En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Cindy (03) Posté le 24-01-2008 à 13:53 | Signaler un abus

COMMENT S'ORGANISER QUAND ON A L'IMPRESSION D'ETRE DEBORDE

Bonjour,
En ce moment je rentre tard (environ 19h00)à la maison avec deux enfants de 7 et 3 ans et j'ai l'impression d'être débordée et ai eu du mal à tout gérer, notamment les menus.

Je suis impatiente de lire vos conseils et astuces qui me seront d'une aide précieuse

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rachel (75) Posté le 14-02-2008 à 17:14 | Signaler un abus

Lilie,
J'étais perdue par les menus parce que je n'ai pas l'habitude de manger et parce que je n'ai pas d'argent. J'ai vu un endocrinologue-nutritionniste dont le régime est strict, et le sera plus s'il n'est pas efficicace. Ni sucre, ni sel ni gras, très peu de féculents (jamais le soir), pas plus d'un fruit par jour et avant midi (fruits les moins sucrées), des légumes verts, des fromages à 0%, des oeufs, des poisson maigres, des viandes maigres...Ajouter du sport. Tu débutes et tous les organismes sont différents. Tu trouveras ta vitesse de croisière. Elisabeth.

lilie84 (84) Posté le 14-02-2008 à 15:54 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Magalisa escuse moi je t'avais perdue de vue, tu me demandais d'où j'étais et je suis d'Avignon.
Pour moi cette première semaine s'est avérée plus difficile que prévue...Etant en convalescence je suis à la maison et donc tentée par tout ce qui se trouve dans les placards!
Par ailleurs, j'ai du mal à suivre les menus car ce n'est pas forcément ce que j'ai l'habitude de manger. Je ne ressent pas encore le bénéfice des mp3, j'espère que ça va venir...Est-ce-normal d'avoir déjà une baisse de motivation au bout du 4e jour???
Bizarrement, malgré tous vos commentaires enthousiastes, je l'impression que pour toutes ces raison ça ne marchera pas pour moi...Bises à tous et toutes

Rachel (75) Posté le 11-02-2008 à 12:50 | Signaler un abus

Merci Magalisa,
Oui, j'ai touché un point important. Depuis conbien de temps es-tu sur le site?
Merci : je cherche pourquoi je n'ai pas de résultats. Rachel

magalisa (84) Posté le 11-02-2008 à 12:34 | Signaler un abus

Rachel, il me semble que tu as mis le doigt sur un sujet sensible : apprendre à dire non, pour pouvoir t'orgabiser, certe mais aussi pour te préserver, garder du temps pour toi.... Apprendre à être un peu égoïste fait partie du programme...

Rachel (75) Posté le 11-02-2008 à 00:58 | Signaler un abus

Bonsoir Cindy,
Je suis mal organisée mais je puise dans les interventions de chacun.
Rachel.

Rachel (75) Posté le 09-02-2008 à 15:43 | Signaler un abus

Coucou Cindy,
Il est 15h39. Je viens de recevoir un coup de téléphone trop long. Ma désorganisation vient , en partie, de ma difficulté à dire "non".
Il faudrait que je range mon domicile, et que je fasse diverses démarches administratives. Rachel.

Rachel (75) Posté le 09-02-2008 à 12:32 | Signaler un abus

Bonjour Cindy,
Te voilà avec un talent que tu ignorais : celui de l'organisation!
Je t'en félicite, car je me suis laisser déborder depuis un certain temps.
Bonne journée. Rachel.

Cindy (03) Posté le 08-02-2008 à 22:42 | Signaler un abus

Bonjour,

Ton message m'a fait très plaisir Rachel. Disons que j'essaie d'apprendre l'organisation car cela n'a jamais été mon fort et ce depuis mon enfance.
Pour la première fois, j'ai fait le ménage de ma cuisine et de ma salle salon vendredi soir. Ce qui est bien car demain matin, il va falloir que j'aille en courses car je n'ai pas pu les faire ce soir à cause d'un problème mécanique sur ma voiture.

Bonne soirée et surtout bonne nuit à tous et toutes.

NOUNE (91) Posté le 08-02-2008 à 21:33 | Signaler un abus

En ce qui me concerne netre le cuit vapeur et le Wok j'ai un super gain de temps car je peux faire plusieurs choses en même temps.
Hier soir courgettes gambas , j'ai tout mis dans le wok et j'ai pu m'occuper des papiers avec mon mari.
Ce soir poulet au poivrons : idem poivrons surgelés +oignons surgelés +poulet et les autres ingrédients tout dans le wok à mijoter, c'est génial.
Sinon, moi aussi j'ai recours à une femme de ménage une fois par semaine et ça soulage bien.
A+
Agnès

Lalie (21) Posté le 08-02-2008 à 21:21 | Signaler un abus

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai 2 enfants (14 et 11 ans). Je me souviens du temps où j'habitais à Paris (2h de transport/jour rien que pour le boulot) et que j'étais un peu maniaque. Question repassage, je n'épargnais rien : ni chaussettes, ni gants de toilette, ni même les chiffons. Je vous laisse imaginer le reste. Et puis, petit à petit, j'ai dû me rendre à l'évidence : je ne pouvais pas tout faire. J'ai donc levé le pied. Aujourd'hui, j'utilise une femme de ménage 4 heures par semaine (le vendredi après-midi pour que tout soit propre pour le weekend, ce qui me permet de recevoir des amis sans stresser). Je m'arrange pour qu'elle fasse tout le repassage dont j'ai besoin pour la semaine. Quel soulagement ! Du coup, cela me laisse + de temps pour m'occuper de mes enfants et de moi ! Pour la financer, j'ai dû faire des choix et renoncer à une ou deux sorties par mois. Mais çà vaut le coup (sans compter la réduction d'impôts à prendre en compte dans le budget). J'ai aussi un petit truc pour les repas : j'utilise à chaque fois que je le peux un tajine électrique auquel je branche un programmateur (idem sur ma cuisinière électrique). Comme cela, je peux programmer la cuisson de certains plats qui mijotent avant même que je n'arrive à la maison. Quand je rentre, c'est prêt. Quel gain de temps ! Sinon, j'ai investi dans un énorme congélateur (donc courses en gros et plats maison congelés). Voilà, si j'ai d'autres trucs à vous donner, ce sera avec plaisir.
Bon courage à tous,
Lali




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE