En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Chrys (85) Posté le 03-01-2010 à 08:42 | Signaler un abus

Besoin de soutien

Bonjour,

Je commence mon régime demain 4 janvier 2010 et donc j'en ai profité pour lire les différents forums et discussions... Je vous avoue que je suis un peu déçue car je pensais que c'était une technique qui marchait bien et qui avait du résultat, mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour beaucoup de monde. Est-ce que quelqu'un peut me donner une expérience positive de cette méthode afin de m'encourager pour ce défi et de me montrer que je ne me suis pas faite avoir.....
Merci et à bientôt.

Chrys

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 06-01-2010 à 01:29 | Signaler un abus

En toute conscience demain je m'offre une galette à la frangipanne ! Lol !
Si,si, je le fais demain !!!
Quoi, Nicole, ce n'est pas "raisonnable" !
Oui, c'est pas raisonnable ! Mais qu'est-ce que c'est bon ! Et puis je suis consciente de ce que je vais fais ! M.D.R !!!(Mort De Rire!) Nicole.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 06-01-2010 à 01:22 | Signaler un abus

JAMAIS AVOIR FAIM, je ne sais plus ou c'est dit et répété dans la méthode !
A toi de chercher et trouver les "en cas" qui te conviennent le mieux.
Car on à toute expérimenté le fait qu'avoir faim nous pousse à faire n'importe quoi! Par contre il est important "d'analyser" la différence entre "une vraie faim" et le besoin de satisfaire une pulsion. Peut-être est-ce déjà une façon de ne pas culpabiliser et d'être au plus près de nos ressentis ?!?Je crois que faire les choses "en conscience" amène de la liberté et de la souplesse! Du moins c'est mon point de vue. Nicole

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 05-01-2010 à 16:28 | Signaler un abus

Bonjour,
Quand on a faim, je crois que le mieux c'est de penser à quelque chose qu'on adore le plus (excépté les aliments :-)
je prends l'exemple de ma petite soeur qui est très gourmande, quand elle papote avec ses copines ou qu'elle sort faire les boutiques, elle ne pense pas du tout à manger. Et moi, je prends son exemple pour ne pas se jeter sur la nourriture. Et oui, c'est un peu maigre comme solution mais tu n'as rien à perdre en l'adoptant.
C'est vrai que l'écoute des enregistrements mp3 aide aussi à se détendre et apaiser un peu la faim quand on est bien concentré.
Allez, courage !

fanouille Posté le 05-01-2010 à 16:26 | Signaler un abus

CHRYS

Courage et dit toi que nous sommes toutes passés par des phases de découragement a cause de nos fringales intempestives et ce n'est pas en une journée que tu vas pouvoir résonner ton subconcient ;il faut du temps et de la patience ; a plus tard écrit toutes les fois que tu en as besoin

BISOUS ANNIE

bientobel (93) Posté le 05-01-2010 à 16:00 | Signaler un abus

CHRYS ma belle,

Commence déjà par déculpabiliser complètement, la honte est très mauvaise conseillère.
Tu es loin d'être la seule à craquer, nous sommes humains, non des machines heureusement.
Si tu as vraiment faim et non pas envie de manger pour combler un manque moral. Tu peux en machant le plus possible manger au choix une pomme et un fromage blanc à 0°, une tranche de jambon, un oeuf dur toutes ces choses bourratives mais non caloriques et toujours avec un grand verre d'eau.
Tu peux même t'octroyer UN carré de chocolat avec ton café mais pitié range ensuite la tablette.
En un mot sois patiente, les choses vont se décanter petit à petit.
Pour certaines cela va plus vite que d'autres mais qu'importe c'est la durée que nous visons pas la vitesse pour tout reprendre ensuite parcequ'on s'est sentie "frustrée"

Chrys (85) Posté le 05-01-2010 à 15:24 | Signaler un abus

Merci pour votre soutien mesdames.
J'ai un peu honte à vous le dire mais j'ai commencé hier et ce matin, j'avais tellement faim que j'ai craqué et encore craqué.... J'écoute de nouveau le MP3 et je me reconcentre sur les pensées positives. J'espère que c'est arrivé aussi à certaines de vous. J'aimerais tellement en finir avec ces "craquages". Mais par contre, comment arrivez-vous à gérer la faim, surtout les premiers jours d'apprentissage.
A +
Ca fait du bien de se dire que nous ne sommes pas seules.

Chrys
Chrys


etoile (paris, 75) Posté le 05-01-2010 à 13:56 | Signaler un abus

bonjour chris,
j'ai aussi eu une apréhension en commençant ce programme ( un de plus !) mais franchement, aucun regrets. et surprise pour toi qui es attirée par le sucré, il y a l'apprentissage de l'EFT à la 2eme semaine - je crois - qui va te convenir parfaitement !
cette méthode est super pour les addictions et les angoisses, tapoter et papoter sur le forum, tu va voir, cela fait un bien fou.
bon courage, et surtout j'aimerais savoir ce que tu penses maintenant de ces 2 jours passés ?
n'hésites pas à poser des questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un - qu'une - pour te remotiver et te rassurer.
à bientôt

cheyenne (CH) Posté le 05-01-2010 à 13:41 | Signaler un abus

Bonjour Chrys,

J'ai commencé le régime le 8 juin et j'en suis complètement ravie, déjà il faut bannir de ton vocabulaire le mot perdre car tout ce que l'on perd, on fini par le retrouver.
Tu peux dire éliminer, pulvériser...
Pour ma part j'ai éliminé 15kg mais je me suis arrêté en route car tout ce bousculait dans ma tête mais pas à cause du régime. J'ai repris lundi depuis le début et quand j'ai rempli le questionnaire, j'ai remarqué que j'étais devenue beaucoup plus positive sur moi-même et je me vois plus comme un monstre, du coup je me sent bien mieux dans ma peau.
N'hésite pas à poser des questions aux coachs, ils sont là pour ça mais n'oublie pas de valider ta question sinon tu n'auras pas de réponses. Et il faut juste avoir un peu de patience pour la réponse mais sache qu'ils répondent toujours.
IMPORTANT, écoute les mp3 tu peux même écoute quand tu vas au lit car ça travaille aussi sur l'inconscient.
Voilà alors croche ça en vaut la peine, tu vas peut être pas éliminer tes kilos en vitesse car tu en as beaucoup mais tu verras que dans ta tête tout va changer et les compulsions vont s'en aller, je suis moi même une grande compulsive.
Je t'envoie plein de courage et de pensées positives.
Sandra


Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 05-01-2010 à 12:04 | Signaler un abus

bonjour Chrhys,
As-tu consulté le Livre d'or? les réactions au programme sont très positives. Il faut y croire, tout ne se fera pas en un jour, nous devons changer petit à petit notre attitude face à la nourriture et les exercices de mentalisation vont nous aider à changer et à être plus cool, on aura aussi envie de bouger un peu plus et de s'ouvrir aux autres.La première semaine sera le baptême du feu, celle qui nous encouragera ou nous décevra. On a déjà eu tant de déceptions!Alors tu ne peux pas la louper et faire de l'à peu près .Plonge dans cette aventure en toute confiance et ne te laisse pas saper le moral par les commentaires négatifs.Courage et confiance!

Chrys (85) Posté le 04-01-2010 à 20:04 | Signaler un abus

Merci pour votre soutien.
Pour répondre à Rocagile, j'ai 5 kgs à perdre mais beaucoup de difficultés avec la nourriture : compulsions alimentaires sur le sucré. C'est pourquoi j'ai choisi ce régime car je pense (et il le faut) que le mental et j'y beaucoup. Mais il faut avouer que j'ai du mal avec la patience....
Courage à toutes, nous allons y arriver...
Chrys




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE