En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Cindy (03) Posté le 24-01-2008 à 13:53 | Signaler un abus

COMMENT S'ORGANISER QUAND ON A L'IMPRESSION D'ETRE DEBORDE

Bonjour,
En ce moment je rentre tard (environ 19h00)à la maison avec deux enfants de 7 et 3 ans et j'ai l'impression d'être débordée et ai eu du mal à tout gérer, notamment les menus.

Je suis impatiente de lire vos conseils et astuces qui me seront d'une aide précieuse

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

galou (83) Posté le 28-01-2008 à 23:24 | Signaler un abus

VOILA UNE QUESTION QUE JE ME POSE TOUS LES JOURS. JE SUIS CONTENTE DE SAVOIR QU'IL Y A DES MAMANS COMME MOI!!
J'AI DEUX GARCONS DE 4 ANS 1/2 ET 19 MOIS, JE SUIS SOUVENT DEBORDE ET LES JOURNEES ME PARAISSENT BIEN TROP COURTES POUR TOUT FAIRE. JE RENTRE TARD EGALEMENT VERS 18H30 EN MOYENNE ET JE PARS VERS 7H45 LE MATIN POUR DEPOSER TOUT LE MONDE A LA CRECHE ET A L'ECOLE. J'AI L'IMPRESSION D'AVOIR LE SOUFFLE COUPE...... ALORS JE COMPRENDS TOUT A FAIT MAIS MALHEUREUSEMENT J'AI ENCORE DU MAL A FAIRE LA PART DES CHOSES MEME SI JE PROGRESSE DEPUIS CES DEUX DERNIERES SEMAINES. JE CROIS QU'IL VA ME FALLOIR DU TEMPS POUR INTEGRER PLEIN DE NOUVELLES HABITUDES ET UNE AUTRE MANIERE DE VIVRE. BON COURAGE A TOUTES LES MAMANS!!!!

Anne Petitspas Posté le 28-01-2008 à 14:41 | Signaler un abus

bravo Cindy pour l'organisation et ce que j'ai aimé : tu as dit que tu étais contente de toi super!!! répète le tous les jours!! dès que tu as fait une toute petite chose, style ranger tout de suite un truc que d'habitude tu laisses trainer car ça t'agace de la ranger!
tu vas être en plus plus décontractée si tes repas sont déjà bien préparés.
bises
Anne

Cindy (03) Posté le 28-01-2008 à 13:22 | Signaler un abus

Bonjour,

Et merci pour vos messages. J'espère que le week-end a été bon. Pour ma part, j'ai cuisiné tous les plats que je pouvais préparer à l'avance et je les ai congelé. De plus, j'avais commencé à me pencher sur mon problème de lavage et repassage. Donc, dimanche 1 heure m'a suffit pour tout repasser, j'étais très contente de moi.
Voilà pour les nouvelles. J'espère que vous allez bien et merci pour vos messages qui m'aident énormément.

Ce qui est rassurant, c'est qu'en tant que maman d'enfants en bas âge, nous rencontrons les mêmes préoccupations et cela me fait du bien car j'ai souvent le sentiment de ne pas être à la hauteur.

Merci à vous une fois de plus.
Bon programme à toi salucalf et tu vas voir, c'est que du bonheur ce programme.

salucalf (Marseille, 13) Posté le 25-01-2008 à 22:30 | Signaler un abus

Salut Cindy!
Je ne sais pas encore comment je gérerai les impératifs du programme car je le commence lundi, mais je sais comme toi ce que c'est que de trouver les journées trop courtes: un garçon de huit ans et un bébé de neuf mois ça occupe! Lundi soir, retour à la maison à 20h15 (judo du grand) avec le bain à donner et les diners à préparer,, jeudi retour 19h (piscine), vendredi 19h15 (re judo) et boulot tard le soir ou le mercredi pour coriger les cahiers ou préparer la classe (je suis enseignante et contrairement à ce que certains pensent les journées ne se limitent pas aux heures de classe!!) Bref je cours partout mais comme magalisa je ne fais que ce qui est indispensable pour les corvées quotidiennes. La maison n'est pas nickel? Et alors! Prendre un peu de temps pour jouer avec mon grand ou faire marcher mon bébé me parait plus important. Je ne repasse rien et personne ne m'a jamais fait de réflexion sur mes tenues ou celles de mes enfants.. et ça laisse du temps pour faire un tour de vélo. Et quand tout le monde dort, un bon bain avec de la mousse et des galets qui font pshiit ça fait du bien. Alors bon courage à toi et n'hésite pas à prendre soin de toi: ça te laissera peut-être un peu moins de temps pour être une ménagère parfaite, mais tu te sentiras beaucoup mieux dans tes baskets et ça sera beaucoup plus bénéfique pour ton entourage qu'un repas parfait ou un enfant tiré à 4 épingles. Bises

Anne Petitspas Posté le 25-01-2008 à 20:20 | Signaler un abus

bonsoir
oui c'est vrai que je vous admire mesdames avec vos petits,j'ai connu ça il y a longtemps, et là je me dis : comment je ferai pour faire tout? c'est vrai que le programme amène un certain travail supplémentaire, mais il est souvent très agréable et permet de faire avancer dans le mieux être et comme tu dis Magalisa, il y a des priorités : une remarque aussi, j'ai toujours fait bcp de choses dans les périodes où j'étais très organisée... ça c'est le secret pour réussir bcp de choses (tout en sachant aussi doser, une certaine flexibilité)
bravo les filles!
bonne soirée
anne

Cindy (03) Posté le 25-01-2008 à 13:47 | Signaler un abus

Merci pour ton encouragement Magalisa.
Pour ma part, j'ai mis en pratique une de mes résolutions. J'ai fait les démarches pour avoir internet à la maison. Et toi, tu en es où avec cette résolution ?

Je te remercie une fois de plus ton message m'a fait du bien comme celui de Martine d'ailleurs.

Bonne journée et bon week-end

magalisa (84) Posté le 25-01-2008 à 13:38 | Signaler un abus

Bonjour Cindy !
Comme je te commprends, j'ai moi aussi 2 enfants (6ans 1/2 et 1 an 1/2) et j'arrive à la maison vers 18h 15, 18 h 30. J'ai du mal à m'organiser mais pour la cuisine, j'essaie d'avoir toujours un repas d'avance. Je prépare le soir quand les enfants sont couchés et le lendemain, quand je rentre, il n'y a plus qu'à réchauffer (ou à faire cuire). Je prépare aussi des quantités un peu plus grandes et je mets au congel' quelques portions individuelles : pour le midi, au boulot,ou même pour le soir si tu n'as vraiment pas le temps.
J'utilise beaucoup les légumes congelés souvent moins cher, et bien plus rapides à préparer. Penses aussi aux conserves : réchauffer à la poele une boite de haricots verts (avec ail et persil) faire cuire des steacks hachés, ça prend 10 min et le repas est prêt.
Pour le reste : courses, ménage, lessive, repassage et compagnie, je fais le minimum. On met les mêmes vêtements deux jours d'affilés et ça fait moitié de lessive, je plie soigneusement le linge et je ne repasse presque plus rien.... A force de vouloir être Wonder Wooman, on fini par craquer et tout lacher.
j'ai du mal moi aussi mais il faut définir ses priorités, voir ce qui est essentiel (penser à garder du temps pour soi, c'est essentiel) et laisser le reste pour plus tard, ou pour quelqu'un d'autre, ou décider que ça ne sera plus fait... courage, je pense à toi ...

Cindy (03) Posté le 25-01-2008 à 12:59 | Signaler un abus

Bonjour Martine,
Merci pour tes encouragements et ta réponse. En fait au début du programme, cela se passait bien : j'arrivais à cuisiner les plats, faire mes exercices, etc....

Mais voila depuis quelques semaines c'est la course et les journées ne sont plus assez longues et la fatigue est grande. Pour exemple, cette semaine je n'ai été qu'une fois à la maison avant 19h00.
J'ai lancé cette discussion pour savoir comme chacun s'organisait face à ces journées qui ne comptent que 24 heures.

Bonne journée

Martine (Barentin, 76) Posté le 24-01-2008 à 13:58 | Signaler un abus

Bonjour Cindy et bienvenue avec nous.
Pour les menus,tu sais tu peux intervertir toute une journée(repas du soir le midi etc) tu peux aussi échanger les jours(repas du lundi à faire le jeudi etc).Ca te permet de trouver des astices au niveau temps,tu dois avoir sous la main des légumes en conserve,surgelés,du jambon,du poulet cuit sous vide qui ne se périme pas rapidement,des oeufs...Avec tout ça tu vas arriver à confectionner d'autres repas plus rapides.
Bonne continuation,boujou normand




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE