En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Odile (78) Posté le 25-09-2007 à 21:44 | Signaler un abus

les kilos du deuil

J'ai pris 20kg depuis la mort de mon mari... boulimie, dérèglement du comportement alimentaire, anxiolitiques, anti-depresseurs, somnifères, mi-temps thérapeuthiques, psy, diéteticienne... sont devenus ma vie.
Mais aujourd'hui je ne me reconnais plus, ni moralement, ni physiquement.
Je veux m'aimer de nouveau et peut-être aimer de nouveau...
Quelqu'un a-t-il eu cette expérience de prise de poids et a-t-il gagné la bataille de la vie?
Vos témoignages seront pour moi un réconfort. Merci

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kaivalovevic (ARUE, 98) Posté le 05-01-2011 à 13:43 | Signaler un abus

le message que j'aimerai faire passer, c'est que quelque soit notre lot de souffrance qui joue sur notre mental et physique
a chacun sa force, sa faiblesse, son envie, son lâcher prise, mais tôt ou tard , on es amené à faire face à ces pbs qui se sont enfouie au plus profond de nous et notre corps ne nous à jamais cessé de nous parler, mais a -t-on vraiment pris le temps de l'écouter, de l'aimer, ou est-ce que on es là a se regarder dans le miroir et se dire quel est le reflet que je vois, et je confirme que le mental y es pour bcps dans notre vie de tous les jours, et avec mentaslim, cela nous remet en question, nous apprend à aimer notre corps , qui on est , et surtout être à l'écoute de notre corps et bien sure dans le futur changer certaine habitude qu'on a trop longtemps laissé s'installer dans notre quotidien
Je nous souhaite à nous tous et toutes bcps de motivation à aller jusqu'au bout de nos objectifs, on es la pour se soutenir les uns et les autres et le point positif que je trouve dans mentaslim, on va non seulement vers un bien être mais aussi, je pense vers une guérison personnelle, du moins c'est ce que je pense
merci pour votre écoute et votre attention
et merci particulièrement à l'équipe mentalslim
biz de tahiti

kaivalovevic (ARUE, 98) Posté le 05-01-2011 à 13:28 | Signaler un abus

Suite...j'avais pris durant ma grossesse, l'année qui à suivit, j'ai connu un homme très charmant, vu que j'étais séparé avec le père de mon fils, 8 ans auparavant, et ce fut très passionnel ,je me sentais vraiment bien avec lui, je me sentais en sécurité et surtout aimer, malheureusement pour moi, mon fils âgé de 10 ans à l'époque m'a fait une tentative de suicide car il refusait catégoriquement ma relation avec cet homme que j'ai énormément aimé, donc à un moment donné, j'ai du tranché, car la vie à la maison devenait infernale et surtout la peur au ventre de perdre mon fils, et suite au départ de cet homme avec qui j'avais de grands projets, j'ai tout repris les kg que j'avais perdu quelques années plutôt, je me suis sentie tellement mal et surtout seule depuis son départ, que j'ai commencé à grossir et grossir, j'ai tenté plusieurs régime qui ont tjrs fonctionné au départ, mais ensuite je lâchais pour manque de motivation et surtout ma vie stressante, et depuis les kg sont resté, et il y a un an de cela j'ai perdu ma dernière sœur agé de 24 ans en mettant au monde son fils et surtout car elle était atteint de la grippe A, et j'ai sombré dans la douleur encore une fois et depuis que j'ai commencé le programme, j'ai réalisé que mes prise de poids était surtout lié aux pertes d'être chers à mon coeur, et je remercie mentalslim de m'avoir ouvert les yeux sur quelque chose que j'avais enfouie au plus profond de moi et surtout de pouvoir en parler ouvertement au monde entier...

kaivalovevic (ARUE, 98) Posté le 05-01-2011 à 13:25 | Signaler un abus


bonjour
je m'invite dans ce forum, car je me suis plus ou moins reconnu dans vos témoignages,
En fait, j'ai commencé le 27/12/10 mon programme, je vous avouerai que au niveau repas, je ne m'y suis pas encore mise, mais là ou je veux en venir, c'est que, en faisant un point sur ma vie, avec les conseil de mr gurret, avec les enregistrements audio, Eft et les exercices et pourtant j'en suis qu'a ma 2 ième semaine, donc j'ai fait un récapitulatif sur ma vie, j'ai pris du recul et je suis allé chercher dans ma mémoire de la personne très mince que j'étais, et ça je vous parle il y a plus de 20 ans car là j'en ai 40
comment j'en étais venu à prendre du poids et le pire c'est que je ne m'en suis même pas rendu compte, bref, et donc j'ai fais appel à ma mémoire, et des souvenirs très douloureux me sont revenus à l'esprit, et tout d'un coup j'ai eu un flash , le déces de mon frère, il y a presque 19 ans maintenant, et à cette époque là j'étais enceinte de mon fils,j'avais à peine 2 mois et j'ai eu un choc émotionnel quand j'ai appris la mort subit de mon frère et c'est à partir de la que j'ai commencé à prendre du poids (30kg durant la grossesse que j'ai d'ailleurs jamais perdu), d'ailleurs mon fils porte le prénom de mon frère défunt car il est né l'année ou mon frère est mort, ce fut le déclic vers la prise de poids ensuite 9 ans plus tard c'est à dire en 2002 j'ai appris le décès de ma grande sœur en France, à cette époque là, j'avais perdu tous les kg que j'avais
Suite..

bebe1961 (77) Posté le 18-12-2010 à 09:04 | Signaler un abus

Bonjour,
je m'appelle Brigitte et suis veuve depuis 2003, aujourd'hui j'ai 49 ans.
je suis restée sous l'eau 6 mois sans comprendre ce qui m'arrivait et me posant la question du pourquoi, qu'avais-je fait pour que cela m'arrive? solution Psy mais surtout la force pour continuer mon chemin. Il a bien fallu avancé, soutenir ma fille et faire tourner le foyer, le travail, le métro, le dodo, je restais sous la couette. Je ne pesais plus que 54 kilos au lieu de 60, problème sur ma santé!!!puis un beau jour je me suis réveillée, sortie de cette léthargie, fais des travaux dans la maison, partie en vacances chez ma soeur, et ma fille a quitté la maison pour faire elle aussi son chemin. Je voulais garder la face, mais ne m'occupais pas de moi. Je me suis nourri pendant plus de 2 ans avec n'importe quoi genre sandwich à l'air le midi (juste un morceau de pain), yaourts, fruits tout en faisant 1h de gym, manger n'importe quoi, n'importe comment, et bien moins que le régime mentalslim! Résultat 64kg, aujourd'hui je veux me plaire, me retrouver, je dois réapprendre à me nourrir, à sourire à la vie!

Tilia (CH) Posté le 02-12-2010 à 21:39 | Signaler un abus

C'est vrai que c'est très difficile après un deuil ou toute émotion forte... Lorsqu'on a un vide émotionnel en soi, on le remplit avec de la nourriture et souvent riche, grasse, etc..
Moi, je viens de divorcer et je suis encore en bagarre avec le père de ma fille pour la pension... Cela me bouffe tellement les nerfs que j'ai dû passer aux anxyolitiques...
Je me suis dit que je suis comme une plante en hiver, je reste au chaud à la maison et je brûle ma graisse en mangeant sainement.Au printemps, je serai neuve et je pourrais à nouveau me montrer.
Courage Odile, un deuil c'est toujours long et difficile. Essaye d'aller te promener dans la nature ou de faire une activité physique, parfois en bougeant on prend conscience que le corps emmagasine lui aussi des émotions et surtout au niveau des intestins..

kiwi (78) Posté le 15-11-2010 à 17:53 | Signaler un abus

Bon jour à toutes et tous ! Je me glisse parmi pour avoir une grosse place, comme je le disais à Sonia sur un autre forum moi je traîne ces kilos d'angoisse et de deuil depuis longtemps ! J'ai aperçu 2 pseudos accompagnés du 78 des yvelines alors je n'ai pu résisté : je suis du sud des yvelines dans la vallée de Chevreuse, et vous ?
San francisco, demain mon fils postule pour un stage la bas. Quant à la bouffeaméricaine ma fille a lutté au Texas en allant dans des boutiques bio, mais chères, elle n'a pas grossi mais le retour sur la terre française avec les pâtés, lespâtisseries et autres douceurs lui ont arrondi les hanches à son retour
Elle m'a donc accompagnée dans mon programme alimentaire et a tout reperdu, elle !!!
Courage les filles, on les aura, on les aura!!

SONIA Posté le 07-11-2010 à 08:41 | Signaler un abus

Bonjour à tous,
J'ai commencé le 11/10/10, au début super, mais la depuis le début de la semaine, c'est grignotage un soir sur deux. J'ai perdu mon conjoint en 03, et c'est vrai que depuis ce n'est pas toujours facile de tout concilier, le travail les enfants m'occuper de moi.
C'est vrai que j'ai plus de mal depuis cette semaine. Si des personnes sont dans le même cas merci de votre soutien.
Bon dimanche

Sirène (78) Posté le 09-11-2007 à 19:25 | Signaler un abus

Bonjour à tous de San Francisco!
Le soleil brille sur Bay Area et il fait 22°c environ...
La gastronomie américaine est toujours aussi difficile à gérer... mais j'apprends au fur et à mesure que dans le hamburger la viande est bonne, le pain de mie et la mayonnaisse non - qu'on peut demander de la salade "french" vinaigrette à la place des frites et que la "plum tomato soup" en entrée évite tout désir de brownie ou cheese cake au désert! que l'eau n'est pas monnaie courante mais que les sodas "diet" sont un compromis entre boire - et gérer les tentations sucrées présentes à tous les coins de rues... meme au fin fond de votre minibar!
Si j'y arrive ici, j'y arriverai partout... je repartirai grandie de ce séjour aux US dans tous les cas.
Bonne chance à tous
à bientot
Sirène

rueos Posté le 03-11-2007 à 20:25 | Signaler un abus

Bonsoir SIRENE
Je me deplacais que dans les regions françaises et c etait les grosses gaufres ou les patisseries qui me faisaient du bien si bien que meme en rentrant dans ma region j ai gardé mes mauvaises habitudes et grace au programme et au MP3 je ne craque plus sur ces produits .Je te souhaite le meme resultat.
bon sejour en Amerique
eric

rueos Posté le 03-11-2007 à 20:23 | Signaler un abus

Bonsoir SIRENE
Je me deplacais que dans les regions françaises et c etait les grosses gaufres ou les patisseries qui me faisaient du bien si bien que meme en rentrant dans ma region j ai gardé mes mauvaises habitudes et grace au programme et au MP3 je ne craque plus sur ces produits .Je te souhaite le meme resultat.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE