En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Odile (78) Posté le 25-09-2007 à 21:44 | Signaler un abus

les kilos du deuil

J'ai pris 20kg depuis la mort de mon mari... boulimie, dérèglement du comportement alimentaire, anxiolitiques, anti-depresseurs, somnifères, mi-temps thérapeuthiques, psy, diéteticienne... sont devenus ma vie.
Mais aujourd'hui je ne me reconnais plus, ni moralement, ni physiquement.
Je veux m'aimer de nouveau et peut-être aimer de nouveau...
Quelqu'un a-t-il eu cette expérience de prise de poids et a-t-il gagné la bataille de la vie?
Vos témoignages seront pour moi un réconfort. Merci

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Sirène (78) Posté le 29-09-2007 à 09:40 | Signaler un abus

Merci à toutes pour vos messages réconfortants mais surtout vos paroles d'espoir... oui je souhaite pouvoir regarder l'avenir sans oublier le passé, mais surtout arrêter de compenser ma peine et ma solitude (nous ne pouvions pas avoir d'enfant) dans la nourriture et autant dire dans tout ce qui est sucré : soit disant la compensation d'un manque affectif!! la belle excuse qui me vaut aujourd'hui toutes ces rondeurs et ce mal être additionnel.
Merci encore de votre soutien
Bon WE à toutes

capricorne (06) Posté le 28-09-2007 à 22:57 | Signaler un abus

Prise de poids, déprime, tristesse, goût à rien, sensation de vide, même envie de mourir en pensant A quoi Bon la Vie ? Je viens de passer par là après le décès de mon mari que j'ai vu dépérir d'un cancer sous mes yeux. j'ai eu des malaises etc ..je n'avais plus envie de me réveiller le matin.
Il y a maintenant 3 ans et je peux te dire que le Temps fait son oeuvre, avec un peu d'amitié autour de soi, et petit à petit le goût de vivre revient. Doucement on commence à aller un peu mieux et puis carrément mieux. On n'oublie pas son chagrin et le manque et le souvenir de l'autre reviennent quelquefois sans crier gare et on pleure un bon coup. Mais pour moi l'amour de la Nature a été d'une grande aide, la Terre est si Belle et elle ne vous trahit pas. Le ciel tous les matins est un tableau de peintre. Là encore récemment je me prends à penser : "le goût délicieux de la Vie", non je veux encore en profiter ... Voila, sois patiente, tu verras ta peine se transformer en qq chose de plus supportable et de plus doux et tu pourras ouvrir les yeux sur ceux qui t'entourent ... je te le souhaite.

Valpoups (Colombes, 92) Posté le 27-09-2007 à 23:29 | Signaler un abus

Bonsoir Sirène,

Ton message m'a interpellée car mes kilos en trop sont surtout venus pendant la lutte de mon père contre un cancer du poumon pendant deux ans, et après son décès début 2007. Comme toi, je suis sous anti-dépresseur et anxiolitique.J'ai surtout tenu jusqu'ici pour les autres : mes filles, ma mère, mon mari... pour mon père aussi, j'avais honte de me sentir mal alors que moi, j'étais encore là vivante, et que je pouvais profiter de tout.
Et je me suis dit à la rentrée qu'il fallait que je me reprenne en main. Cela ne m'empêche pas de penser à lui tous les jours et de ne pas faire table rase du passé. Mais je me dis au contraire qu'il serait attristé de me voir me morfondre et ne pas jouir de tout ce dont il ne peut plus profiter, de ne plus vivre tout simplement.
Il ne faut pas que nous culpabilisions Sirène, et ce n'est pas parce que nous nous tournons vers l'avenir et avons des projets et des envies que nous effaçons le passé. Alors je te dis bravo d'avoir le courage de te reprendre en main, et te souhaite de tout coeur de te sentir mieux bientôt.
Tu mérites de penser à toi maintenant et d'imaginer un futur heureux et plein d'amour : celui que tu garderas toujours au chaud dans ton coeur, et le nouveau qui se fera sa place aussi.
Bonne chance à toi.

Anne Petitspas Posté le 27-09-2007 à 21:55 | Signaler un abus

bonsoir,
ce n'est pas trahir le passé que de vivre différemment puisque ta vie a changé.. tu es bien obligée de t'adapter..faire les choses d'une autre manière, en gardant dans ta tête les souvenirs, qui resteront et qqfois t'aideront peut être. Pour l'instant, tu dois faire face à une "mutation" et je comprends que ce n'est pas chose facile.
Accepte de te faire qq petits plaisirs, même s'ils te paraissent infimes, autorise toi à être heureuse dans cette nouvelle vie.
tu dis que tu veux t'aimer à nouveau et ça c super!
nous sommes tous dans un chemin d'évolution permanente avec des moments qui coulent tout seuls et d'autres plus compliqués qui nous demandent des efforts, nous font souffrir ou agir de manière différente de ce dont nous avions l'habitude, mais souvent quel enrichissement !!
fais tes petits pas à ton rythme, et tu vas commencer à te sentir mieux;
n'hésite pas à consulter le forum, avec un peu de recul si tu sens que certaines paroles ne te correspondent pas toujours...
bonne route... à bientôt


Sirène (78) Posté le 27-09-2007 à 21:01 | Signaler un abus

Merci beaucoup pour cette réponse.
il est si difficile d'être différent sans avoir l'impression de trahir le passé!
IL est vrai que le changement de petites habitudes est tout à fait aidant. J'espère que le programme sera une aide complémentaire... et un ennrichissement aussi
à bientôt

Anne Petitspas Posté le 26-09-2007 à 09:38 | Signaler un abus

bonjour,
oui c'est une période difficile pour toi, je vois quand même que tu as envie d'avancer en changeant et tu es dans ce programme, c'est un bon pas, laisse toi guider par ce qui est proposé, fais ce que tu peux, même des petites choses qui te paraissent insignifiantes, un peu chaque jour, même si c'est par exemple, de ne plus prendre le même bol pour ton petit déj ou alors de boire un peu plus d'eau , ou bien encore de t'étirer quand tu te lèves, te laisser bailler etc... et à chaque fois, félicite toi de ce nouveau geste, ou de ce geste fait différemment.
tu verras que petit à petit, avec en plus les enregistrements qui vont t'aider, tu verras et vivras ta vie de manière différente
alors en route!
à bientôt




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE