En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-07-2011 à 08:09 | Signaler un abus

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour ! :)

Cet été, comme vous l'avez remarqué, l'équipe s'est agrandie, et nous formons en particulier un nouveau binôme de .. psychologues !! :)

Du coup, nous vous proposons de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et/ou le bien-être !

Nous avons trouvé un nom : Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Ça vous plait ???

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, Manon ou moi ouvrirons une discussion sur le forum pour annoncer le Défi Psy de la semaine et nous vous inviterons à nous rejoindre dans le Groupe "Les clés de la confiance en soi" pour suivre au jour le jour vos échanges !

----->>> Le forum sera le lieu de l'annonce des défis et des résultats du défi en fin de semaine, mais les échanges quotidiens se feront dans le groupe !

Vous avez des questions ?
C'est par ici sur le forum !

Vous voulez vous inscrire ?
Ce sera sur le groupe les clés de la confiance en soi !
http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/groupes/motivation-et-volonte/42/les-cles-de-la-confi

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Evelyne68 (Rixheim, 68) Posté le 17-08-2011 à 09:19 | Signaler un abus


Ecrivez L'art de chérir sa famille :
C'est voir ses enfants réussir dans la vie professionnel et privé, réussir à les réunir tous ensemble notamment à Noël et passer des supers moments avec ses enfants devenus adultes et ses petits enfants...
Que de joies !!! de voir qu'on a réussi à faire de ses enfants des belles personnes, bien accompagné par leur époux ou épouses...
ici vos commentaires...

Evelyne68 (Rixheim, 68) Posté le 17-08-2011 à 09:16 | Signaler un abus


L'art de chérir sa famille :
C'est voir ses enfants réussir dans la vie professionnel et privé, réussir à les réunir tous ensemble notamment à Noël et passer des supers moments avec ses enfants devenus adultes et ses petits enfants...
Que de joies !!! de voir qu'on a réussi à faire de ses enfants des belles personnes, bien accompagné par leur époux ou épouses...


Evelyne68 (Rixheim, 68) Posté le 17-08-2011 à 09:05 | Signaler un abus


L'art de chérir sa famille pour moi, ça commence par ma sœur, elle comme une 2ème main nous avons 15 mois de différence et on a un lien comme des sœurs jumelles.
Nous avons vécu une enfance horrible, pour moi un peu plus mauvaise que pour elle parce que j'avais le malheur de beaucoup ressembler à mon père, sur 4 enfants nous étions les 2 seules mise en permanence à l'écart, même lorsque nous étions adolescente nous étions les seules à ne pas être invité lors de grands évènements (genre noce d'or des grands-parents) et j'en passe..

sysyl76 (Crasville la Rocquefort0, 76) Posté le 16-08-2011 à 14:13 | Signaler un abus

A l'époque, nous étions encore un jeune couple
Nous avions quelques soucis de finance, nous étions entrain d'en parler à 2, dans le salon, sans savoir que notre fils
âgé de 4 ans à l'époque , nous écoutait derrière la porte,
Ils étaient sensés dormir tous les 3
A un moment, j'ai vu la porte du salon s'ouvrir, et mon petit bonhomme avançait vers moi, sa tirelire dans les mains
" Tiens maman, c'est pour toi"
J'étais tellement émue que j'ai rien pu dire, mais j'en garde un souvenir inoubliable

sysyl76 (Crasville la Rocquefort0, 76) Posté le 15-08-2011 à 17:16 | Signaler un abus

Un de mes beaux souvenirs en famille , je devais avoir 6 ans , et mon père m'a proposé d'aller laver la voiture dans un garage avec lui
Comme j'étais fière, J'étais seule avec lui
Papa qui se permettait jamais un geste de tendresse envers nous ( sauf en cachette , ne serait ce le soir, lorsqu'il pensait qu'on dormait et il venait nous déposer un bisou sur le front) , il nous a jamais dit je vous aime, mais comme j'ai souvent répété à ma soeur, il nous l' a prouvé maintes fois
Ce jour , il m'a prise par la main, j'ai eu le droit de monter devant à coté de lui dans la voiture
J'aurai tellement voulu , que ce moment soit éternel

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-08-2011 à 06:32 | Signaler un abus


Bonjour à toutes ! :)

Nous sommes le lundi 15 août, jour férié pour certains, premier jour de la semaine quoiqu'il en soit pour tout le monde ! Etes-vous prêtes à croquer la vie à pleines dents cette semaine ?

Quoiqu'il en soit, place au nouveau défi de notre Challenge psycho : pour un été plus léger !!

Si vous avez pris le Challenge en route, il est toujours temps de participer aux deux discussions des deux premières semaines :
Semaine 1 - L'art du lâcher prise
Semaine 2 - L'art de la détente et du bien-être personnel
Semaine 3 - L'art d'aimer en toute sérénité
Semaine 4 - L'Art de vivre libre et heureux

Retrouvez-les dans le groupe : Les clés de la confiance en soi

http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/groupes/motivation-et-volonte/42/les-cles-de-la-confiance-en-soi.html

Semaine 5 - L'Art de chérir sa famille

Pour un été plus léger, que diriez-vous de prendre un peu de recul sur votre famille, au sens large du terme et de vous concentrer sur ce qu'elle de plus beau à vous offrir en toute simplicité ? angle

Votre 5ème défi psycho si vous l'acceptez sera le suivant :

Chaque jour de cette semaine, racontez tout simplement un de vos plus beaux souvenirs en famille !

Pour en savoir plus, RDV dans la discussion du groupe :

http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/groupes/motivation-et-volonte/42/les-cles-de-la-confiance-en-soi/1879/challenge-psycho-5eme-defi-lart-de-cherir-sa-famille.html

Il est toujours temps de prendre le challenge en

Evelyne68 (Rixheim, 68) Posté le 14-08-2011 à 08:53 | Signaler un abus


Il faudrait pour que j’aie de la liberté mais une vraie liberté. ;)

Que je puisse dire non à tous ceux qui profite de moi, par exemple mes enfants, qui m'envahissent dès que je ne travail pas et qui ne me laisse jamais de repos, et bien sur, c'est entièrement de ma faute car je ne sais pas leur dire non de peur de leur faire de la peine alors c'est à mon détriment, car j'ai 3 enfants adultes et 8 petits enfants, mais ma fille la plus proche de moi, habite un HLM avec ses 4 enfants je comprends très bien que mes petits enfants n'ont pas envie de rester enfermé dans un HLM, et préfère venir chez moi puisqu'il y a une piscine, et l'ennui c'est que ma fille lorsqu'elle vient à la maison ne s'occupe absolument pas de ses quatre enfants dont un petit Maël qui a eu 1an début juillet et qui commence à marcher alors pour moi c'est un stress permanent, car pour un petit il y a beaucoup de danger il faut toujours lui courir après veiller à ce qu'il ne se blesse pas...

Alors ma liberté, c'est en écrivant ce texte que je m'en rends compte que c'est finalement de pouvoir décidé le moment de voir mes petits enfants et mes enfants et pas d'avoir d'obligations...

Donc pour l'instant je n'en ai encore jamais eu !!!! Mais j'en rêve....


sysyl76 (Crasville la Rocquefort0, 76) Posté le 13-08-2011 à 09:32 | Signaler un abus

Vendredi = un moment de liberté
J'étais à une séance de sophrologie , il demandé de nous imaginé dans quelques mois , c'était une semaine aprés le dècès de ma mère, c'est là où j'ai vraiment eu une bouffée d'oxygéne , je me suis sentie LIBRE, libre de penser de faire , d'aller où je veux sans avoir ,à 52 ans ,des reproches, devoir encore " prendre des gants "pour lui annoncer, sans être dépendante d'elle
C'est horrible, j'ai culpabilisé au début , de penser cela, puis je me dis non arrête , tu la mérites cette liberté


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 13-08-2011 à 04:45 | Signaler un abus


Je n'ai pas encore calculé....c'est un vrai casse tête pour moi

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 12-08-2011 à 22:54 | Signaler un abus


Ces défis sont très intéressants : on apprend beaucoup par les contributions des autres participantes, et on doit faire un effort de "formalisation" de sa propre pensée, mettre de l'ordre dans ses propres ressentis !... Merci Cécile et Manon !... :-q :x :-*

Voici des comptes, si j'ai bien compris le "barême" :

Lundi : Partager des images sur la liberté : 10 au groupe, 10 x 5 = 50 au blog ; total 60
Mardi : Partager des textes sur la liberté (extraits, citations, etc.) : 10 au groupe, 10 x 5 = 50 au blog ; total 60
Mercredi : Compléter la phrase suivante : "Pour moi, liberté rime avec.." : 4 au groupe, 4 x 5 = 20 au blog ; total 24
Jeudi : Compléter la phrase suivante : "Si j'étais plus libre, je : 2 au groupe, 2 x 5 = 10 au blog ; total 12
Vendredi : Raconter l'un de vos plus beaux moments de liberté : 1 au groupe, 1 x 5 = 5 au blog ; total 6

Total 162 points... si c'est des points noirs... je cours prendre rendez-vous chez mon esthéticienne préférée !... ;) :D :D




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE