En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Chrys (85) Posté le 03-01-2010 à 08:42 | Signaler un abus

Besoin de soutien

Bonjour,

Je commence mon régime demain 4 janvier 2010 et donc j'en ai profité pour lire les différents forums et discussions... Je vous avoue que je suis un peu déçue car je pensais que c'était une technique qui marchait bien et qui avait du résultat, mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour beaucoup de monde. Est-ce que quelqu'un peut me donner une expérience positive de cette méthode afin de m'encourager pour ce défi et de me montrer que je ne me suis pas faite avoir.....
Merci et à bientôt.

Chrys

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Farigoulette Posté le 13-01-2010 à 17:46 | Signaler un abus

Tu y es tout pile, Mamie Vaillante... Il s'agit bien de développement personnel et quoi de plus pertinent si l'on veut reconquérir une santé qui s'est dégradée à force de stress et de kilos psy?
Tu as tout bon, bien au delà de l'amincissement qui vient à son rythme et en son temps, la démarche qu'on découvre et qu'on pratique ici est source d'un énorme mieux être et d'une réorganisation ultra bénéfique du mental et de l'émotionnel...
Profites-en à 200% en pleine conscience et à tous petits pas (pour ne pas effrayer un inconscient chatouilleux et timoré) comme le suggérerait certaine ancienne qu'on ne lit plus guère ici...

Tu tiens vraiment le bon bout et ça fait plaisir...

Bonne soirée
Farigoulette2010@live.fr

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 13-01-2010 à 08:41 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Chrys, on se ressemble, avec mes enfants, j'ai du mal à trouver 10mn pour faire mes exercices. Pour ma part,je profite pour faire travailler mes muscles et faire des étirements en faisant le ménage, la lessive, les courses,... Faisons-en de nos corvées un moyen pour faire nos exercices et ne perdons pas les occasions. Je pense qu'on peut faire du sport n'importe où du moment où on travaille nos muscles et qu'on sue pour faire fondre nos graisses, c'est le but non ? !!
Allez courage à toutes !

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 12-01-2010 à 23:19 | Signaler un abus

à Chrys,
Si je me souviens bien tu n'as que 5 kilos à éliminer.Tu es déjà à -2,2. Tu vas peut-être un peu trop vite. Si tu manges de manière compulsive c'est peut-être que tu te prives trop. D'ailleurs il paraît qu'on ne doit jamais avoir faim.J'ai 9 kilos à perdre, je vais me contenter d'1 kilo par semaine, ce qui m'intéresse c'est le réequilibrage alimentaire et surtout j'aimerais que ce soit définitif.J'aimerais, non, je veux.
Chapeau pour la belle énergie que tu dois déployer avec toutes tes responsabilités! Franchement je comprends que tu craques de temps en temps. Essaie de trouver un peu de temps pour toi. Pas facile, hein?

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 12-01-2010 à 22:57 | Signaler un abus

Bonsoir Farigoulette,
Excuse-moi je m'aperçois aujourd'hui que je ne t'avais pas remerciée l'autre jour, pourtant Dieu sait si tes conseils et explications sont précieux et je vais essayer de les mettre en pratique. Quant à l'EFT pour l'instant on a eu que la théorie, j'ai Hâte d'en savoir plus et de passer à la pratique.j'essaie de positiver et je prends peu à peu conscience de mes blocages.Mon humeur est très variable, un rien m'affecte, mais je m'en rends compte. Je dois me réconcilier avec moi-même. Le passé est le passé et il faut bien passer passer à autre chose. Donc pour l'instant j'essaie de me consacrer au présent.Ça marche doucement mais ça marche.C'est fou ce que je découvre sur moi-même, je veux croire que ça me fera avancer. Je croyais découvrir un programme d'amaigrissement je découvre un programme de développement personnel!

Chrys (85) Posté le 12-01-2010 à 00:01 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

C'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas seules à avoir certaines réactions et comportements face à l'alimentation. En tout cas, je vous remercie de répondre et continuer ce forum. Pour ma part, première pesée ce matin et -2,2 kg en une semaine. Je suis très contente mais par contre, j'ai faim à longueur de temps. En plus, cette semaine, je suis seule car mon mari est en déplacement et je suis avec mes trois enfants !! Et premier soir seule : "craquage +++++". Mais ne nous laissons pas abattre : Rome ne s'est pas bâti en un jour (ou quelque chose comme ça). Demain, je recommence sérieusement en espérant que le soir sera plus raisonnable. Pour finir, je viens de découvrir les différents exercices et j'avoue que même 10 mn à m'accorder est difficile avec trois enfants et un emploi à temps plein. Avez-vous des petits conseils? Je vous attends pour répondre et donner de vos nouvelles. Bon courage à toutes et nous en viendrons à bout un jour...

Anelor (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-01-2010 à 11:17 | Signaler un abus

Pour ma part je suis convaincu par cette méthode. Et à vrai dire il est là le secret, il faut y croire!!! Si tu parts défaitiste tu dis déjà que ça ne va pas marcher. Sélectionnes les infos en prenant que les choses positives et là d'ailleurs, félicitation tu viens de le faire en lançant ce message dans le forum!!! donc essais et prouves toi et prouves à tout le monde que tout est possible. Moi en tous les cas je suis là pour dire que ça marche et c'est un programme auquel je crois à 200%!!!!!

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 07-01-2010 à 19:10 | Signaler un abus

Pour Loriandre et les autres.
J'ai pleinement conscience que je me suis inscrite à ce programme non pour les conseils diététiques, je crois qu'on les connaît assez bien mais pour le soutien psychologique des coachs et de ceux qui se sont engagés avec nous et (nous allons le découvrir peu à peu)pour ce travail sur l'inconscient qui pour l'instant nous joue de vilains tours grâce à l'auto hypnose et à l'EFT.
Cet après midi je me suis presque endormie en écoutant l'enregistrement, je crois que c'est bon signe.Je n'ai pas faim, je me sens beaucoup mieux.Je veux ajouter que je ne méprise pas les conseils diétététiques mais ils ne seront valbles que si nous arrivons à les appliquer durablement et sans effort.
Courage à toutes, ce ne sera pas toujours facile, mais vous êtes toutes mes petites lumières qui vont éclairer mon chemin et qui m'aideront à me relever quand je tomberai.

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 07-01-2010 à 18:48 | Signaler un abus

Bonsoir Loriandre (67)
Je rentre de promenade et je trouve tes messages, mille fois merci!Tout ce que tu dis est tellement vrai!
L'histoire des photos dont j'ai fait un drame m'est arrivée alors que je ne m'y attendais pas du tout: je voulais tout simplement me donner du courage en voyant que bien sûr j'avais grossi ces dernières années, (je voulais vérifier en quelle année, pour pouvoir travailler sur cet événement car dans ma tête ce n'était pas très clair) et puis en face de ces photos j'allais mettre celle d'aujourd'hui où je suis déjà beaucoup mieux physiquement quoi que triste.Je ne sais pas pourquoi j'ai focalisé sur la plus moche et j'ai commencé à avoir des angoisses.Je sentais que je ne devais pas trop regarder cette photo mais c'est celle qui s'imposait à moi.La loi des attractions!De tout il faut tirer leçon car nous sommes là pour avancer.Je sais maintenant que j'ai commencé à grossir non quand ma mère est décédée (c'est ce que je croyais)mais quand j'ai dû la mettre dans une maison de retraite. C'est ce sentiment de culpabilité que je dois effacer. A la perte de ma mère s'est ajouté le mariage de ma fille et mon départ à la retraite dont je rêvais depuis des années mais qui vu les circonstances ne m'a produit aucune joie.Et tout cela en trois mois, l'été 2007.Après on peut dire que ça a été la descente aux enfers. Je voyais que je m'enfonçais mais je ne pouvais rien faire .L'été 2009 j'ai enfin commencé à réagir positivement.

Farigoulette Posté le 07-01-2010 à 14:30 | Signaler un abus

Si je vous encourage à vous accrocher à ce programme, ce n'est pas pour les conseils diététiques qu'on peut trouver ailleurs, mais pour tous les outils que Jean-Michel et Florence mettent à notre disposition, toutes les perches qu'ils tendent, les perspectives qu'ils ouvrent, si on prend la peine de se les approprier... Ils partagent tout leur savoir et ce que Jean-Michel a appris entre temps, il est en train de travailler pour le mettre à notre disposition...

J’ajoute enfin qu’une nuit d’insomnie à ruminer ou s’angoisser est susceptible de contribuer à l’ancrage de schémas négatifs, tout au contraire d’une nuit d’EFT sur ces mêmes angoisses, qui malgré la maladresse, génère des résultats positifs et significatifs susceptibles de déboucher sur de grands changements…

Voilà ce que je voulais dire après t'avoir lue, Mamie Vaillante... (Tu dis avoir subi un deuil, à ta place je travaillerais en EFT les émotions autour de ce deuil, en priorité) J’espère ne pas avoir été trop péremptoire… Si tel est ton sentiment, je te prie de m’en excuser.

Loriandre67@live.fr (pour celles qui voudraient discuter sans être limitées par le nombre de caractères!)


Farigoulette Posté le 07-01-2010 à 14:27 | Signaler un abus

Dans tous les cas l'EFT est un outil majeur... Actuellement, à ta place je ferais des rondes sur "Même si je ressens ceci (symptôme physique, émotion), gorge nouée, tension à tel ou tel endroit du corps, insomnie, honte, colère, dégoût etc.) en regardant ces photos de moi, je m'aime et je m'accepte complètement" en sortant tout ce qui te vient à l'esprit, en y mettant le paquet sans ménagement, au cours des premières rondes, puis dans un second temps d'autres rondes orientées sur la compréhension, le pardon, la gratitude et l'apaisement "même si..." puis "je remercie mon corps pour tout ce qu'il a fait pour moi, d'avoir toujours été là pour moi, de m'avoir aidée à surmonter cela etc. Je me pardonne tout ce que j'ai fait pour y contribuer, je pardonne aux autres ce qu'ils ont fait pour y contribuer etc..." puis d'autres rondes ancrées vers l'avenir et le positif "Je n'en ai plus besoin maintenant, je peux lâcher ces kilos, je m'ouvre à la possibilité d'être mince et en pleine santé, je choisis de me sentir bien, je me réjouis de me sentir de mieux en mieux" etc. C'est ce qui me vient sur le moment, mais nul doute que le livre à paraître de Jean-Michel ne soit une mine d'or à ce sujet...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE