En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Odile (78) Posté le 25-09-2007 à 21:44 | Signaler un abus

les kilos du deuil

J'ai pris 20kg depuis la mort de mon mari... boulimie, dérèglement du comportement alimentaire, anxiolitiques, anti-depresseurs, somnifères, mi-temps thérapeuthiques, psy, diéteticienne... sont devenus ma vie.
Mais aujourd'hui je ne me reconnais plus, ni moralement, ni physiquement.
Je veux m'aimer de nouveau et peut-être aimer de nouveau...
Quelqu'un a-t-il eu cette expérience de prise de poids et a-t-il gagné la bataille de la vie?
Vos témoignages seront pour moi un réconfort. Merci

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Toinette (78) Posté le 24-10-2007 à 22:23 | Signaler un abus

Bravo Sirène ! Aussi dur soit la vie, il faut continuer à émerger lentement et l'élimination des kilos sont déjà un bon signe - peu importe le temps qu'il faudra pour atteindre l'objectif. Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles à apporter, j'ai commencé lundi et ne suis franchement pas très sérieuse (j'ai un mal fou à ne pas manger à longueur de journée et de nuit car je dors très peu). Mais une chose est sûre. Les enregistrements audio font un bien fou car depuis que je les écoute, j'ai le morale au beau fixe et ça, c'est déjà une bonne chose (même si je sais qu'il y aura encore forcément des bas certains jours). Je vous souhaite très bon courage. A +

Picwic (80) Posté le 24-10-2007 à 16:37 | Signaler un abus

bien le bonjour.
ça me fait qq chose de voir qu'une personne est dans la même impasse que moi, j'ai perdu mon mari il y a 2 ans en aout et j'ai eu 2 ans de galère. entre le deuil l'entreprise, la dépression et la bataille pour réussir et aussi bien évidemment les kilos maintenant installés. je reviendrai bientôt.

Sirène (78) Posté le 24-10-2007 à 13:25 | Signaler un abus

Déjà 5 semaines

Les débuts furent difficiles
mais aujourd'hui, je gère mes compulsions, j'arrête de me cacher derrière mon chagrin pour excuser les écarts, je mange 3 fois par jour
et même si je ne respecte pas scrupuleusement les indications du programme, j'ai vraiment l'impression d'avoir une vie plus saine tout en ayant garder une vie sociale
Je suis heureuse d'afficher -2 kilos, ce qui peut paraître peu pour certaines mais qui est bcq pour qlq1 qui n'a cessé de grossir depuis 20 mois...
j'ai renversé la tendance...
maintenant je sais que je peux atteindre mon objectif! peut être lentement mais surement

Donnez moi de vos nouvelles, ça me ferait plaisir de savoir où vous en êtes.

A bientôt

Valpoups (Colombes, 92) Posté le 01-10-2007 à 22:11 | Signaler un abus

Sirène, tu peux être fière de toi, car avoir résisté pendant cette semaine difficile à l'appel du chocolat à l'orange, c'est de l'héroïsme (c'est tellement bon, le chocolat à l'orange !). Mais nous allons barrer le chemin qui nous mène à lui (lol !).
Bon courage à toutes et Sirène, tu vas voir tous les bienfaits que t'apporte ce programme, pas seulement pour maigrir, mais pour te sentir mieux au quotidien et positiver. Ecoutez bien vos mp3 les filles, car ils aident vraiment : je ne le faisais pas assez, depuis que je m'y tiens, je me sens beaucoup mieux, c'est une véritable aide. bisous à toutes. A bientôt.

Anne Petitspas Posté le 01-10-2007 à 11:19 | Signaler un abus

bonjour,
je lis avec émotion vos messages
je suis un peu occupée ces jours ci pour y réagir plus profondément, je le ferai très bientôt
sachez que je pense bien à vous qd même.
et bravo à Sirène pour les grammes partis et les étapes franchies avec plus de facilité.
à bientôt

poussine (Agen, 47) Posté le 01-10-2007 à 10:15 | Signaler un abus

Sirène, Bonjour, Je te comprends d'autant mieux que mon ami s'est suicidé il y a 5 ans (dépression) et de plus j'ai subi du harcèlement moral dans un travail pour lequel j'ai quitté Reims pour Agen.. donc déréglement interne et externe, Anémie, Cortisone et prise de poids! J'ai retrouvé mon équilibre, malgré ma solitude....et j'attaque aujourd'hui de programme.
J'ai fait un pacte avec le chocolat: S'il me titille trop, je reprendrai volontier du mp3. Je me suis m'endormie avec lui, sur mes oreilles. Je suis pleine de courage pour attaquer -18kg! Bon courage et tenons nous la main !

Sirène (78) Posté le 01-10-2007 à 09:00 | Signaler un abus

Bonjour Pomme,
Peu importe la maladie, c'est l'état dans lequel elle nous laisse qui importe.
Le cancer de mon mari ne m'a donné que 6 semaines, pour réaliser, comprendre la situation et accompagner mon mari... j'avais 38 ans; ça m'est tombé dessus comme la foudre.
Vos témoignages à toutes me prouvent qu'il y a une vie après cette vie: ma vie!
Bilan de la 1ere semaine et 2 dates anniversaire: je n'ai pas été me cacher sous ma couette pendant 4 jours et j'ai dépassé mes pulsions alimentaires (manger du chocolat noir à l'orange jusqu'à l'écoeurement CàD 2 à 3 tablettes)... et j'ai perdu qlq grammes... certes symboliques mais plein d'espoir!

J'aurais plaisir à échanger avec vous toutes tout à long du programme.
Merci à toutes et Bonne semaine

pomme d'amour (47) Posté le 30-09-2007 à 17:09 | Signaler un abus

Nous pouvons nous donner la main, moi j'ai perdu mon compagnon d'un cancer également, j'ai lutté avec lui, après son décès j'ai perdu 5 kgs je n'avais plus faim , l'hyperactivité de devoir tout gérer toute seule, notre petit bonhomme à faire avancer,je sais qu'une part de moi, une partie de mon coeur est partie à jamais avec lui.La routine s'est réinstallée, les kilos sont revenus et commencent à s'accumuler, il ne se passe pas une journée sans que j'ai une pensée pour lui mais quand je me regarde dans le miroir je l'entends me dire qu'il y a du laisser aller LoL. Alors j'ai décidé de reprendre le dessus, de redevenir séduisante, de vivre et pourquoi pas de refaire ma vie comme il l'aurait voulu . La vie est dure mais on a la chance d'être là alors prennons tout ce qu'il y a de bon et épanouissons-nous et n'oublions pas que depuis la haut ils nous voient aussi !!!

boutis13 (13) Posté le 29-09-2007 à 10:31 | Signaler un abus

........... suite
j'ai lu que tu as un grand projet, pourras-tu nous en parler, ici ou sur un autre site, je suis convaicue qu'il nous feras, à nous aussi le plus grand bien.

Pour ma part, j'ai aussi une autre aide précieuse : le reïki ........

Bizzzzz à toutes à +


boutis13 (13) Posté le 29-09-2007 à 10:30 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Sirène, Valpours, Capricorne, je ne vais pas comparer ma solitude à la votre, car mon mari est là (maladie d'alzheimer depuis 7 ans) et absent ......
Si je vous parle de cela aujourd'hui, c'est uniquement pour vous dire tout ce que ce pgm m'a apporté et continue à m'apporter chaque jour un peu plus - Capricorne, tu dois penser un peu comme moi, toi qui connais bien ce pgm.
C'est surtout aux nouvelles que je m'adresse, ce pgm n'ai pas seulement là pour nous aider à faire baisser la balance, mais bien à nous réapprendre à vivre (pas de renier le passé, je suis sure que comme moi vous avez de très bons souvenirs, et qu''ils font votre force de vivre lorsqu'ils reviennent à la surface)mais justement faire revivre ces momentsle plus souvent possible pour réhabituer votre corps, votre coeur et votre âme a être heureux. Ecoutez votre mp3 le plus souvent possible, il va vous aider encore et encore ......... ce forum est lui aussi une aide très précieuse ....
après 6 semaines, je suis dèja beaucoup plus sereine, calme, et apprécie tout les bons moments ..... j'ai beaucoup plus de patience avec mon "Petit Louis" et comme je suis plus calme et plus patiente, lui va beaucoup mieux aussi .....

Anne, j'ai toujours un grand plaisir à lire tous tes conseils, Je pense qu'ils nous font un très grand bien à tous ........





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE