En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 17-11-2011 à 07:25 | Signaler un abus

La boîte à merci :)

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Mardi soir, nous avons eu le bonheur de découvrir sur France 2 en prime une nouvelle émission intitulée "Leurs secrets de bonheur", présentée par Frédéric Lopez ! Pour la première fois, une émission innovante et très intéressante présente des témoignages de personnes heureuses, des résultats d'expériences scientifiques sur le bonheur, des astuces et exercices pratiques applicables dans notre quotidien pour augmenter notre niveau de bonheur.. Bref, pour la première fois, une émission sur une grande chaîne de la télévision française a parlé de psychologie positive !

Et dans cette émission, une idée a été lancée d'ouvrir des boîtes à merci un peu partout.
Exprimer sa gratitude participe à l'augmentation du niveau de bonheur. Plusieurs expériences l'ont prouvé.

Alors exprimons notre gratitude ici chaque jour, simplement, dans notre Boîte à merci à nous ! ;)

Comment faire ? Facile !
Postez un commentaire par jour commençant par .. "Merci à .. pour.." ou "Je remercie la vie car.." ou encore "Merci les amies de.." !

Merci à toutes et à tous d'avance pour votre contribution à faire vivre cette discussion pleine de gratitude !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

MAR_DU Posté le 29-09-2014 à 19:46 | Signaler un abus

Merci pour tout ce savoir que vous partagez
Merci pour toute cette bienveillance que je savoure dans vos messages
Merci pour toute cette sagesse que vous prodiguez si généreusement
Merci grâce à vous je comprends aujourd'hui ce que sans vous j'aurais effleuré dans mille ans


gigi2_94200 Posté le 28-09-2014 à 19:10 | Signaler un abus

MIM, ta veste est super chouette !

mais je ne pourrai pas en porter une comme cela ! je n'oserais jamais !

mais je ne suis pas libérée comme toi !

Merci la vie d'avoir permis cette libération à notre MIM !

:x

MAR_DU Posté le 28-09-2014 à 14:23 | Signaler un abus

Merci Mim pour le partage de ce texte. Merci la vie oui !
Mais comme vous certains passages me gênent. Très belle veste ;)

Merci pour cette journée d'été indien, ce ciel bleu et ce soleil...

gigi2_94200 Posté le 28-09-2014 à 13:58 | Signaler un abus

Merci MIM pour ces belles phrases de Sophie Merle. :x

Mais je ne crois pas que je pourrai remercier tout cela...

mimaja (Q, 21) Posté le 28-09-2014 à 11:55 | Signaler un abus



Voici un texte de gratitude proposé par Sophie Merle (auteur d'ouvrages de développement personnel, sur l'EFT, etc.)
-------
Du plus profond de moi-même, je rends grâce pour l’amour que je suis. Pour l’amour qui est dans ma vie et pour l’amour qui m’entoure, MERCI.
MERCI pour le miracle de vie que je suis. Pour le merveilleux cadeau de la vie qui m’habite et qui m’entoure, MERCI.
MERCI pour ce corps parfait. Pour ma santé et pour mon bien-être, MERCI.
MERCI pour l’abondance que je suis. MERCI pour l’abondance que je vois tout autour de moi. MERCI pour toutes ces richesses. Pour la richesse de ma vie, MERCI.
MERCI pour le flot d’argent qui se dirige vers moi et qui s’écoule à travers moi.
Pour l’aventure de ma vie et les myriades de merveilleuses possibilités et probabilités qui s’offrent à moi, MERCI.
MERCI pour l’émerveillement, MERCI pour la joie, MERCI pour la beauté et l’harmonie, MERCI pour la paix et la tranquillité, MERCI pour les rires et MERCI pour les divertissements.
Et MERCI pour le privilège de servir et de partager le cadeau que je suis, MERCI, MERCI, MERCI!
MERCI, MERCI et MERCI encore pour cette vie magnifique où j’ai la possibilité de me développer et de croître au plus haut degré de perfection dans la grâce et l’aisance, la paix, l’amour et la lumière. MERCI LA VIE!
--------
Personnellement, je ne m'associe pas au passage sur l'argent (ce qui me gêne c'est surtout l'expression "flot d'argent")… À part ça, oui, je remercie la vie… et je le prouve tous les jours en portant mon gilet multipoches sans manche sur lequel j'ai fait broder "Merci la Vie" —> photo

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 04-08-2014 à 10:52 | Signaler un abus

Merci à tous pour vos nombreux messages sur le forum qui font de cet endroit un lieu convivial.
Bravo !

gigi2_94200 Posté le 03-08-2014 à 20:11 | Signaler un abus

Coucou Francine

Si tu passes par là, je te dis MERCI de penser à moi pour les photos de la mer que tu m'envoies si gentiment ! :x :x :x

gigi2_94200 Posté le 24-07-2014 à 09:04 | Signaler un abus

MERCI à MIM de venir m'aider pour le jeu des Qualités :x

Je crains que Jackline est des problèmes car elle est très fidèle !

mimaja (Q, 21) Posté le 15-03-2014 à 07:21 | Signaler un abus




«Merci » : d’après le professeur de psychologie Robert Emmons, de l’université de Californie, aux États-Unis, ces cinq lettres peuvent changer nos vies. Pas les mercis lancés machinalement pour une porte tenue ou une salière tendue; non : selon le psychologue, la gratitude est bienfaisante quand elle est exprimée en toute conscience, après être passée par deux étapes. D’abord, la constatation du bien reçu – il peut être matériel (cadeau) ou immatériel (soutien moral, présence), et de son coût (l’effort qu’il a demandé). Ensuite, « la reconnaissance du fait que la source de ce bienfait se trouve en dehors de soi », indique le psychologue. Source qui peut être une autre personne, mais aussi la vie elle-même. [source : Psychologie Magazine]
-----
Chers Amis, prenez 3 minutes pour regarder cette vidéo : http://youtu.be/ZZ3Gmdhv_bk
:x Elle devrait illuminer votre coeur et vous promettre un bon week-end, que je vous souhaite lumineux et chaleureux !

sophiecoach Posté le 12-03-2014 à 16:01 | Signaler un abus

Bonjour Croquine,

C'est vraiment triste comme nouvelle :(( :(( :(( , je suis aussi de ton avis car je constate aussi qu'elle était très présente sur ce forum.
Je ne sais pas trop quoi dire sauf que de vous encourager toutes et tous à garder espoir et rester positives (fs) quoi qu'il arrive.
Repose en paix Bientobel.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE