En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

michelle prades (Saragosse, ) Posté le 02-01-2010 à 12:27 | Signaler un abus

je commence lundi 4 janvier

Un peu sceptique car j'ai déjà perdu 9 kilos par mes propres moyens depuis le mois de juillet, je redoute donc de ne plus avancer. Actuellement je pèse 76 kg, je veux atteindre 67kg. Pas très ambitieux, disons réaliste car à 62 ans dire adieu aux kg pour dire bonjour aux rides, ce n'est pas très réjouissant. Je compte beaucoup sur l'aide psychologique du programme et du blog.Je veux retrouver le corps de mes vingt ans, c'est trop dur de se traîner, de ne pas pouvoir bouger comme avant et de contempler cette garde robe qu'on conserve et qu'on contemple tous les jours et qui vous culpabilise...
Bonne année les filles,(ben, y'a que des filles dans le blog, courage pour perdre tous ces kilos, vous êtes jeunes, croyez-moi ça vaut vraiment la peine si vous ne voulez pas passer à côté de tant de bonnes choses pour le simple fait d'avoir des kilos en trop.
Bisous à toutes . Mamie vaillante

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ratatouille01 (01) Posté le 10-01-2010 à 16:01 | Signaler un abus

merci à Catou et Mamie vaillante pour vos encouragements.
ratatouille m'est venu comme cela (je n'ai jamais fait WW): plus une pensée du dessin animé
j'essaierai de venir le plus souvent possible sur le forum. je suis mariée mais la communication avec mon conjoint est assez limité, quant à ma fille elle est repartie en normandie (je suis normande d'origine ;) )
en ce moment je suis en cours et pas toujours facile le soir de trouver le temps pour écouter les relax mais je vais essayer de m'organiser afin de les écouter le plus souvent possible ( c-à-d au moins une fois par jour)

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 10-01-2010 à 13:19 | Signaler un abus

Bon, petit problème avec Internet, excusez-moi.
Bonjour Rocagile, je crois que je te connais un peu pour être allée sur d'autres post,ce que je conseille de faire fortement aux autres,Tous ces échanges virtuels nous font un bien fou.Je suis entièrement d'accord avec ta philosophie, tous les outils du programme vont nous aider à nous ...trouver ! Le fameux "Connais-toi, toi-même" et à partir de là à percer le mystère de nos kilos. Cette semaine j'ai découvert pas mal de choses sur moi-même, mais bien sûr le chemin de la connaissance peut-être long.je vois que tu as déjà beaucoup progressé.
Saragosse est la capitale de l'Aragon au nord de l'Espagne, au milieu si on veut, entre Saint Sébastien et Barcelone.Amitiés.

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 10-01-2010 à 12:58 | Signaler un abus

Bonjour à toutes!
Alors est-ce qu'on attaque ce dimanche hivernal de bonne humeur? Les résultats ont été positifs dans l'ensemble? Non,pour certaines, et bien ça ira mieux la semaine prochaine!
â Catou,
Très heureuse de faire la route avec toi et de te connaître peu à peu.
ta semaine a été dure surtout avec cette neige. Tu vas t'accrocher,dis-tu, non, non, mon petit,tu vas te laisser aller, pas de résistance, ça va venir tout seul. Ecoute bien l'enregistrement, isolée(sans tes cocos) et bien au chaud!je me répète, mais tu sais les mamies c'est ça, un peu radoteuses.
J'ai éliminé 1,4 kg malgré un petit blocage le 3ème jour dû à des pensées négatives (revoir une photo où j'étais horrible)mais très bien conseillée par Loriandre d'un autre post et(qui doit être un peu psychologue) j'ai pu avancer et je suis contente du résultat mais surtout de mon état d'âme: Plus sereine et plus confiante.
Pour mon pseudo, je dois dire que je ne suis pas encore mamie mais vu la moyenne d'âge du groupe disons que je me suis sentie un peu mûre par apport aux autres.
Etant à la retraite je vogue sur pas mal de post du forum, vraiment tout le monde est formidable et c'est fou ce qu'on peut apprendre des unes et des autres. le progrès c'est grâce à ça aussi.
Ratatouille, dis-toi bien que cette fois-ci ça va marcher!Grâce au soutien psychologique des autres et du programme.Pour le premier Juin c'est la réussite assurée, tu vas changer de peau!Future infirmière, bravo!


Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 10-01-2010 à 12:58 | Signaler un abus

Bonjour à toutes!
Alors est-ce qu'on attaque ce dimanche hivernal de bonne humeur? Les résultats ont été positifs dans l'ensemble? Non,pour certaines, et bien ça ira mieux la semaine prochaine!
â Catou,
Très heureuse de faire la route avec toi et de te connaître peu à peu.
ta semaine a été dure surtout avec cette neige. Tu vas t'accrocher,dis-tu, non, non, mon petit,tu vas te laisser aller, pas de résistance, ça va venir tout seul. Ecoute bien l'enregistrement, isolée(sans tes cocos) et bien au chaud!je me répète, mais tu sais les mamies c'est ça, un peu radoteuses.
J'ai éliminé 1,4 kg malgré un petit blocage le 3ème jour dû à des pensées négatives (revoir une photo où j'étais horrible)mais très bien conseillée par Loriandre d'un autre post et(qui doit être un peu psychologue) j'ai pu avancer et je suis contente du résultat mais surtout de mon état d'âme: Plus sereine et plus confiante.
Pour mon pseudo, je dois dire que je ne suis pas encore mamie mais vu la moyenne d'âge du groupe disons que je me suis sentie un peu mûre par apport aux autres.
Etant à la retraite je vogue sur pas mal de post du forum, vraiment tout le monde est formidable et c'est fou ce qu'on peut apprendre des unes et des autres. le progrès c'est grâce à ça aussi.
Ratatouille, dis-toi bien que cette fois-ci ça va marcher!Grâce au soutien psychologique des autres et du programme.Pour le premier Juin c'est la réussite assurée, tu vas changer de peau!Future infirmière, bravo!


catou (50) Posté le 10-01-2010 à 08:55 | Signaler un abus

bonjour à toutes, merci Rocagile, ton témoignage est très intéressant : je vais essayer d'écouter les MP3 et d'être juste avec moi. Mamie vaillante, moi j'ai envie de te garder sur le forum, j'ai besoin de "têtes" connues pour faire la route et j'aime bien ton pseudo, tu es mamie et tu vas de l'avant mais tu sembles me dire que tout ne fut pas facile !...
Amy, que deviens-tu ??? es-tu sous la neige en aodou an armor ??
Ratatouille01, bravo pour les études ! c'est formidable : tu vas maigrir, tu es dans un processus positif. Ton pseudo laisse croire que des ratatouilles WW ou autres, tu as du en faire !..
Et toi mon adorable Lacauvinière -vous verrez, les filles, elle est extraordinaire- tu ne sortiras pas acheter le pain ce matin ! il y a tant de neige
Je vous propose que nous fassions connaissance. j'ai un drôle de job : je fais des enquêtes publiques, j'entends le public et je fais un rapport et donne mon avis sur le projet pour construire la décision.
J'ai bien maigri 22 kilos d'enveloppe enlevés jusqu'à une grosse enquête difficile et maintenant je dois rendre mon rapport très difficile et c'est le blocage pour finir de le rédiger, pour éliminer du poids : une rétention générale. Je vais le rendre la semaine prochaine et tout devrait aller mieux.
J'ai aussi l'âge d'être une grand'mère mais j'ai eu mes enfants tard et je vis au rythme de leur âge. Mon époux est charmand : donc je ne suis victime que de moi et voilà pourquoi je suis sur le site !! vous savez tout

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 10-01-2010 à 05:34 | Signaler un abus

Mamie Vaillante, Saragosse, c'est dans quelle région ?
Peut-être que ce serait bien de rejoindre un autre post du 04 janvier ! Celui initié par Anik par exemple ! Je dis celà de mémoire. Car il y a pas mal de posts pour le 04/01. Histoire de ne pas vous sentir seules et ainsi faire plein d'autres rencontres et échanges virtuels (Voir dans "je commence aujourd'hui)

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 10-01-2010 à 05:26 | Signaler un abus

Bonjour Catou et aux autres nouvelles.
Catou, j'ai envie de te dire ce qui suis.(je suis dans la démarche depuis 3 mois, j'ai peu perdu, mais j'ai arreter de grossir.)(Ce qui en fait était mon objectif non formulé clairement-maintenant je passe au prochain objectif qui est de maigrir et j'ai 67 k à éliminer ! c'est te dire si c'est du long terme)
Mamie Vaillante à raison de t'inciter à écouter le + possible les relax M.P.3! MAis fait le à ton rythme ! (Et du coup çà t'oblige a trouver quel est ton rythme) D'ailleur fait tout à ton rythme ! La motivation : oui; la pression : non! Il te faut trouver le juste équilibre entre : je m'investie dans la méthode et en même temps sans précipitation ! Etre "juste" avec toi-même, mais en même temps vigilante avec l'avancée du plan.
Prend le temps, c'est vraiment le conseil des anciennes. Amuse-toi avec tous ces outils que tu vas découvrir chaque semaine ! Tu vas voir c'est excitant !Au début il y a b.c.p. de choses! On a envie de tout comprendre, de tout faire bien, d'avoir rapidemnet des résultats ! Dis-toi chaque chose en son temps.
Par contre je t'engage à remplir ton carnet régulièrement(çà m'est personnellement un peu difficile à faire régulièrement). Crois moi tu es parti pour une belle aventure : te découvrir ! Nicole

ratatouille01 (01) Posté le 10-01-2010 à 00:07 | Signaler un abus

bonjour à vous toutes
j'ai commencé lundi 4 janvier et à la pesée de ce matin déjà 2.3 kg en moins. mon objectif -20 kg pour le 1 juin. mes prises de poids sont toujours dues au psychologique donc j'espère que ce programme va m'aider. je suis en 3éme année de formation infirmière. j'ai 49 ans.

Bien sûre je ne suis pas à mon 1er essai pour mincir mais je crois vraiment en cette méthode.



catou (50) Posté le 09-01-2010 à 17:53 | Signaler un abus

J'étais partie travailler à un peu plus de 50 kilomètres et pour rentrer, il m'a fallu presque trois heures : pour moi qui avais la phobie de la neige, c'est une grande victoire.
Merci pour tous les conseils: les tiens mamie vaillante et ceux de la cauvinière, fidèle amie de la Manche.
Je vais m'accrocher, c'est promis.
Ici, il fait très froid, il neige et un de mes cocos vient de n'en faire qu'à sa tête, rien de grave, une désobéissance à ne pas laisser passez !

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 08-01-2010 à 16:33 | Signaler un abus

A toutes les nouvelles,
je conseille fortement de lire quand elles en auront le temps les commentaires des anciennes,c'est à dire de celles qui ont commencé l'aventure avant nous, c'est fou ce qu'on peut apprendre d'elles.Elles ont rencontré les mêmes obstacles, elles se sont désespérées, elles ont laissé tomber, elles se sont relevées et elles reviennent, d'autres ont réussi tout simplement.
Le programme comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille.On arrive chacune avec notre histoire dans laquelle on s'est enfermée trop longtemps, mais maintenant avec elles on vogue vers les îles en bonne compagnie, il y aura peut-être des tempêtes , des moments où on n'avancera pas mais on tiendra le cap.Jean-Michel et Florence sont au gouvernail.Faites confiance à tout ce monde!
Hissez les voiles petits moussaillons, l'île au trésor est en vue, bon vent!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE