En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Petitspas Posté le 30-05-2008 à 22:48 | Signaler un abus

les petits pas japonais.... ou Kaizen

il est souvent question de petits pas dans nos conversations.... et pour les personnes qui n'ont pas suivi tous nos échanges à ce sujet depuis aout ... je me permets aujourd'hui de vous proposer d'aller lire un extrait du résumé d'un livre qui traite de ces fameux petits pas sur le blog de Florence sur le site aujourd'hui.com!!
Si après cela, vous êtes intéressés par le résumé complet vous pouvez m'en demander une copie en adressant un mail sur la boite aux lettres du forum cavb2008@live.fr
(ouverte seulement par moi, je ne communique pas vos coordonnées à d'autres participants à moins que vous me le demandiez, ce que je ferai avec plaisir !)
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 11-07-2008 à 16:10 | Signaler un abus

Anne, je te souhaite un bon wwek-end et je t'attends mardi pour te lire -
je lis et relis " la voie du kaizen",mais je ne suis pas encore contente de ce que je mets en place -- je ne suis pas assez docile !- j'ecoute aussi les mp3 mais , là aussi, je suis mal les conseils de j-michel -
je suis une mauvaisse eleve - je crois bien que j'aimerais bien te rencontrer pour regonfler les batteries, mais on n'est trop loin l'une de l'autre et je n'ai jamais su me liberer de la maison !
bises, à bientot, suzanne

Anne Petitspas Posté le 11-07-2008 à 14:17 | Signaler un abus

Marmax j'ai un mail qui est parti dans le courrier indésirable... est ce le tien? ton adresse commence par Mami? je n'ose pas l'ouvrir... comme j'ai eu bcp de problèmes d'ordi ces derniers temps!
peux tu le renvoyer? et on verra s'il passe cette fois ci
merci!
Anne

Anne Petitspas Posté le 11-07-2008 à 14:10 | Signaler un abus

Marmax c'est bizarre car je viens encore de vérifier je n'ai rien reçu alors que j'ai eu celui de Keora et de pointvirgule
Recommence et si je ne reçois rien aujourd'hui, on cherchera un moyen de te l'envoyer! (je serai absente de demain à mardi soir... donc si pas de réponse, rassure toi c'est normal!)
douce journée
Anne

marmax (33) Posté le 11-07-2008 à 13:25 | Signaler un abus

coucou Anne j'ai envoyé le mail hier 22h44 Pas de Réponse .Est-ce trop tôt?

Anne Petitspas Posté le 11-07-2008 à 13:17 | Signaler un abus

Pointvirgule, voilà c'est fait je te l'ai envoyé!
Keora, prends ton temps !
oui c'est bien ce livre là dont il est question, alors tu as un formidable outil pour mettre tout en place... à petits pas!
pour les posts que tu veux retrouver, tu peux demander une "alerte" en cochant la case à côté du message que tu écris et ainsi tu reçois un mail disant qu'il y a une réponse dans ce post.
bonne lecture ou relecture à vous deux!
douce journée
Anne

KEORA (80) Posté le 11-07-2008 à 12:40 | Signaler un abus

Bonjour Anne
Merci de ton conseil et pardonne-moi de n'avoir pas répondu de suite, je n'ai pas retrouvé le post comme d'habitude.
Je vais faire comme tu dis, me détendre par rapport aux repas car je m'efforce (rien que ce mot ... déjà, tu vois !) donc je m'applique devrais-je plutôt dire, à respecter le plan de repas à la lettre et parfois j'ai envie de faire comme je le sens mais j'ai encore cette peur que si je bifurque je vais m'éloigner et ne plus y revenir. Je me sens encore vulnérable au niveau de mes anciennes habitudes alimentaires qui consistaient à manger par obligation et donc ce qui me tombait sous la main car j'étais tellement occupée et passionnée par mon travail que je ne pensais pas à me nourrir correctement et du coup je ne prévoyais pas de menus donc pas de courses en conséquence.
J'ai lu le livre "un petit pas peut changer votre vie" La voie du kaisen - de Robert Maurer. Je l'ai trouvé formidable puis je l'ai mis de côté en me promettant d'y revenir. Est-ce celui dont tu parles ? En tout cas je t'envoie un mail si tu veux m'envoyer le résumé.
Merci pour tout. Belle journée !




pointvirgule (paris, 75) Posté le 10-07-2008 à 15:25 | Signaler un abus

bonjour Anne ai envoyé un mail pr avaoir la copie petits pas.
car je suis plutôt une accro aux grands pas je trouve que ca ne va pas assez vite ma perte de poids trop impatiente...en plus je m'inquiète pr les 12 jrs de vacances que j'ai entre le 12 et le 24 juillet, vraiment peur de tout reprendre ce que j'ai si laborieusement éliminé. En vacances chez des amis que va t il se passer niveau table et alimentation??!! que de tentations en perspective vais je avoir la force de résister??? je doute merci

Anne Petitspas Posté le 10-07-2008 à 13:36 | Signaler un abus

Keora, tu veux dire que tu n'arrives pas à envoyer un mail aux coachs? ou à l'adresse cavb2008@live.fr? pour le résumé des petits pas c'est sur cette adresse là ; pour les questions aux coachs tu vas dans questions personnelles dans ton carnet
oui c'est vrai qu'il est peu facile de retrouver un commentaire sur le forum si on n'a pas le nom du post exact.
Pour la question des repas, je pense que si tu consommes bien tous les différents aliments qui sont proposés pour la journée, tu peux inverser de temps en temps ; simplement ce qui est prévu le soir est sûrement calculé pour une activité moindre avec la nuit...
Je suis un peu mal placée pour te répondre, car je n'ai pas suivi à la lettre les menus et en plus je dois rajouter des aliments car je suis diabétique. Par ailleurs mon principe est qu'on fasse comme "on le sent" à partir du moment où nous sommes raisonnables, motivés et dans un état d'esprit de réussite, de détente par rapport à ces repas. Plus tu te détends par rapport à ce que tu manges, plus tu vas manger les justes quantités et les aliments dont tu as naturellement besoin, sans plus. Voilà ma façon de voir...qui me réussit ... à petits pas bien sôr
douce journée
Anne

KEORA (80) Posté le 10-07-2008 à 12:36 | Signaler un abus

Bonjour Anne,
moi non plus je n'arrive pas à envoyer un mail pour recevoir le résumé de la méthode Kaizen.Comment faire ?
J'ai passé beaucoup de temps pour rechercher une question qui a été posée sur le forum dont je voulais lire les réponses. Mais je ne la retrouve pas parmi tous ces postes !
Peux-tu m'aider car tu connais surement la réponse ? Peut-ton inverser le repas du midi avec celui du soir ?
Merci d'avance. Belle journée !


Anne Petitspas Posté le 10-07-2008 à 12:33 | Signaler un abus

je te redonne l'adresse : cavb2008@live.fr
dis moi quand tu l'envoies...
on va y arriver!
douce journée
anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE