En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 30-08-2011 à 21:11 | Signaler un abus


On a demandé au Dalaï Lama...."Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité" ?

Il a répondu :

"Les hommes... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser extérieurement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme si ils n'avaient jamais vécu."

mimaja (Q, 21) Posté le 30-08-2011 à 18:45 | Signaler un abus


Même en cas d'adversité patente !.... je garde confiance en moi, confiance en l'avenir !... ;) (auto-dérision garantie !) :-S :)

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 29-08-2011 à 21:27 | Signaler un abus


bonsoir , eh ben dis donc,Mimaja,tu as de bien saines lectures ! merci de nous en faire profiter ! je suis exténuée.. et avec un sacré mal de dos qui me coupe la respiration dès que je fais un effort! grrr!!!!
nos petits enfants sont rentrés chez eux cet après-midi,la maison est bien vide mais ça fait du bien en même temps surtout que le travail de préparation de rentrée dans le MCR me demande du travail..et que pour cela,il faut du temps et du calme!
mais je crois,je sais que je vais y arriver! seulement, côté poids, c'est vraiment pas top ! repris bien trop et du coup, même poids qu'il y a 1 an, je rage de ne pas avoir su gérer cet été et les conséquences du dc de Maman...je retourne dans l'yonne dans 15 jours pour avancer encore auparavant, je reprends les cours à Angers,là aussi il y a du travail à accomplir, j'ai besoin de confiance encore plus que d'habitude, je sais que ça fait bcp en mm temps mais ai-je le choix, pas vraiment ! et c'est bien pourquoi le départ des enfants me soulage.Ah, j'oubliais, ce matin reprise de l'aquagym, alors, là que du bonheur de retrouver la piscine...mais que de douleurs ce soir!
je suis vraiment heureuse de te lire aussi décidée et dynamique! merci car ça fait du bien, mm, cela m'encourage!
je vous embrasse de tout couer, bonne nuit réparatrice,
Francine.

mimaja (Q, 21) Posté le 29-08-2011 à 21:13 | Signaler un abus



"Un jour, un moine bouddhiste m'a dit ceci: "Tout ce que j'ai appris en vingt ans de vie monacale peut se résumer en une phrase : ce qui advient finit par passer. Ça, je le sais". Bien sûr, ce qu'il entendait par là se résume à ceci : j'ai appris à n'offrir aucune résistance à ce qui est, à laisser le moment présent être tel qu'il est et à accepter la nature non permanente de toute chose et de toute circonstance. J'ai donc trouvé la paix." (Eckart Tolle, Le pouvoir du moment présent).

mimaja (Q, 21) Posté le 28-08-2011 à 09:07 | Signaler un abus


Aujourd'hui, Saint-Augustin... Voici l'une de ses citations :

«Une vie de bonheur, n'est-ce pas la chose que tout le monde veut et que personne au monde ne refuse ? Mais où l'a-t-on connue pour la vouloir tant ? Où l'a-t-on vue pour en être si épris ?»
[ Saint Augustin ]

... à méditer... après quoi court-on ?

Il a dit aussi : « La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure »
Et aussi : «Ne t’en vas pas au dehors, rentre en toi-même ; au coeur de la créature habite la vérité.»

Bon dimanche !... :x :x :-* :-* :-*


petite-liane (24) Posté le 27-08-2011 à 18:57 | Signaler un abus

Ah!Mimaja !
Pour moi,déscente aux enfers à partir de février 2011 !!!
Je peux reprendre ta phrase:
10 ans de montagnes russes,de médicaments,de soins de toutes sortes, de tenacité,de découragements,d'efforts.
Tout le monde me dit que j'ai l'air d'aller bien ou même très bien . C'est vrai que mes relations aux autres ont changé.Ce qui est déjà pas mal.
Mais moi,j'aimerais bien ne plus être fatiguée,ne plus déprimer,être libérée des oppressions sur la poitrine. Bref,ne plus être malade...
En tous les cas,même si tu vas mal,tu as toujours cet humour qui nous fait tant rire....Alors si maintenant tu vas mieux,c'est le juste retour de toute l'aide que tu as apporté sur le forum et ailleurs. :x :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 26-08-2011 à 21:31 | Signaler un abus


Comme vous voyez, les filles... je "suis à la mine" !... je bosse, je bosse... j'avance à petits pas, quelquefois même je "danse" en faisant marche arrière, ou bien du sur place... mais toutes ces circonvolutions, c'est pour la beauté de la chorégraphie !... ;) ;) Cet après-midi, j'ai reçu des félicitations-encouragements de ma sophrologue !... c'est bon comme un nectar qui coulerait dans notre gorge assoiffée de mieux-être... ça encourage... et je finis par reprendre un peu d'espoir... il serait temps : je suis dans la galère depuis décembre 2001... dix ans de montagnes russes, de médicaments, de soins de toute nature et d'efforts incommensurables... Depuis quelques temps, ici, grâce à tous les Sliming-fellows, leurs coaches, leur cheer-leaders... j'avance encore beaucoup mieux, beaucoup plus harmonieusement !... et j'ai trouvé le courage et la lucidité de contacter, près de chez moi des pros qui savent compléter "la recette" JMG & Co !...
Bon week-end ! Bonnes vacances !... :-q :x :-*

jeanine52 (25) Posté le 26-08-2011 à 06:33 | Signaler un abus

Mimaja :-q , quel chemin parcouru depuis nos petites conversations lors de ce fabuleux We de la pentecôte ...tu avances à grands pas , je suis super contente pour toi ..
Pour moi , ma dernière séance de kinésiologie si elle m'a allégée d'un côté , m'a pourtant bien perturbée , ça bouge chez moi , je le sens , c'est pour aller mieux ensuite , alors je laisse faire .... :-S
dernier jour de préparatifs pour le départ demain ...je vais être bien occupée aujourd'hui
bonne journée .bises à toutes ..

lacauviniere (saint germain sur ay, 50) Posté le 25-08-2011 à 22:15 | Signaler un abus


eh bien, Mimaja, il y a tout un programme là! de quoi y passer des jours ! je ne suis qu'au début du chemin parsemé d'embûches vers un tout petit peu de confiance en moi, c'est très mystérieux! alors, le s'aimer soi-même c'est encore pire..; et comme je crois que l'un ne va pas sans l'autre, j'en ai encore pour x années ! mais je me soigne ! j'ai hâte de revoir un rythme normal revenir avec la fin des vacances et la reprise des activités diverses et variées...
bises du soir, Francine.

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 25-08-2011 à 05:35 | Signaler un abus


Pour réussir sa vie, il faut savoir s'affirmer. Mais pour s'affirmer, il faut d'abord s'aimer, se faire confiance et se faire respecter.

S'aimer c'est ;

* Prendre soin de soi
* Se voir de façon positive
* Se sentir utile et important
* Reconnaître sa propre valeur
* Se sentir bien dans sa peau
* Penser aussi à soi, pas seulement aux autres
* Faire respecter ses droits et se faire respecter
* S'accepter avec ses défauts, ses faiblesses et ses limites

Se faire confiance c'est ;

* Se dire qu'on est capable de réussir
* Être capable de prendre des risques
* Être capable de prendre des décisions

S'affirmer c'est ;

* Aller chercher de l'aide quand ça va mal
* Exprimer ses pensées et ses sentiments
* Ne pas avoir peur de la critique ou du désaccord
* Être capable de refuser sans se trouver coupable
* Dire ce que l'on pense même si on risque de se tromper

Source : http://www.capsante-outaouais.org/jeux-questions/affirmation




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE