En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Charlotte (95) Posté le 24-04-2010 à 19:39 | Signaler un abus

eh bien pour moi aujourd'hui - 400 gr seulement ! :( . Mais c de ma faute car jeudi j'ai croisé un superbe gâteau au yaourt et je n'ai pas résisté à l'appel d'une petite part ! je ferai mieux la semaine prochaine j'espère ...

Fleurs des champs (85) Posté le 24-04-2010 à 17:02 | Signaler un abus

Merci Didi, :) demain on va voir une vielle tante qui ne veux même pas entandre le mot régime, donc ail encore des gâteaux... :-S :P
Bon WE à tous :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 24-04-2010 à 16:58 | Signaler un abus

Beaureve B-)
Courage, on veux éliminer du poids, mais on à tendance à oublier les tailles en moins, ce qui compte autant que la balance. :-O

Bon WE ensoleillé, lundi :)

didi (Combrailles, 63) Posté le 24-04-2010 à 16:21 | Signaler un abus

Fleurs des champs, la semaine prochaine sera plus positive pour ton objectif, bon courage à toi

Fleurs des champs (85) Posté le 24-04-2010 à 16:17 | Signaler un abus

Cette semaine + 1 kg :( normal il y a un fraisier et des tartes aux fraises qui sont passé par là... :P :P


Fleurs des champs (85) Posté le 24-04-2010 à 16:02 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

C'est bien vrai ce que dit Chalotte, ;) les enfants ont toujours besoin de nous, d'un conseil ou d'un coup de main et ils aiment aussi venir quand on à besoin de bras, :) la journée de travail fini toujours par un bon diner familiale pour le bonheur de tous. :P
Nous sommes une famille reconstitué, nous avions un fils chacun. Comme les gas étaient toujours parti avec les copins et les copines et que la maison était bien vide, :( nous avons décidé de faire un autre enfant avant mes 40 ans et nous avons eux une fille. :x
Mon fils a 25 ans, mon beau-fils 20 ans et la petite 7 ans. 9 mois après la naissance de la petite, mon beau fils (dont nous avions la garde) a voulu retourner chez sa mère, crise de jalousie, le bébé avait pris sa place auprès de papa "poule" (période difficile =(( pour un ado de 13 ans) tout c'est arrangé dépuis il a comprit que son papa l'aimerait toujours et qu'on serait toujours là pour lui dans les moments difficiles. :-q
Mon fils à quité le nid à Noël il y a 4 ans. :(( Aujourd'hui il a sa maison, et nous avons toujours répondu présent à chacun appel pour un coup de main pendant la construction, :) ça continu toujours, maintenant c'est pour aménager le jardin, je lui est donné des conseils et des bouture d'arbustes cette semaine, Lilas, Mimosas, Seringat etc...

Aujourd'hui c'est moi la bavarde... :-O
Bonne journée :-*

Charlotte (95) Posté le 24-04-2010 à 12:50 | Signaler un abus

Fleurs de champs, Didi, Auguste, bonne journée, bon week-end ! :-*

Charlotte (95) Posté le 24-04-2010 à 12:48 | Signaler un abus

Bonjour les amis !

Plein de soleil aujourd'hui et une douce chaleur en plus B-) .

Beaurêve, tu vas pouvoir sortir tes jolies lunettes ;) , mes parapluies quant à eux, ils resteront à la maison...

Croquine, au fait, tu n'as peut-être pas réalisé, mais ton mari et toi allez sans doute être enrolés pour quelques menus travaux chez votre fils ;) . Il y aura bien quelques peintures à refaire, du papier peint à poser, de la moquette à changer, du parquet ... Ensuite, si votre voiture est plus grande que la leur, vous devrez y faire rentrer les meubles achetés chez alinéa, ikéa ou fly !!! :D et si papa est bricoleur...
Enfin, il y aura sans doute la pendaison de la crémaillère et là c maman qui entre en scène avec son talent de cuisinière !
Tu vois, pendant ces quelques semaines à venir, tu vas être très occupée et je ne te parles pas des magasins que tu vas parcourir pour trouver le petit quelque chose qui leur fera plaisir et qui manque à leur nid douillet !
Alors, pleure si ça te fait du bien, mais pas d'inquiètude Croquine, nous gardons notre place de parent pour la vie, elle prend une autre dimension, c'est tout ! ;) :x

Pour ce qui est du budget, fais leur confiance, laisse les se débrouiller et puis comme tu le dis, vous êtes là au cas où...

Big bisousss Croquine, n'oublie pas de penser à toi :)

Charlotte (95) Posté le 24-04-2010 à 12:20 | Signaler un abus

merci Aurélie, bon week-end à vous aussi ! ;)

Aurelie, Membre de l'équipe Posté le 24-04-2010 à 10:32 | Signaler un abus

Bonjour à tous,
En ce qui concerne les menus : suivre l’ancien ou la nouvelle, je me renseigne et vous aurez les réponses pour bientôt.
Bon weekend à tous,
Aurélie





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE