En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-02-2011 à 11:14 | Signaler un abus


Graphitie :

Un sujet intéressant là aussi : la timidité, est-ce forcément un manque de confiance en soi ?

Personnellement, j'estime à chaud comme ça mon niveau de confiance en moi à 9 sur une échelle de 1 à 10 et pourtant il m'arrive d'avoir une certaine timidité dans certaines circonstances, tout en ayant toujours confiance en moi.

La timidité selon le contexte peut être un moyen de garder du recul sur une situation, un moyen d'observer les autres pour mieux communiquer ensuite avec eux le moment venu, un moyen de garder le contrôle de soi en cas de fatigue, quand on sait que la fatigue diminue nos facultés à maîtriser nos émotions, etc.

Evidemment, la timidité peut s'avérer blocante lorsque l'on aimerait vraiment pouvoir prendre la parole et que l'on n'y parvient pas. Là effectivement, il s'agit d'un manque de confiance et tous les exercices proposés dans cette discussion ne peuvent que vous aider à réduire cette forme de timidité ! ;)

Merci Graphitie pour cette réflexion toute aussi intéressante ! :-q

bientobel (bondy, 93) Posté le 02-02-2011 à 11:12 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

CECILE, voir ton blog m'aiderait beaucoup mais la fonction invitation amie ne fonctionne pas chez moi et si je clique sur ton nom, c'est mon profil à moi qui apparait.
Peux-tu essayer de m'en envoyer une toi, sinon, demande à CHRYSTELLE, elle m'a invitée, je ne sais comment sur celui de KEORA;
Excellente journée à TOUTES

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 11:11 | Signaler un abus

@ cécile

puisque j'ai commencé , je vais continuer , je me doutrais bien que je devrais réfléchir encore @-)

Comment parviens-tu toi à te détendre ? ....quand je suis avec mes petits enfants ou avec les MP3

Tu es inscrite sur un coaching minceur sur internet qui traite des émotions avec une méthode que beaucoup trouvent étrange ... Tu as surmonté donc toi aussi une peur du nouveau non ?
oui , c'est vrai , ici derrière l'écran ça peut aller , mais j'ai commencé en parralèle des séance de thérapie par hypnose (en vrai) et là , ça me fait peur , mais je suis décidée , j'en ai trop besoin

Avec qui te sens-tu le plus à l'aise en général ? avec ma famille

Et si tu nous parlais d'une chose que tu as réussie à entreprendre ? Une seule ...
ma thérapie , un travail sur moi qui sera très profond , que j'ai commencé depuis peu et qui fait mal ... :-S

Repense à une initiative que tu as pu prendre toi-même ? celle de me prendre en main

Sur une échelle de 1 à 10 quel est ton niveau de calme ? extérieur .....8/10
intérieur ......1/10

Sur une échelle de 1 à 10 quel est ton niveau de dynamisme ? aujourd'hui 2/10

Qui apprécie Jeannine par ici ?? Moi déjà !! Merci cécile ...d'autres aussi j'espère ..hein croquine ;)

Comment pourrais-tu croquer davantage la vie à pleine dent toi ? quand je serai mieux dans ma tête et dans mon corps ....

tant de peur en moi ..... ou

KEORA (80) Posté le 02-02-2011 à 11:10 | Signaler un abus


suite...
A l'inverse, quelqu'un qui manque d'estime de lui-même aura souvent tendance à se déprécier car il n'aime pas son image, il déprécie ses qua­lités. Il réussit à trouver un aspect négatif dans ce que d'autres considè­rent comme positif.

Cet exercice vous permettra de trouver de nouvelles phrases sur lesquelles vous pouvez pratiquer EFT :-bd :-q :x .

Profitons de l'opportunité de ce programme "Mentalslim" pour apprendre au jour le jour à accepter toutes les facettes de notre personnalité, nos qualités, nos défauts, nos peurs, nos lacunes, même si nous ne rentrons pas toujours dans les normes ou si nous n'obtenons pas les résultats souhaités. Profitons-en pour développer notre potentiel en nous appréciant tel que nous sommes, sans nous comparer, sans nous déprécier.

En résumé, nous devons nous donner le droit de n'être que des humains.

Dieu sait quels magnifiques humains vous êtes ! :-bd :-q O:-) >:) *-:) :x

(je dirais même plus : quels magnifiques humains nous sommes) rires ;)

Bisoudoux les filles :-* :-* :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-02-2011 à 11:09 | Signaler un abus


@ Croquine :

J'adore ton anecdote avec les mots "problème" de mathématique transformé en "devinette".

Etant passionnée de psychologie positive, c'est la base même de toute cette approche. Le simple choix des mots est essentiel pour garder un esprit positif et constructif !

Vosu remarquerez que je préfèrerai toujours dans mes phrases les expressions type :

"moins bien", que "mal"
"moins facile", que "difficile"
"plus légère", que "moins grosse"
etc !

Les négation ne sont pas retenues par l'inconscient alors que les mots oui !

Merci pour cette préciseuse réflexion Croquine !! :)

KEORA (80) Posté le 02-02-2011 à 11:09 | Signaler un abus

Ce message fait suite à un message de BIENTOBEL dans l'article de mon blog : "Se faire confiance" ou "Avoir confiance en soi" c'est différent". Ma réponse à son message a été tronquée :( . Je la remets en entier ici :

En général on aurait plutôt tendance à se "rajouter une couche" en parlant du manque de confiance en soi. Avec cet exercice on peut voir que finalement nous avons confiance en nous plus souvent que nous le pensons.

Cependant, relie bien mon article et ton message et change ta phrase "je me fais davantage confiance que je ne le croyais ..." par "j'ai davantage confiance en moi que je ne le croyais ..." et prononce ces deux phrases à voix haute.

Qu'en penses-tu ?

Quand à l'estime de soi, elle vient de ce qu'on ressent face à l'image qu'on entretient de soi. Cette image est basée sur ce que nous croyons de nous-même.

Faites la liste de toutes les qualités et défauts que vous croyez posséder, cela représente votre image. Ensuite, en prenant le temps de vérifier comment vous vous sentez avec chaque item de votre liste, vous dé­couvrirez l'estime que vous vous portez.

Une personne qui s'estime est ca­pable de reconnaître sa valeur en tant qu'être humain. Elle est consciente de ses forces et de ses faiblesses et elle les accepte. Elle ne se dévalorise pas quand quelqu'un n'est pas d'accord avec elle ou la critique ou quand elle n'a pas atteint un objectif qu'elle s'était fixé.

La suite tout de suite...





CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-02-2011 à 11:05 | Signaler un abus


@ Jeanine :

Ton expérience face au miroir dans l'ascenceur est intéressante ! Je te rassure, peu sont les personnes qui se réjouissent de se voir dans le miroir dans un ascenceur ! N'est-ce pas les filles ???

Ce qui est d'autant plus intéressant dans ta réponse, c'est que tu précises que tu t'évites dans le miroir parce que tu ne t'aimes pas. Cela va dans le sens de ce que je disais à Croquine dans mon précédent message : notre beauté dans le miroir dépend surtout des qualités humaines qui se dégagent de la personne que l'on voit dans ce miroir !

Allez, on va t'aider à revaloriser tes qualités !!

Je te lance un challenge : ouvrir une nouvelle discussion intitulée "l'Alphabet des qualités"
Tu proposes aux filles de lister toutes les qualités existantes pour chacune des lettres de l'alphabet.
Nous allons ainsi avoir une belle base de qualités qui pourra nous servir ensuite pour vérifier les qualités que nous possédons déjà chacune et celles que nous aimerions renforcer !

Tu relèves le challenge ??? :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-02-2011 à 11:00 | Signaler un abus


@ Croquine :

Merci aussi pour cette belle expérience que tu as vécue face à ton miroir avec le temps ! Le miroir peut devenir notre ami... il suffit d'apprendre à apprécier ce que l'on y voit, quelle que soit cette image !

Nous avons fait un exercice samedi dernier à Montpellier, avec un groupe d'une 12aine de personnes, nous avons montré 6 femmes différentes et avons demandé aux personnes présentes quelles étaient les trois plus belles pour elles ?
Figurez-vous que toutes les photos ont été retenues au moins par une personne, que pas deux personnes n'avaient les mêmes réponses dans le même ordre ! La beauté est tellement subjective...

Et le plus étonnant... quand nous avons demandé à chaque personne de décrire ce qui rend belle les personnes qu'elles ont retenues, il n'en est ressorti que.. des qualités humaines ! Aucune qualité physique ! Et parmi elles, il y a avait des grandes, des petites, des minces, des rondes, des blanches, des noires, des frisées, des lisses, des yeux bleues, des yeux marrons, etc.

Les plus belles qualités ressortant pour décrire leur beauté : rassurante, inspire la confiance, pétillante, chaleureuse, gentille, douce, etc !!

Pour apprécier votre image, vous pouvez donc déjà revaloriser ces qualités que vous avez déjà probablement toutes déjà en vous !! Non ? :)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-02-2011 à 10:54 | Signaler un abus


@ Nanou84 :

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie ! Tu es passée par plusieurs expériences, dont tu peux toujours tirer une bonne chose à y bien réfléchir, mais pour le moment, la question n'est pas là !

Il me semble que pour le moment, ta priorité est déjà de te revaloriser !

Peux-tu nous décrire ici ce qu'est pour toi : Quelqu'un de bien ? :)

Vous pouvez toutes vous poser cette question : qu'est-ce que quelqu'un de bien pour vous ??

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 10:52 | Signaler un abus

cecile je t'ai invitée aussi de mon côté avant hier , apparement l'invitation est bien partie ????




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE