En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

michelle prades (Saragosse, ) Posté le 02-01-2010 à 12:27 | Signaler un abus

je commence lundi 4 janvier

Un peu sceptique car j'ai déjà perdu 9 kilos par mes propres moyens depuis le mois de juillet, je redoute donc de ne plus avancer. Actuellement je pèse 76 kg, je veux atteindre 67kg. Pas très ambitieux, disons réaliste car à 62 ans dire adieu aux kg pour dire bonjour aux rides, ce n'est pas très réjouissant. Je compte beaucoup sur l'aide psychologique du programme et du blog.Je veux retrouver le corps de mes vingt ans, c'est trop dur de se traîner, de ne pas pouvoir bouger comme avant et de contempler cette garde robe qu'on conserve et qu'on contemple tous les jours et qui vous culpabilise...
Bonne année les filles,(ben, y'a que des filles dans le blog, courage pour perdre tous ces kilos, vous êtes jeunes, croyez-moi ça vaut vraiment la peine si vous ne voulez pas passer à côté de tant de bonnes choses pour le simple fait d'avoir des kilos en trop.
Bisous à toutes . Mamie vaillante

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 08-01-2010 à 14:24 | Signaler un abus

Pour Catou en particulier,
Désolée je lis ton message du 6 aujourd'hui.Heureusement que Lacauvinière t'a déjà répondu. Remarque hier ce n'était pas la pleine forme pour moi, tu le verras si tu parcours un peu le forum.
Surtout écoute le MP3 non pas 1 fois par jour (je suis convaincue que ça ne servirait à rien, c'est trop peu pour des personnes angoissées comme nous) mais 4 fois par jour!Tu vas me dire c'est énorme!Voici mon expérience :Le 4ème jour je l'ai écouté seulement 3 fois (je me croyais déjà très sûre de moi)et j'ai eu une baisse de forme énorme. Hier je me suis remise à l'écouter 4 fois et ce matin j'avais perdu 300gr. et je me sentais mieux. Crois-moi écouter les enregistrements c'est le plus important parce que nous pouvons nous détendre et à ce moment-là le message passe mieux dans l'inconscient, bien entendu nous n'en avons pas conscience, et il n'y a plus à faire aucun effort, les bonnes résolutions sont inutiles car moins manger ne dépend pas de notre Volonté. Jean Michel l'explique quelque partJe me disais c'est des blagues eh bien non,c'est un truc miraculeux,ça marche!Je l'écoute après le petit déjeuner, avant le déjeuner ,l'après-midi et le soir avant de me coucher. C'est vrai il faut avoir du temps et s'organiser pour que personne ne nous dérange.
Tu viens de vivre une situation très stressante et c'est tout à fait normal que tu aies réagi de cette façon. Bientôt tu auras une autre réaction dans ce cas-là et tu t'étonneras.Ça va aujourd'hui? Raconte!

lacauviniere (50) Posté le 07-01-2010 à 22:22 | Signaler un abus

oh!!! que lis-je ? laissez tomber?
hors de question ! moi,je remets ça dès lundi, nous sommes rentrés tout à l'heure malgré les neiges qui encombrent nos routes !pour boire, un petit conseil mets la bouteille en évidence et bois à la bouteille..; essaie tisanes , thés, le tout est évidemment dans le plaisir pour éviter toute frustration...pour le mp3 essaie comme berceuse! c'est tout aussi efficace.et quand on craque, pas de culpabilité, on se reprend dès que possible! nous ne sommes pas des machines! mais nos coeurs, nos émotions sont parfois des éléments qui nous bouleversent par des idées difficiles à vivre!
le blocage identifié est dejà un très grand pas, et petit à petit tu vas devenir capable de mieux gérer la manière de débloquer, pas de précipitation, juste de la patience, de la motivation et notre soutien tout au long de notre démarche. je sais la neige inhabituelle par chez nous est une vraie contrariété dans nos projets, mais, on peut alors essyer de faire ce qu'on ne fait pas autrement que lorsqu'on est coincée chez nous...un rapport, un rangement..;une cuisine dièt...
tiens bon! et, tu connais mon mel..,sers toi en quand tu veux, de mm avec le téléphone...
bises d'encouragement à toutes!
Francine;

catou (50) Posté le 06-01-2010 à 14:08 | Signaler un abus

Mamie vaillante, ça fait du bien de te lire : pour moi c'est la cata !!! nous sommes bloqués par la neige et basse normandie, ça me stresse et j'ai trop mangé bêtement. Il fait très froid. En plus, j'ai de la fièvre peut-être la grippe. Maintenant, je vais suivre tes conseils, tout à l'heure je me ferai un bon thé !
Je vais essayer de visualiser mais c'est difficile.
ravie que tu m'accompagnes car je me sens vraiment seule sur le site au point que j'avais envie de laisser tomber
Bon après-midi

amy (22) Posté le 06-01-2010 à 13:22 | Signaler un abus

mamie vaillante ta théorie me plait bien, en + j'aime bien ton pseudo, il est 1 peu tard pr le repas alors je file avaler steak légumes et vous ca marche les menus?

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 06-01-2010 à 12:37 | Signaler un abus

bonjour Catou,
Comme convenu on fait la route ensemble 2 jours de programme 600 gr. envolés! Ce qui me permet de te donner ce petit conseil:ne t'efforce pas à écouter l'enregistrement, prends plaisir à l'écouter et concentre-toi sur la visualisation de ta future silhouette (je le fais 4 fois par jour).
Quand tu bois, je vois que ça te répugne, essaie plutôt de l'associer à quelque chose d'agréable par exemple que ça te purifie, que ça te fait fondre, que ça te rappelle des vacances à la montagne, que tu bois de l'eau de source...Et d'ailleurs pourquoi de l'eau? Essaie un thé nouveau,une infusion, cherche une nouvelle saveur, la saveur qui te conviendra, mais bien sûr non sucrée.Tiens ,hier j'ai essayé le jus d'aloe.ça m'a paru agréable. il me semble que tout ce qu'on mange ou boit doit produire du plaisir et que tout ce qui répugne produira un blocage.
Voilà mes petits trucs. Et surtout fais-toi plaisir, mais pas comme avant, découvre de nouveaux plaisirs!Courage à toi!

catou (50) Posté le 04-01-2010 à 14:28 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
C'est parti !!!.. et la motivation est là ! Je vais, au-delà des menus, m'efforcer d'écouter l'enregistrement MP3 au moins une fois par jour car c'est la force du programme. Bien sûr il y a les repas.
Le plus difficile pour moi va être de boire 8 verres d'eau ou équivalent par jour...
Dites-moi, à la fin de cette journée comment ça s'est passé.
Quel bonheur d'avoir d'autres personnes pour faire la route ensemble. Alors merci pour vos échanges
Bonne journée
Catherine

JULIEN SOPHIE (13) Posté le 04-01-2010 à 08:28 | Signaler un abus

bonjour à toutes et bonne annee 2010.
je commence aujourd'hui et j'ai 25 kg à perdre.je suis motivée mais je vais surement avoir besoin de parler. alors bon courage à toutes.
sophie 13

amy (22) Posté le 04-01-2010 à 07:13 | Signaler un abus

alors les filles du 4 janvier j'annonce la couleur 67 kgs pour moi il faut descendre de 4kgs c'est 1 pari et vous comment s'annonce le départ des kgs en moins?

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 02-01-2010 à 23:01 | Signaler un abus

Bonjour Catou,
Entendu, nous allons faire ensemble ce bout de chemin ou cette longue autoroute parsemée d'embûches!Mais Tu as déjà pulvérisé 20 kilos, ça encourage quand même, non?! Tu es sur la bonne voie , tu peux, tu dois positiver!mais alors tu avais peur que ça s'arrête? Ou bien tu faisais un régime trop contraignant? je vois que toi aussi tu es intéressée par l'aspect psychologique du programme. Le point de blocage, tout est là, et toi, tu l'as déjà identifié. Vraiment, je crois que c'est moi qui vais avoir besoin de ton aide.je dois revenir à mes 67 kilos d'antan pour le 26 mars, mais à ce qu'il paraît ce serait mieux 62.Comme tu dois atteindre ton objectif pour le 1er Mai, ça m'inciteras peut-être à persévérer un peu plus longtemps!Ce soir, j'ai confiance, nous allons y arriver, l'union fait la force!

fanouille Posté le 02-01-2010 à 16:55 | Signaler un abus

Bonjour les nouvelles

Si vous etes seules ,vous avez dans la rubrique "je commence le "",plusieurs autres personnes qui commence a la meme date

BOnne année vers la minceur et le bien etre

Un e ancienne du 22 juin




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE