En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Cindy (03) Posté le 24-01-2008 à 13:53 | Signaler un abus

COMMENT S'ORGANISER QUAND ON A L'IMPRESSION D'ETRE DEBORDE

Bonjour,
En ce moment je rentre tard (environ 19h00)à la maison avec deux enfants de 7 et 3 ans et j'ai l'impression d'être débordée et ai eu du mal à tout gérer, notamment les menus.

Je suis impatiente de lire vos conseils et astuces qui me seront d'une aide précieuse

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rachel (75) Posté le 08-02-2008 à 16:52 | Signaler un abus

Il est curieux que je sois aussi débordée, pour d'autres raisons liés à un grand nombre d'activités menées de front (activités para professionelles dans le cadre d'une recherche d'emploi, activités artistiques, poursuite d'études universistaires etc). Je félicite celles qui sont organisées dont Cindy.Rachel

magalisa (84) Posté le 08-02-2008 à 13:49 | Signaler un abus

Je suis tout à fait d'accord avec toi : plus de "qu'est ce qu'on mange ce soir ?" (réponse senpiternelle de mon mari : "ce que tu veux"), ni de "il faut que je fasse la liste des courses".
Déjà deux gros poids d'enlevés, et on se sent plus légère.

Cindy (03) Posté le 08-02-2008 à 13:01 | Signaler un abus

Merci Magalisa,

Les précieux conseils des uns et des autres, a été il vrai salutaire pour moi. Cela fait deux semaines que cela dure et c'est génial de ne plus se poser de questions sur les menus.

Bonne journée à tous,

Et bon week-end ensoleillé

Anne Petitspas Posté le 07-02-2008 à 15:53 | Signaler un abus

bonjour
Magalisa oui et je viens de me faire une réflexion : il y a quand même pas mal "d'anciens"... et qui disent tous la même chose...! en même temps, je suis ravie de constater également que des tout nouveaux inscrits sentent déjà le mieux être s'installer... ohhhhhh que ça fait plaisir tout ça!
douce soirée
Anne

magalisa (84) Posté le 07-02-2008 à 13:58 | Signaler un abus

Cindy, je suis ravie du "miracle" qui semble être arrivé chez toi, tu as l'air sereine, ça fait vraiment plaisir. Je vis que chacune (pardon, Eric) que chacun à sa façon, on arrive à trouver un rythme de croisière, tant mieux.
Bonne route

Cindy (03) Posté le 07-02-2008 à 13:15 | Signaler un abus

Bonjour Lilie,

Pour ma part, depuis 15 jours à présent je prépares les recettes pouvant être congelées le dimanche matin. Et cela me permet de mieux respecter le programme, car le soir en rentrant de ta journée de travail, tu n'as toujour suffisamment de temps ni de motivation pour le faire. En plus, à faire toutes les recettes d'un coup, tu gagnes en temps de préparation (car lorsque tu commences à éplucher des oignons par exemple que tu en épluches 3 ou 5, cela revient au même) en plus tu fais moins de vaisselle. Bref, je penses avoir trouvé enfin l'équilibre et l'organisation qui me faisait faute les semaines passées. Pour répondre à ta question, préparer les menus de la semaine me prend environ 2 heures mais je ne cours plus la semaine, ne me pose plus l'éternelle question de qu'est-ce qu'on mange.
Mais ne t'inquiètes pas, ce programme c'est que du bonheur et les recettes sont très simples et délicieuses

NOUNE (91) Posté le 06-02-2008 à 22:05 | Signaler un abus

Bonsoir lilie,
Moi j'avoue avoir été surprise par le peu de temps que prenne le srecettes à préparer, il m'arrive d'inverser le repas du midi et du soir en fonction de 2 critères :
- est-ce que toute la famille y trouvera son compte ?
- Le temps de préparation car certains jours je dois prendre le train de 7h et c'est un peu chaud mais jongler avec le temps n'est-il pas un de nos passe-temps favori...
A bientôt de tes nouvelles et n'hésite pas à demander des conseils , on a tous nos petits trucs et surtout reste zen...
Agnès

rueos Posté le 06-02-2008 à 21:46 | Signaler un abus

Bonsoir lilie
Comme la blague de Raynaud ,fernand de son prenom,un certain temps.
Si tu prends des legumes frais que tu dois eplucher ...........sans commentaires sur la durée mais si tu prends des legumes surgelés ou des boites le temps de la cuisson .
Si tu suis les recettes il n y aura pas de trop de probleme car je suis un homme qui a chasssé son epouse.(Corinne).......de la cuisine et qui suis les recettes proposé et Corinne trouve que je fais des supers repas donc a toi de jouer non cuisiner.
Pour ma part je prends ma voiture a 6H du mat mais je te souhaite un bon decollage....de tes kgs
eric

lilie84 (84) Posté le 06-02-2008 à 20:52 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je vais commencer le programme lundi, j'avoue que j'ai un peu peur car je rentre à la maison tous les jours à 20h et redécolle à 7h. De plus, je ne sais pas DU TOUT cuisiner et je vois qu'il faut quand même préparer un minimum. Ce qui m'inquiète le plus c'est le repas du midi car je mange au bureau mais il faudra donc que je prépare à l'avance. Est-ce-que vous pourriez me dire en moyenne combien de temps ça vous prend le soir pour préparer les 2 repas?Merci beaucoup et courage

NOUNE (91) Posté le 06-02-2008 à 09:51 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Moi aussi, mes journées sont bien remplies, même si mes garçons sont plus grands 17 et 14 mais le deuxième a besoin de beaucoup d'aide sur le plan scolaire moi aussi je suis enseignante, mais cette année, je suis en formation et mes études m'accaparent beaucoup et comme je veux à tout prix réussir, évidemment, j'ai peu de temps pour le ménage alors à force de tanner mon mari, j'ai réussi à avoir une femme de ménage 4.5h par semaine ce n'est pas suffisant mais on fait avec, pour le repassage je fais le strict minimum, maillot et chemises du amri, quelques tee-shirts pour les garçons mais comme j'utilise un sèche linge le linge est moins froissé et on passe moins de temps.
Par contre je n'ai pas le temps de beaucoup cuisiner le week-end alors je prévois jusqu'au mardi soir jour où je finis tard puis je réajuste à partir du mercredi où je suis à la maison.
Mais l'utilistaion des légumes surgelés est un fort gain de temps et je les mets à cuire dans le Wok électrique ou le cuit vapeur électrique et ainsi je peux faire autre chose sans craindre que cela brule. Mes poëllées de légumes dans le WOK sont vraiment délicieuses.
Je suis preneuse pour le tapis de bain car depuis la thalasso de l'an passé je n'ai pas eu l'occasion de retrouver ces super sensations de détente.
Merci pour vos idées et A+
Agnès




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE