En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

tamounette (77) Posté le 18-05-2011 à 22:27 | Signaler un abus

je suis fiere de moi car....

Sur les conseils de Cécile, je vous propose de poster ici ce qui vous rend fièr(e) de vous chaque jour.

En faisant des recherches sur la fierté, j'ai trouvé un site avec une formation : " Batir sa fierté " présentée par Danie Beaulieu, Ph.D, docteure en psychologie passionnée:
"Découvrez une toute nouvelle façon de concevoir la « F.I.E.R.T.É. "

F comme dans FORCE:
Quelles sont les forces qui vous animent? Êtes-vous passif, réactif, proactif junior ou proactif senior?

I comme dans IDENTITÉ:
Savez-vous qui vous êtes véritablement? Qu’est-ce qui vous rend unique?

É comme dans ÉVOLUTION:
Osez-vous parfois sortir de votre zone de confort? Vous fixez-vous des objectifs ambitieux?


R comme dans RELATION:
Vous intéressez-vous aux gens qui vous entourent?

T comme dans TRAVAIL:
Votre travail représente votre contribution aux autres. Donnez-vous votre maximum?

É comme dans ÉQUILIBRE:

Avez-vous l’impression de maintenir un bon équilibre entre toutes les sphères de votre vie?

Et , pour démarrer ce post, je suis fière ce soir d'avoir fait ces recherches pour vous et de vous présenter ce site:
http://www.academieimpact.com/fr/formationsurmesure.php?id=20

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

tamounette (77) Posté le 20-05-2011 à 22:42 | Signaler un abus

Bravo à toi , Chris d'avoir joué le jeu à fond et de reprendre chaque lettre , comme les petits exercices que proposent Cécile.

Une petite citation sur la fierté:

Plus on rencontre des difficultés dans la vie, plus on a en soi de fierté et de contentement de soi-même...
Monsieur Codomat
Citations de Paul, dit Tristan Bernard


Source : Citation Fierte - 57 citations sur Fierte - Dicocitations ™ - citation

tamounette (77) Posté le 20-05-2011 à 22:23 | Signaler un abus


Jeanine, j'aurais voulu que tu puisses dire:" je suis fière de moi car j'ai gagné avec Mimaja le concours du slogan de mentalslim."
Et bien moi, je suis fière de toi pour cette belle victoire :) :)
J'attends aussi le retour promis de Mimaja. :P :P ;)

jeanine52 (25) Posté le 20-05-2011 à 22:09 | Signaler un abus

Tamounette , tu m'as dis de passer par ici , ça y est je suis là :(
Mais que dire , je ne me sens pas capable de dire que je suis fière de moi , ça viendra peut être un jour :-S
Par contre , sois fière de toi d'avoir ouvert ce post :-q

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-05-2011 à 15:35 | Signaler un abus

@christelle j'adore !!!! je suis TROP FIERE DE TOI et vivement qu 'on se voit !!!!!!!!

kinou (30) Posté le 20-05-2011 à 13:01 | Signaler un abus

Bonjour :) Tout d'abord, merci Tamounette d'avoir créé cette discussion :-q Aujourd'hui, je suis fière de moi car j'ai répondu à l'invitation de Cécile de faire l'exercice du "pardon" et même si j'ai très mal dormi la nuit passée, je trouve que d'avoir écrit noir sur blanc mes "ressentis" m'a un peu libérée, en tout cas cela m'a "déchargé l'esprit" de tous ces souvenirs qui m'empoisonnent l'existence, comme si le fait de les écrire était un peu synonymes de les abandonner.

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 20-05-2011 à 10:07 | Signaler un abus


Il y a des choses qui me rendent "fière" mais que, par pudeur, je ne mettrais jamais en avant et je ne "me" mettrais jamais en avant. En revanche mettre en avant mes amis (es), pointer le doigt sur ce qu'ils ou elles font de bien pour booster leur moral est dans mes cordes. En conséquence, je suis contente pour vous toutes, si cela peut vous aider à faire descendre vos kilos et à vous sentir bien, c'est tant mieux.
Que votre week end soit agréable à toutes.

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 20-05-2011 à 09:09 | Signaler un abus

Merci Tamounette, je me lance :

F comme dans FORCE:
Je pense être réactive. Je prends les choses en main en règle général. Cependant, il n'est pas rare que la procrastination me guette.... donc quand je prends les choses en main et que je dis non à la procrastination, je suis fière de moi !

I comme dans IDENTITÉ:
Je ne sais pas si je sais qui je suis réellement. Je pense que la personne que l'on ait se forge au fil des ans, au fil des expériences et que notre MOI n'est entier que lorsque notre vie s'achève. Cependant, je clame mon identité car je suis fière de mes origines, fière de mon parcours.

É comme dans ÉVOLUTION:
J'ai quitté mon pays, ma famille, mon cocon. J'ai voulu partir à l'étranger et bâtir ma carrière, je l'ai fait grâce justement à ma famille. Je ne l'ai pas fait sans peine... je ne suis pas si courageuse mais je l'ai fait.

R comme dans RELATION:
Je m'intéresse aux gens. Je m'intéresse d'abord aux gens que j'aime et j'aime connaître de nouvelles personnes.

T comme dans TRAVAIL:
Je donne toutes mes tripes dans mon travail !!!!!! J'ai sacrifié tellement de choses pour y arriver que je ne lâcherai pas le morceau !!!

É comme dans ÉQUILIBRE:
Je crois qu'il me reste du travail sur ce point... Il faut vite que je fasse une analyse de mes piliers de vie !

tamounette (77) Posté le 20-05-2011 à 09:01 | Signaler un abus

Mimaja, je crois que tu peux être fière de toi aujourd'hui de tout ce que tu as accompli de positif dans le passé, c'est un excellent début.

Mais je crois que Cécile proposait plutôt de venir raconter chaque jour ce qui nous rend fière aujourd'hui précisément.

Nanou, justement pendant une période où tu ne te sens pas trop fière de toi, car peut être tu voudrais réaliser plein de choses ( peut être la barre est un peu haute ? ), le but de ce petit exercice est de trouver au moins une chose qui t'a rendu fière et qui t'apporte donc du positif dans la journée: un petit acte tout simple, un sentiment positif ,une réaction que tu n'oses pas avoir habituellement ( comme Mamido , qui a su dire NON).
L'important , justement , c'est de trouver quelque chose qui te porte en avant :-q :-q , qui t' apporte une estime de toi, et qui te redonne confiance en toi.
Comme je ne suis pas venue hier, je te dis pourquoi je me suis sentie fière de moi hier matin :quand j'ai ouvert ce post , après l'avoir créé la veille et que j'ai lu les réactions de Croquine et Mimaja, : un sentiment de fierté, de bonheur même qui m'a " donné la banane " pour la journée, comme j'étais au boulot, je l'ai fait lire à mon assistante qui me voyait sourire " béatement" .
Elle m'a prise dans ses bras et m'a dit tout simplement : merci ( double banane :D :D )
Et ce matin, beaucoup plus simplement, je suis fière de m'être levée plus tôt que d'habitude pour faire un grand ménage :)
Alors à toi Nanou, maintenant :)

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 20-05-2011 à 08:25 | Signaler un abus

Mamido, je suis fière de toi !!! car on va se rencontrer demain à ce week-end, ainsi que Paquita, pour les autres, je n'ai pas réussi à reconnaître les noms avec les logins sur mentalslim...
.
Est-ce que qu'on a le droit aussi d'écrire ici en quoi on n'est pas fièr(e) de soi ?

Je vais certainement trouver en quoi je suis fière de moi (merci Tamounette pour ce super poême), mais pour l'instant c'est l'infierté qui prime chez moi, tout du moins pour mon rééquilibrage alimentaire. J'espère avoir le déclic ce week end !

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 19-05-2011 à 17:24 | Signaler un abus


Je suis fière d'apprendre " ce qu'il faut pour être heureux " sacré Voltaire !!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE