pour celles qui sont très occupées, mais rassurez-vous il n'y a pas d'abandon, seulement quelques petits accidents de parcours mais on se relève encore et on continue de progresser même si quelquefois on fait la grimace devant la balance.bon week-end àtoutes.

catou (50) Posté le 28-01-2010 à 19:55 | Signaler un abus

Bonsoir les filles,
désolée, je me suis faite rare et plus personne ne vient !...
il faut qu'on se motive mais j'avais trop de travail : ça y est pour moi, c'est reparti et vous, où en êtes vous ??


ratatouille01 (01) Posté le 18-01-2010 à 19:26 | Signaler un abus

à chaque fois que j'écoute l'enregistrment audio je m'endors ce qui fait que je n'entends jamais la fin.mais j'essaie au max une fois par jour pas toujours facile.
J'ai commencé aussi EFT. J'ai bien compris le principe mais je ne suis pas sûre d'être sur les bons points, mais ce n'était que la 1ère fois cette semaine.
motivation toujours au top :)


lacauviniere (50) Posté le 13-01-2010 à 23:13 | Signaler un abus

bonsoir, sûr que le ravitaillement a été succint vu que les voitures ne pouvaient pas circuler!mais, ça y est, ça dégèle !! ouf!sortir , allrer jusqu'à la ville ! cela m'a semblé bon cet après midi!
côté "régime" j'ai craqué sur les chocolats, eh oui qd on tourne en rond, la tenattion est trop forte !mais bientôt, la boite sera vide...les 3 premièressemaines sont les plus difficiles, ensuite on a le sentiment que c'est plus facile; le corps s'habitue à cette nouvelle alimentation et il reste à tenir dans la durée..
alors, patience, persévérance... sont nos maîtres mots !
bises du soir, Francine.

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 12-01-2010 à 23:39 | Signaler un abus

à Catou,
Tiens moi aussi je suis d'origine bretonne. le beurre, les galettes et les crêpes on a un peu ça dans les gènes. je plaisante, dis-donc vous trinquez drôlement avec la neige en ce moment, alors comment ne pas craquer? Et puis pas toujours facile de ravitailler son frigo convenablement.La prochaine fois au restaurant pense à demander qu'on te prépare tout sans assaisonnement pour des raisons de santé.
Depuis que j'ai arrêté le café, je n'ai plus de fringales, je crois que ça me provoquait de l'anxiété que je devais calmer avec ...une douceur.Courage, cette semaine va être encore dure.

amy (22) Posté le 11-01-2010 à 20:16 | Signaler un abus

catou, amy patauge , pris 800 g cette semaine des soucis de santé m'ont perturbé je me remets tranquillement de mes pertes d'équilibre du a l'oreille interne + hypertension qui s'en mele enfin aujourd'hui ca va mieux alors je fais ce que je peux du coté alimentation le seul problème : les boutons et fermeture éclair qui ne tiennent pas le choc!!!!j'ai apprécié ton petit mot a mon attention, la neige a réussi a tomber en bretagne c'est super dommage que les bretons paniquent sur la route

catou (50) Posté le 11-01-2010 à 19:49 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
eh bien, premier jour perturbé : j'ai déjeuné en ville, non prévu, avec mon mari pas de poisson alors un faux-filet grillé avec de la salade. Comme elle baignait dans l'huile, je ne l'ai pas mangée !... puis un café
ce soir, potage
Bonne soirée à toutes
Catherine
PS : Ratatouille, moi je suis bretonne, mariée à un normand!

ratatouille01 (01) Posté le 11-01-2010 à 18:49 | Signaler un abus

je suis originaire de l'orne.ma famille est pratiquement toute en normandie ou bretagne,la famille à mon conjoint aussi.Internet c'est bien mais cela ne remplace pas tout.
mais bon c'est comme cela.
pour moi, niveau motivations, pour l'instant tout va bien

catou (50) Posté le 11-01-2010 à 08:06 | Signaler un abus

Amy, où en es-tu ???

catou (50) Posté le 11-01-2010 à 08:05 | Signaler un abus

Merci de tous ces encouragements !!!
je commence effectivement ce matin, donc, en avant !
Ratatouille, de quel département es-tu originaire ? pas facile la situation pour toi en ce moment. Mais, en te retrouvant, les choses peuvent évoluer : les hommes sont des "conquérants" dans l'âme et de te voir évoluer va l'intéresser. En tout cas, en matière de dialogue, dis-toi que nous sommes là et que nous pouvons t'entendre, t'écouter tout simplement parce que nous sommes dans la même galère ! Nous pouvons nous comprendre !
Mamie vaillante, super que tu aies du temps du fait de ta retraite : moi c'est un peu l'inverse : alors tu nous donneras toutes les petites astuces que tu auras pu glâner sur les forums ou le site.
Rocagile, je compte aussi beaucoup sur tes conseils d'expérimentée, cela sera utile pour les moments de doute
et puis nous avons la Cauvinière pour nous dorloter chaque fois que nous douterons de nous même
Quel beau programme !
Ceci étant, je retourne travailler !....
à Plus tard, je reviendrai vous lire avant midi, le temps d'une courte pause.
Catherine





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE