En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

Titia765 (01) Posté le 11-05-2009 à 14:59 | Signaler un abus

Manger lentement...

Bonjour,

Un de mes problème principal est mon allure lors des repas. je mange beaucoup trop vite.
Souvent après manger, j'ai l'impression qu'une bouchée reste coincée dans ma gorge.

J'ai essayé de faire attention ce midi, mais dès que j'ai commencé à discuter avec des collègues, j'ai repris ma mauvaise habitude.

Comment faites-vous (avez-vous fait) pour manger plus lentement ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ikfeelgut Posté le 03-07-2009 à 10:33 | Signaler un abus

POUR APPUIS A CE QUE NOMBRES DE NOS "ANCIENNES FORUMEUSES" NOUS TEMOIGNENT (cf : BOUTIS , KIEFRAN (coucou ! )....à lire )
-----------
Mastiquer plus longtemps permet de manger mieux
par David Servan-Schreiber Dernière modification 03/07/2009 09:09
Envoyer par mail

Une nouvelle étude hollandaise montre qu'ont peut obtenir plus de satisfaction en mangeant MOINS d'une crème au chocolat, à condition de prendre des bouchées plus petites et de les garder en bouche plus longtemps. Une découverte majeure pour tous ceux qui veulent apprendre à manger avec plus de conscience.

Ce n’est pas facile pour tout le monde de se mettre à manger de façon plus consciente et meilleure pour la santé. Une des peurs les plus communes des personnes qui se mettent a manger de façon plus saine est que leur repas ne leur procurera pas la même sensation de satisfaction une fois terminé. Ils ont peur aussi, tout simplement, d’avoir encore faim peu de temps après.


Une étude scientifique récente a fait une démonstration remarquable dans ce domaine : la sensation de satisfaction et l’apaisement durable de la faim ne vient pas seulement de la nature des aliments ingérés. Elle provient dans une large mesure de la façon de les mastiquer !


On savait depuis longtemps que la nourriture injectée par infusion directement dans l’estomac ne procure pas de satisfaction, et qu’il en faut nettement plus pour obtenir la satiété que si elle est passée par le plaisir de la bouche.


De la même f

flo79 (79) Posté le 29-06-2009 à 14:21 | Signaler un abus

Bonjour à toutes...
Tiens, une discussion que je n'avais pas vue ! Ce n'est pas que j'essaie de rentrer dans toutes, mais, vous l'avez peut-être remarqué, on a presque toutes les mêmes problèmes (lol) ! Moi aussi je continue à engloutir parfois, ... enfin, autant dire souvent ! par contre, je remarque que j'ai progressé depuis 3 mois. AUjourd'hui, gâteau pour les autres. J'ai été tentée d'en prendre, et puis je me suis dit : "et puis après... je récupérerai du poids, et je le regretterai... ça n'en vaut pas la peine". Et je n'en ai pas pris. J'avais faim avant le repas, et je me suis préparé une salade avec une laitue entiière, et ça me paraissait peu. Et bien en fait,... j'ai eu du mal à finir ! Je dois manger un peu plus lentement quand même, car la sensation de saciété vient plus vite. Et donc je mange quand même moins qu'avant. Et je sais mieux savourer les aliments; Avant, il me fallait d'ÉNORMES ration (surtout des gâteaux -lol-). Maintenant, un morceau raisonnable me suffit. Bien sûr, il y a encore des aspects de l'ancienne Flo qui "protestent" un peu, mais la nouvelle est beaucoup plus raisonnable, et elle se rend compte que ça coùte de moins en moins. Et que le jeu en vaut la chandelle ! Aujourd'hui, - 15 kg. Plus que 10 et j'essaiera de faire comme Kiefran qui maintient tout ça en nous donnant le bon exemple. Merci Kiefran ! J'espère que vous aurez les mêmes expériences qui évoluent dans la bonne direction ! Bises. Flo

lili (55) Posté le 29-06-2009 à 13:51 | Signaler un abus

bonjour à toutes,
le problème est le même pour toutes, je crois. lorsque j'ai terminé de manger, je me repproche d'avoir encore une fois été trop rapide ...mais malgrè les bonnes résolutions, c'est toujours la même chose. Merci pour vos conseils.

kiefran (37) Posté le 28-06-2009 à 18:32 | Signaler un abus

POIDEAL,

savoure, savoure les mots ! pas de danger pour la ligne !!! lol

bises

F.K.

poideal (54) Posté le 28-06-2009 à 18:04 | Signaler un abus

Merci keifran tes mots me font du bien.J'ai dégusté tes parolesma digestion va être bonne!Une dévoreuse de mots

kiefran (37) Posté le 20-06-2009 à 13:59 | Signaler un abus

Bonjour les dévoreuses !!! lol

j'étais comme vous et tout ceci est fini depuis 15 mois. Tout est devenu un automatisme, ce qui prouve que les enregistrements sont d'une gde aide. Maintenant je déguste, je savoure. Les papilles sont en ébullition ! je savoure avec délice tout ce que je mange... c'est un bonheur, savourez l'instant présent que ce soient les repas ou tout autre moment de la journée. Même si certains moments sont douloureux, essayer d'en retirer un petit bout de positif. Et là s'installe en vous la sérénité, le bien être ! ce programme est merveilleux, j'ai atteint mon objectif mais ne lâche pas les enregistrements, les conseils des coachs à lire et à relire et l'EFT. Le forum également moi qui doutais au début. J'avais atteint mon objectif en 3 mois et jai sneti qu'il me fallait continuer car ce programme devait m'apporter bien plus que l'amincissement. J'ai mis 6 mois avant d'intégrer le forum et je regrette de ne l'avoir fait plus tôt !

ce forum est une mine de partage virtuel mais si sincère.

A vous toutes prenez soin de vous, ayez confiance en vous, soyez fières de vous et accrochez vous à ce programme qui va vous surprendre, vous libérer, changer votre vie même si cela est à petits pas ...

Bonne journée et de gros bisous

F.K.

poideal (54) Posté le 19-06-2009 à 23:12 | Signaler un abus

je commence petit à petit à me débarasser de ces mauvaises habitudes car il m'arrive souvent de manger en faisant autre chose et trop vite sans prendre la peine de me rendre compte du gout des aliments because i 'am alone;Le mp3 de la 4 éme semaine m'aide à prendre conscience de ce que je vis dans l'instant présent, j'y fais participer d'autres sens comme la vue, l'odorat,comme si j'y goutais pour la première fois.Jouer les gourmets en somme .Chercher à reconnaitre les saveurs la texture la température ce qu'il manque ce qu'il y a de trop, ce qu'on aimerait y rajouter, dérouler dans l'imaginaire une aprés l'autre chacune de ses observations et tout ça demande du temps en bouche avant de déglutir.Voilà un truc a essayer.savourons bien!

Vally (Paris, ) Posté le 19-06-2009 à 20:55 | Signaler un abus

J'ai aussi ce problème et j'ai écouté plusieurs conseils : poser la fourchette comme vous l'aviez dit. Oui, on oublie mais on va encore essayer. Compter les mastications : 20 par chaque bouché, ou 10 pour quelques chose de molle. Parfois d'essayer de manger seul, pour pouvoir réfléchir a ce qu'on mange et ne pas se laisser entraîner dans une conversation. Voilà , c'est facile a dire vous allez panser ! Bon courage, Vally

Marie (Briançon, 05) Posté le 19-05-2009 à 22:05 | Signaler un abus

Titia
j'avais ce probleme aussi, manger trop vite, engloutir le repas comme pour se debarrasser de quelque chose de deplaisant à faire.
Depuis que je suis le programme je me suis appreçue que j'avais augmenté mon temps de repas: quand je suis au travail et que je vais dejeuner au self avec mes collegues, je suis toujours la dernière à finir mon assiette alors qu'avant j'etais la première...
J'essaye de bien sentir le gout des aliments, j'analyse le plaisir que celà procure une fois que l'aliment est en bouche, les sensations liées au fait de manger...
Par contre, certains jours à la maison, je continue d'engloutir...
Pourquoi un tel comportement ???
J'essaye de le comprendre, mais je n'ai toujours pas trouvé de reponse.
J'espère que mon temoignage pourra t'etre utile
Marie

Titia765 (01) Posté le 19-05-2009 à 08:33 | Signaler un abus

Bonjour,

Au bout d'une semain à faire très attention ç bien mastiquer, le bilan est globalement positif : j'ai mangé quand même plus lentement.

Par contre, depuis hier, j'ai l'impression que ça revient : il ne faut vraiment jamais relacher l'attention!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE