En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Petitspas Posté le 10-06-2008 à 09:23 | Signaler un abus

A celles et ceux qui veulent dévorer les kilos en moins, à moins que ce ne soit les kilos en trop...

une petite réflexion à vous proposer après avoir lu différents posts sur la motivation de certaines qui s'amenuise un peu vite à mon goût....
En une semaine, comment est il possible que votre motivation retombe si rapidement sous prétexte que la balance n'affiche pas ce qui vous aimeriez???
avez vous essayé d'aller à New York en 1 heure?
Je vous invite donc une fois de plus à lire le blog de Florence dans le blog des coachs sur l'impatience.....et à vous concentrer encore plus sur ce que vous avez envie d'obtenir avec ce programme...
Je suis convaincue que vous avez tout ici pour réussir et cela me chagrine de lire des messages où le découragement arrive après qq jours sans avoir donné sa chance à la nouveauté qui est apportée par les outils proposés ici.
Les comportements changent à condition qu'on leur donne le temps de changer...
Jean Michel le mentionne souvent dans ses mp3 "DONNEZ VOUS LE TEMPS"....
bonne route
Anne
ps je remets un nouveau post avec ce même sujet qui comportait un titre encore moins compréhensible... à cause de fautes de frappe lol...!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 18-06-2008 à 09:59 | Signaler un abus

Anne, je ne te lisais plus et je croyais que tu nous avais fui (mauvaise jeu de mots de ma part)
j'essaie de mettre en pratique " la voie du kaisen" , mais j'ai encore du mal à choisir mes objectifs -
bonne journee, suzanne

tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 18-06-2008 à 09:59 | Signaler un abus

Anne, je ne te lisais plus et je croyais que tu nous avais fui (mauvaise jeu de mots de ma part)
j'essaie de mettre en pratique " la voie du kaisen" , mais j'ai encore du mal à choisir mes objectifs -
bonne journee, suzanne

Anne Petitspas Posté le 18-06-2008 à 08:51 | Signaler un abus

Bonjour
je n'ai pas abandonné ce post même si je n'ai pas répondu avant!
la réfléxion fait son chemin et j'en suis très contente pour toi Paquerette,
et merci à vous toutes de vos réactions ; comme vous le notez Claire et Delphine les changements se font en profondeur et doucement et quand on a compris ça, tout va beaucoup mieux!
je suis dans le même cas que vous, je mincis tout doucement, je reste au même poids plusieurs mois, puis qq centaines de grammes s'envolent ; entretemps j'ai vécu ma vie confortablement, avec confiance dans le chemin que j'ai choisi pour réussir tant cet amincissement que d'autres projets dans ma vie. Cela ne signifie pas que je n'ai pas des périodes de doute, de remise en question, de réajustement dans mes décisions (comme en ce moment d'ailleurs!) ; le principal est de continuer avec l'objectif de faire "ce qui est bon pour nous" et qui nous mène à la réusssite!
douce journée
Anne

Delphine (70) Posté le 17-06-2008 à 13:35 | Signaler un abus

Bonjour Paquerette,
Je viens prendre de tes nouvelles..
Comment se passe ta semaine ? Et ta motivation ? Arrives-tu à être moins exigeante envers toi même et à te laisser le temps ? Patience et douceur... pas toujours facile mais tellement porteur.
Donne nous de tes nouvelles .
je t'envoie des bisous ensoleillés
Belle journée

claire62 (59) Posté le 11-06-2008 à 19:50 | Signaler un abus

bien ton poste Anne
Moi je n'ai pas laché grand chose en poids mais par contre j'ai évolué à une vitesse grand V et mon comportement à énormément changé dans le positif et je suis certaine que c'est très important pour avoir du résultat durable j'en avais assez de faire le yoyo ,c'est sur tout le monde aimerai bien avoir largué le plus de kilos en un temps record mais cela reste un rêve et il faut être réaliste Paris ne s'est pas bâti en un jour alors laissons le temps au temps bisous à bientôt et merci pour tes messages que je lis très souvent tu es quelqu'un de très patient et très pertinante j'aime beaucoup te lire c'est un véritable plaisir !C

Delphine (70) Posté le 10-06-2008 à 15:29 | Signaler un abus

Bonjour Anne,
bonjour Paquerette,
Je suis bien heureuse de te lire.Et surtout de savoir que tu as réussi à cerner le problème ! Parfois tout s'emmêle comme tu le dis ..Tu as raison, arrêter maintenant n'est pas une bonne idée, laisse toi guider dans le programme, fixe toi des objectifs clairs et surtout donne-toi du temps, tu n'as pas pris ces kg en un jour... donne-toi de la douceur et ton corps suivra..Reste à l'écoute de toi-même et les comportements vont petit à petit changer!
C'est la 8ème semaine que j'ai commencé le programme et je n'ai rien éliminé les 4 premières bien que j'ai tout fait pour ..et puis doucement, j'ai senti un changement intérieur et les premiers kg se sont envolés . C'est un changement plus profond que la simple élimination de kg et cela vaut la peine de patienter.. Je te souhaite de retrouver toute la motivation nécessaire . Et si elle repart, viens la chercher ici , il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter .

Merci à toi Anne pour tous ses petits (et grands par leur signification)messages que tu déposes au fil des blogs ... Et même si je ne réponds pas toujours, ils me touchent à chaque fois .
Je vous embrasse, belle après-midi

paquerette (Fougerolles, 36) Posté le 10-06-2008 à 14:25 | Signaler un abus

bonjour anne,
tu as du voir mon post 'j'arrête". J'ai bien réfléchi ce week end et depuis hier j'ai repris le taureau par les cornes. Je continue donc. Je ne me pèse plus tous les jours, je me suis acheté un MP3 hier car je n'en avais pas et j'étais obligée d'écouter sur l'ordi avec le chien dans les pattes qui voulait jouer... Dans les posts que j'ai mis, j'avais oublié de dire que j'étais en sevrage d'anti dépresseur que j'ai arrêté de moi même au bout de six jours de diminution car je ne le supportais plus...
Tout s'est lié (problèmes de santé suite à l'arrêt du médicament, pas de MP3, seule à la maison, et l'impression de ne pas valoir grand chose. Mais j'ai bien réfléchi, je ne suis pas sotte, arrêter maintenant serait ridicule... Donc je cache ma balance et je ne me repèse que samedi matin.
Je te remercie en tout cas de ta gentillesse. Et puis, un bon coup de pied au derrière ne peut pas faire de mal. En tout cas, pas à moi. Je suis d'un tempérament battant, je ne m'avoue pas vaincue comme celà, je ne sais pas ce qui s'est passé en moi. Peut être de la peur de ne pas y arriver programmant trop de choses à la fois chez moi. Ah le ménage....
Merci encore d'avoir apporté une étincelle d'espoir.
Muriel




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE