En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

Titia765 (01) Posté le 11-05-2009 à 14:59 | Signaler un abus

Manger lentement...

Bonjour,

Un de mes problème principal est mon allure lors des repas. je mange beaucoup trop vite.
Souvent après manger, j'ai l'impression qu'une bouchée reste coincée dans ma gorge.

J'ai essayé de faire attention ce midi, mais dès que j'ai commencé à discuter avec des collègues, j'ai repris ma mauvaise habitude.

Comment faites-vous (avez-vous fait) pour manger plus lentement ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ikfeelgut Posté le 04-07-2009 à 21:29 | Signaler un abus

Coucou Francine ,

A l'heure qu'il est , je l'ai reçu 11 FOIS depuis hier !!! ma boite déborde, je le leur ai signalé en vain ! mon mail m'est revenu !!!
La lettre d'information de "guerrir.fr" est très intéressante mais quand même !
Tout comme toi , je conseille le site de J-L S S ! comme celui de Thierry Souccar : "la nutrition.fr"
Et demain : CROQUE.........LA VIE ...!!!
PS:laisse-nous en quand même !
Si "la digue du nord"ne cède pas , que les lacs frisons ne débordent pas !!!je reviens sans pb lundi aux nouvelles .
Je penserai bien à vous(aurez-vous du temps pour l'EFT ???hum! hum! hum!)
GROSSES grosses bisesss à toi et à Yvette !


lacauviniere (50) Posté le 04-07-2009 à 12:37 | Signaler un abus

Claire, bonjour !
j'ai reçu ce mail !!mais au moins 5 ou 6 fois!!!et tu as bien raison d'avoir transcrit ici!d'ailleurs le site de David Servan-Schreiber est d'une importance capitale pour le bien-être ! si vous alliez lire!
bonne lecture!
Francine.

Ikfeelgut Posté le 03-07-2009 à 19:11 | Signaler un abus

Françoise , Encore un témoignage de TON GRAND COEUR !!!
Mais dis donc ? il va falloir que tu me donnes la recette pour placer autant de monde ? hi! hi! hi!
Tu es aussi mamamforum pour moi !
Je t'embrasse +++++++
Claire

kiefran (37) Posté le 03-07-2009 à 18:50 | Signaler un abus

CLAIRE -

Que de petits pas devenus gds, tu as fait ! je te trouve, te retrouve telle que je te connais et je suis émue car le travail que tu as fait sur toi demande une telle énergie que j'en suis époustoufflée mais pas étonnée. CLAIRE avec le temps, avec tous les outils dont tu disposes tu vas arriver à évacuer, évacuer....et tu auras enfin aussi toi, ta part de bonheur. Si petit soit-il mais si précieux. Auj.
je pense encore + fort à toi. Mes pensées chaleureuses, aimantes t'accompagnent. Je t'embrasse très très très fort.

F.K.

Ikfeelgut Posté le 03-07-2009 à 16:36 | Signaler un abus

MERCI beaucoup FLO(79) de ce que tu m'écris, j'en suis très touchée et tapote...
Une précision , cependant à laquelle je tiens énormément : je "pèse" mes mots : j'ai la CHANCE " MOI ,de savoir pourquoi mon fils à presque 29 ans (-1mois)a mis fin à ses jours , délivrance pour lui physique et psychique encore presque en pleine possession de ses capacités , avant de les perdre complètement...
CHANCE , oui , parce beaucoup de parents (, MERE ,) ne savent pas POURQUOI ??? et c'est ce pourquoi qui RONGE !!!
Je ne souhaite aucunement choquer (il faut aussi connaître la vie de mon fils )MAIS il FAUT aussi SAVOIR se placer même dans la souffrance !cela m'a permis d'accepter son CHOIX de mettre fin à ses jours et de comprendre que le futur pour lui , comme pour nous , ne serait pas LA VIE .
Son absence(le voir , le toucher....) me fait plus souffrir ...à certains moments . Ce programme m'aide ...
Depuis 2ans et demi , j'ai à travailler SURTOUT sur la trahison de ma mère , son égoïsme ainsi que celui de mon frère: lâcher-prise, savoir dire NON et fixer des limites , penser à moi , après avoir beaucoup ( trop ???) donné aux autres...
J'arriverai à lâcher cela , aussi sur le forum !Je me permets de t'embrasser.
Merci à toi
CLAIRE

flo79 (79) Posté le 03-07-2009 à 14:32 | Signaler un abus

Chère Claire,
Juste te dire que je pense à toi, car je crois que l'épreuve la plus terrible qui soit est la perte d'un enfant... Je suis heureuse pour toi que tu gères mieux, mais je pense à la souffrance qui reste et t'envoie mon affection. Flo

Ikfeelgut Posté le 03-07-2009 à 14:21 | Signaler un abus

à Françoise,
(pardon aux autres ...),

Encore un progrès pour moi ! cette fois , j'ose l'écrire PUBLIQUEMENT ( et pudiquement ):
je suis FIERE (dans le sens bonheur et non , vanité, moi qui suis loin de ça! )d'être ton amie ( je sais que c'est très fort et je t'aime pour cela ) d'autant plus touchée en ce jour (je tapote décidement beaucoup aujourd'hui ,toi ,Croc,Francine,Loriandre 67,et d'autres dont les écrits me "parlent" et m'AIDENT à avancer à mon rythme (je ne suis pas une "fashion victime" et ne le serai JAMAIS ! je suis à la recherche de la SANTE physique et psychique dans le meilleur équilibre possible !!! )
Tu sais que ma rareté en témoignages n'est en RIEN égoïsme de ma part, bien au contraire (j'apprends à l'être un peu dans le but de me préserver !).
Je pense à "tes tiroirs" , et tente d'en utiliser AUSSI!...
Je pense à toi très fort et j'ai hâte de te retrouver et de te" faire passer" mon ressenti +++++ .

A tou(te)s qui passent merci d'être ensemble sur CE PROGRAMME !
CLAIRE

kiefran (37) Posté le 03-07-2009 à 13:08 | Signaler un abus

CLAIRE

je passais par là et suis heureuse de te lire ! que c'est vrai, manger doucement, lentement, bien mâcher, apprécier, savourer = satiété et bonheur de manger, déguster, faire frémir les papilles ! j'en ai fait mon quotidien !

je ne peux rester plus longtemps je pars voir mon cousin.

CLAIRE, mon amie, je pense souvent à toi, très souvent et t'embrasse fort.
A bientôt

F.K.

Ikfeelgut Posté le 03-07-2009 à 10:59 | Signaler un abus

GRACE AU PROGRAMME : je gère de mieux en mieux la situation..., les pb de famille .....le poids , le même qu'à mon inscription le 19/01 !, ce sera pour plus tard ... l'important étant avant tout de "dompter", gérer les émotions et difficultés de la vie !!!
Depuis 6 mois , je mesure le chemin parcouru ....et travaille encore...avec les outils dont EFT , votre aide aussi si précieuse .
Mille fois MERCI à toutes qui ont la constance d'écrire sur ce forum et partager ...
Même loin de France ,début difficile avec internet wifi en NL, je pense à vous et vis ce programme de plus en plus déculpabilisée de beaucoup de choses.....


Ikfeelgut Posté le 03-07-2009 à 10:45 | Signaler un abus

suite
----------
De la même façon, les calories ingérées lorsqu’on boit un soda sucré (12 morceaux de sucre dans beaucoup de cannettes de grande consommation !) ne réduit ni la faim ni la quantité de nourriture consommée pendant un repas. Sans doute parce les boissons sucrées sont un peu comme une infusion directement dans l’estomac…


Dans cette étude de l’université de Wageningen aux Pays-Bas, les chercheurs ont montré que des personnes qui utilisaient des petites cuillers plutôt que des cuiller à soupe pour manger une crème au chocolat, et qui la laissait en bouche pendant neuf secondes au lieu de trois, obtenaient plus de plaisir et de satisfaction, en consommaient 23% en moins, et avaient moins faim peu de temps après la dégustation.


Qui aurait pensé qu’on puisse prendre plus de plaisir avec MOINS de chocolat, simplement en le gardant en bouche plus longtemps ? Pour moi, c’est une découverte majeure. Une autre preuve que tout ce que nous faisons avec plus de conscience vient nourrir notre vie, dans tous les sens du terme.


Profitez bien de cette avancée, avec tous les aliments que vous consommez, et bien sûr, surtout avec ceux dont il est important de réduire les quantités pour préserver votre santé.
--------------
Amicalement à tous et toutes des PAYS-Bas , où je vis la semaine et en Allemagne le week-end ( ce n'est pas toujours simple !CE 03/07 : 3Eme anniversaire du suicide de mon fils XAVIER... GRACE au programme : je gère de mieux e




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE