En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (25) Posté le 24-09-2011 à 07:02 | Signaler un abus

Mamido , peut être es tu fatiguée et tu as plus de mal à accepter les remarques ?
J'espère que tu vas remonter et devenir plus sereine .
Bonne journée à toi
Bisous


mamido_69 (69) Posté le 18-09-2011 à 23:02 | Signaler un abus

@emme2 l'écoute des MP3 de jean michel sont d'une grande aide, autrement tu peux trouver des CD de relaxation qui la aussi aident le relachement.J'ai recemment telecharge ceux de David Servan Screiber sur son site, cela complete
Avec l'ecoute des MP3 et la cohérence cardiaque on peut doucement se reprendre en charge, meme s'il y a dees rechutes mais c'est comme à la montagne en rando on croit arriver en haut, ben non il y a un autre col. Il faut essayer de penser positif, se repeter tous les jours qu'on va y arriver et qu'on est quelqu'un de bien ( c'est un conseil de Florende Guerin qui était là au debut du programme) bon courage
@ jeannine super de ne rien avoir pris pendant les vacances, j'avais pas fait aussi bien moi j'avais repris un kilo. Avec la rentrée j'ai pas encore reussi à me remettre sur les menus mais des que la rentree paroissiale et KT seraot faites je serais plus libre
On ne voit plus Cecile c'est dommage elle doit etre ailleurs

jeanine52 (25) Posté le 17-09-2011 à 07:08 | Signaler un abus


Ah! cette confiance en soi , que c'est difficile de maintenir le cap sur une échelle qui n'est pas très haute déjà .
Mais en ce samedi matin , après 2 bonnes semaines de relâche et cette semaine de redémarrage , je dirais que ça remonte un peu sur le plan confiance car malgré les vacances ou je n'ai pas fait attention du tout au programme , ou je me suis fait des petits plaisirs , eh! bien ! le chiffre sur la balance est plutôt sympa , MOINS 100 g , en 3 semaines , c'est sur c'est peu , mais ça aurait pu être pire , et je suis très satisfaite .C'est la première fois depuis plusieurs années que le chiffre de la balance est en MOINS après mes vacances .
Cela m'encourage à continuer dans ce sens , continuer le programme et surtout continuer à marcher ..hier soir , après le travail , avec une collègue , boucle du Doubs , 1h de marche , moitié sous le soleil , moitié sous la pluie , rentrée mouillée , mais oh! combien contente .......

Ecureuil_1947 (92) Posté le 16-09-2011 à 12:30 | Signaler un abus

"On a toujours besoin d'un plus petit que soi"... c'est-à-dire d'aide.
Merci Mimaja.

emma_2 (houeilles, 47) Posté le 16-09-2011 à 08:57 | Signaler un abus

En se moment je n'est pas du tout confiance en moi,je me sens très fatiguée et mon corps me le fait savoir car je souffre de courbature .

mamido_69 (69) Posté le 15-09-2011 à 22:55 | Signaler un abus

toujours de bon conseil Mimaja!!!!

mimaja (Q, 21) Posté le 15-09-2011 à 13:24 | Signaler un abus


Grandir dans la confiance en soi :

Etape 1 : Recherchez vos points forts et vos qualités
Etape 2 : Fixez-vous des objectifs réalisables à atteindre
Etape 3 : Menez vos objectifs jusqu'au but
Etape 4 : Arrêtez de vous comparer aux autres
Etape 5 : Sortez de votre coquille, allez vers les autres
Etape 6 : Engagez-vous !
Etape 7 : Analysez vos échecs

Joker : Faites-vous aider...

Le contenu de tous ces paragraphes se trouve :
http://www.reussirmavie.net/Grandir-dans-la-confiance-en-soi_a675.html

mimaja (Q, 21) Posté le 08-09-2011 à 19:13 | Signaler un abus


Sylvie, :) peut-être pourrais-tu, déjà, aller lire cet article (oublier le regard des autres) :
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Estime-de-soi/Reponses-d-expert/Comment-oublier-le-regard-des-autres

ou bien celui-ci (se moquer du regard des autres) :
http://www.ithaquecoaching.com/article-10-bonnes-raisons-de-se-moquer-du-regard-des-autres-43546667.html

ou bien celui-là (accepter le regard des autres) :
http://www.reussirmavie.net/Accepter-le-regard-des-autres_a483.html

En effet, je ne saurais te donner de mon propre chef des pistes "validées" : je ne suis pas une "pro" et, de plus, je suis moi-même en recherche par rapport à ma gestion du regard des autres... Nous allons donc progresser ensemble sur ce plan ! nous pourrons nous encourager mutuellement !... c'est ce qui est bien, sur ce forum !... :-q :x :-*

syvie (LENHARREE, 51) Posté le 05-09-2011 à 16:40 | Signaler un abus

à caude d'une image de moi meme, notamment de mon corps, avec ses bourrelets disgracieux, je manque de confiance en moi, j'ai parfois le sentiments que les gens me jugent sur cela, si vous etes dans le meme cas, dites le moi

mimaja (Q, 21) Posté le 01-09-2011 à 18:41 | Signaler un abus


["Pour ne jamais perdre confiance en vous : Ne vous comparez pas.

La meilleure façon de perdre confiance en soi est de se comparer. Il y aura toujours plus fort et toujours plus faible que vous. Ce qui compte c'est que vous appreniez à vous accepter et à vous aimer tel que vous êtes.

C'est de cette façon que vous retrouvez votre confiance et votre propre estime."]
------------------------------------------
Source : Gagner confiance en soi ... ... Question de méthode
Gagner-confiance-en-soi est là pour vous conseiller
http://www.gagner-confiance-en-soi.com/
Attention : site trouvé au hasard... je n'en connais pas la valeur intrinsèque !... Si on avit la chance que Cécile passe par là, elle pourrait valider ou non !...
---------------------------------------------------------------------
Bon !... en attendant, vous pouvez, comme moi, prier Sainte Rita, patronne des causes désespérées !... (voir l'illustration)... Je lui ai mis un cierge, à l'Église de la Madeleine, le 10 août, quand je suis allée à Paris avec ma mini-tribu !... j'ai grandement besoin de son intercession !...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE