En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Chrys (85) Posté le 03-01-2010 à 08:42 | Signaler un abus

Besoin de soutien

Bonjour,

Je commence mon régime demain 4 janvier 2010 et donc j'en ai profité pour lire les différents forums et discussions... Je vous avoue que je suis un peu déçue car je pensais que c'était une technique qui marchait bien et qui avait du résultat, mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour beaucoup de monde. Est-ce que quelqu'un peut me donner une expérience positive de cette méthode afin de m'encourager pour ce défi et de me montrer que je ne me suis pas faite avoir.....
Merci et à bientôt.

Chrys

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Farigoulette Posté le 07-01-2010 à 14:26 | Signaler un abus

C'est bien pourquoi Jean-Michel, dans ses MP3 d'autohypnose, nous invite à nous focaliser sur ce que nous souhaitons être, voire à imaginer que nous le sommes déjà. Dans le même ordre d’idées, son invitation, dans ses voeux, à contempler le nénuphar, bien que nous connaissions l'existence de la vase en dessous... L’épigénétique nous apprend, en outre, que nos pensées ont un impact direct sur notre physiologie : production de tel ou tel type d’hormones, niveau d’immunité etc.

Il s'agit donc de cultiver, rechercher, nourrir des pensées et des intentions positives, exclusivement... Mais cela ne suffit pas! Car si nous faisons artificiellement l'effort d'afficher des pensées et des objectifs positifs et que notre inconscient prend le contre-pied, c'est bien évidemment nos schémas inconscients les plus forts... C'est là qu'intervient la nécessité de recourir à des outils tels que l'hypnose ou la visualisation (modification des schémas) et l'EFT ou autres techniques énergétiques (dissolution des blocages)...

Autre point de vue: et si les kilos n'étaient pas un problème, mais une solution... Dans quelles circonstances as-tu pris ce poids, à quoi te sert-il, en quoi t'aide-t-il? Ces causes sont-elles toujours d'actualité? Si oui, c'est à elles qu'il conviendrait sans doute de s'attaquer sans quoi combattre le symptôme serait vain, si non, si ces causes sont obsolètes, il s'agit de dégommer les blocages qui y sont encore rattachés...


Farigoulette Posté le 07-01-2010 à 14:22 | Signaler un abus

MAMIE VAILLANTE, je vais revenir avec l'une de mes marottes: la loi d'attraction. C'est un principe de fonctionnement... qui fonctionne (!) et dont on s'inspire beaucoup en développement personnel souvent sans en faire état. Il ne s'agit pas ici de s'interroger sur l'origine ou la crédibilité scientifique de cette loi. Cela marche (en tous cas beaucoup mieux que l'inverse) et dans ce cas, pourquoi s'en priver? Le postulat de base, c'est que l'on attire ce sur quoi on porte son attention, consciemment ou non, que ce soit positif ou négatif... On l'attire parce qu'on est sur la même longueur d'ondes: au sens propre, la vulgarisation de la physique quantique nous permettant de considérer comme établi que la matière (et donc l'être humain) est énergie pure (nous sommes composés d'atomes) et que l'univers entier est un champ d'énergies. Ainsi, quand tu regardes des photos de toi déprimantes, tu focalises ton attention sur cette vision horrible pour toi, toute ton attention, toute ton énergie sont orientées vers ce que tu ne veux pas: être comme ça... Et donc, tu attires encore plus de ce que tu ne veux pas... Pas ailleurs l’inconscient est insensible aux négations : « Je (ne) veux (pas) être bouffie » Difficile d’espérer maigrir durablement (dès que l’effet de la volonté se relâche) dans ce contexte…

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 07-01-2010 à 11:22 | Signaler un abus

chère Rocagile,
heureusement qu'il y a le forum pour nous réconforter car j'ai bien peur que nous ne passions toutes par des hauts et des bas. Ce qui m'est arrivé hier m'impressionne encore aujourd'hui. Le matin j'étais euphorique et je me sentais capable d'animer tout le monde. Le soir j'étais au désespoir pour avoir contemplé des photos (de moi) de ces dernières années. Je me suis vue tellement horrible!Après cette expérience j'aurais dû aller écouter l'enregistrement de Jean-Michelmais j'en étais incapable. J'ai très mal dormi et aujourd'hui cette vision me poursuit encore. Pourtant il faut bien affronter la réalité! Bon, je vais essayer de me tranquilliser et je pars me relaxer(si je peux) avec Jean Michel.J'espère que l'EFT m'aidera car je vois que je suis traumatisée. Comment toutes ces émotions peuvent-elles nous pourrir la vie ?Jattends ton conseil.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 07-01-2010 à 00:55 | Signaler un abus

Ah, au fait, la galette était moins bonne a mon palais que les autres années ! Je vous rassure, je l'ai quand même mangée (elle fut : mon petit déj, mon repas de midi et de ce soir !)Mais voilà, elle est sortie de ma tête ! Demain elle sera sur mes hanches ! Cà faisait deux jours que je n'avais qu'elle en tête ! Il faut que je vous dise que c'est mon gâteau préféré ! Nicole, vous me ferez dix rondes de tapotage ! Avec plaisir !

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 07-01-2010 à 00:44 | Signaler un abus

Plus particulièrement pour Mamie Vaillante.
Bonjour Mamie V.
Tu dis dans ton post que grace aux relax tu te détends ...Tu dors mieux. C'est ce que tu ressens, ce que tu constates, tu vois le résultat ! Et en même temps que tu n'y crois pas vraiment ???
Comment ne pas croire a ce que l'on ressens, ce que tu vois ?
Sans tomber dans la "naiveté", je constate combien c'est difficile, pour nous humains" de faire "confiance" !? Dans un premier temps à nous-même ! Car, c'est la confiance en nous qui nous permet d'acquérir du discernement. Le discernement lui nous permet d'envisager la "justesse", la bonne distance, avoir une vison large et globale des choses... Bon j'arrête ici ma dissertation. Mais bravo à toi d'avoir dépassé la peur de "te faire avoir" et surtout de "ressentir" et "constater". car b.c.p. d'entre nous, sommes coupés de nos ressentis.
Tu vas voir comme ces outils sont géniaux ! Allez Mamie fonce !!Nicole

Chrys (85) Posté le 06-01-2010 à 23:08 | Signaler un abus

Je vous remercie beaucoup pour tous ces encouragements. Pour ce qui est de la faim, je ne crois pas que cela soit juste du ressenti dans la mesure où une heure après avoir mangé le petit-déjeunier j'ai faim : mon ventre gargouille, j'ai des crampes d'estomac... Mais en fait, je prends des barres hyperprotéinés en cas de faiblesse et si desfois je suis à la maison, j'essaierais le thé avec la pomme (et le yaourt, car je crois qu'il ne faut pas manger l'un sans l'autre).
Pour Cath, cela fait plaisir de savoir que quelqu'un qui nous soutient n'est pas loin....
Bon courage à toutes et au plaisir de vous lire ou relire.

Chrys

cath (85) Posté le 06-01-2010 à 14:11 | Signaler un abus

CHRYS (85)
Enfin une vendéenne sur le site !!! Je suis Cath et j'ai commencé le programme le 7 décembre, je peux te dire que c'est encourageant, même si le début a été difficile, il faut lâcher les mauvaises habitudes, et ça c'est au fil du temps que tu en prendras de bonnes,(une pomme en cas de "craquage" c'est super). Tu vois je pesais 87 kgs et là au bout de 4 semaines je suis à 82 , moi aussi je n'y croyais pas, j'avais essayé je ne sais combien de "régimes" qui ne me convenaient pas, celui-ci est bien, pas besoin de se creuser la tête pour savoir ce que tu vas préparer pour le repas suivant, c'est écrit, tu as juste à suivre.... Je ne peux que t'encourager, tu vas voir, dans une semaine ta balance va devenir une amie.
N'hésites pas à nous contacter, nous sommes là pour nous soutenir, non ? Allez courage,et à bientôt . Cath

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 06-01-2010 à 11:45 | Signaler un abus

Salut à toutes,
Bonne nouvelle: 2 jours de programme,600gr volatilisés!C'est encourageant, non? Je trouve même que ça va un peu trop vite, alors ce matin j'ajoute de mon propre chef 1 tranche de pain complet et à midi 100gr de viande rouge. On verra demain le résultat.
Aucun régime précédent n'avait donné ces résultats, mais avec ce programme, je dis bien "programme" je suis convaincue que ça va marcher. Mon plus gros problème : l'anxiété .J'écoute le mp3 4 fois par jour.La relaxation et la mentalisation sont le petit plus qui font fonctionner le programme, même si on n'y croit pas beaucoup, on est obligé de se détendre plusieurs fois par jour, et bientôt l'EFT, un truc encore plus délirant.Insomniaque depuis 2 ans à la suite d'un deuil ces deux dernières nuits j'ai assez bien dormi.Encore un bienfait des enregistrements!
Mon impression est qu'il ne faut pas beaucoup de courage (si celui de vaincre la peur de se faire arnaquer quand on s'inscrit, ça c'est vrai), mais une fois qu'on a le programme en main il faut l'appliquer en pensant qu'on va aller mieux petit à petit.Pour les gros appétits ou pour les fringales essayer de manger "intelligemment" selon les conseils nutritionnels du mardi.
Positivons toutes, la route s'annonce lumineuse!

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 06-01-2010 à 08:19 | Signaler un abus

Bonjour,
Nicole a raison, quand on a faim, on cherche à faire des bêtises et si tu n'arrive pas du tout à contrôler ta faim, il vaut mieux l'apaiser en étant raisonnable. Hier moi, j'ai essayé d'écouter une chanson que l'aime bcp pour ne pas penser à grignoter mais. Au bout d'un moment ça a marché mais après la faim persistait, alors je me suis jeté sur un bol de thé bien chaud (ON DIT QUE LA CHALEUR APAISE LA FAIM, et c'est vrai)et j'ai mangé aussi une pomme. Après, tout allait bien, j'étais en forme et la faim s'est envolé... alors courage !


rocagile (cazaubon, 32) Posté le 06-01-2010 à 01:31 | Signaler un abus

En toute conscience demain je m'offre une galette à la frangipanne ! Lol !
Si,si, je le fais demain !!!
Quoi, Nicole, ce n'est pas "raisonnable" !
Oui, c'est pas raisonnable ! Mais qu'est-ce que c'est bon ! Et puis je suis consciente de ce que je vais fais ! M.D.R !!!(Mort De Rire!) Nicole.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE