En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 24-03-2014 à 08:47 | Signaler un abus


;) ;) bon lundi et bonne semaine les belles âmies poètes :) :) :) :x

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 23-03-2014 à 15:54 | Signaler un abus


Des conseils ô combien! utiles aujourd'hui X(

par Joachim du BELLAY ( 1522-1560 )

>> FLATTER UN CREDITEUR, POUR SON TERME ALLONGER

" Flatter un créditeur, pour son terme allonger,
Courtiser un banquier, donner bonne espérance,
Ne suivre en son parler la liberté de France,
Et pour répondre un mot, un quart d'heure y songer :

Ne gâter sa santé par trop boire et manger,
Ne faire sans propos une folle dépense,
Ne dire à tous venants tout cela que l'on pense,
Et d'un maigre discours gouverner l'étranger :

Connaître les humeurs, connaître qui demande,
Et d'autant que l'on a la liberté plus grande,
D'autant plus se garder que l'on ne soit repris :

Vivre avecques chacun, de chacun faire compte :
Voilà, mon cher Morel (dont je rougis de honte),
Tout le bien qu'en trois ans à Rome j'ai appris. "

Croquine_1963 Posté le 23-03-2014 à 11:24 | Signaler un abus


sorry très prolixe du coup mais je trouvais ceci tellement beau et j'avais très envie de le partager avec vous....c'est un peu ce qui se passe ici et sur d'autres posts...... :-q :-q :-q :-q :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 23-03-2014 à 11:24 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;) :D :D :D :x :x

Croquine_1963 Posté le 23-03-2014 à 11:22 | Signaler un abus


du coup en évoquant maman, j'ai une pensée pour nos sages, nos grands parents :x :x :x :x :x nos grands mères et grands pères :x :x :x :x



Croquine_1963 Posté le 23-03-2014 à 09:30 | Signaler un abus


bouououh et des énooooooormes fautes d'orthographes s'en suivent !
sorrrrrrry :-S :-S :-S :-S

bon une dernière pour maman et toutes les mamans :D :D :D :) :) :)

à très vite !

Croquine_1963 Posté le 23-03-2014 à 09:27 | Signaler un abus


bououuh sorry, des lettres sont avalées et trouble le sens de mes mots :-S :-S :-S :-S

voici pour maman 71 ans aujourd'hui ! :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 23-03-2014 à 09:23 | Signaler un abus


pour enchaîner avec tes mots ma chère POIDEAL ;) :x :x
oui, autant que nous pouvons créer nos " maux " avec nos mots ou pensées négatives, autant qu'il est possible de faire la même chose pour le positif ! si si ! ns avons " ce pouvoir " de faire inverser " notre " vapeur ;) ;) ;) à nous de refuser de prendre " les flèches empoisonnées", restons en contact avec nous, nos attentes, nos souhaits rêvons les yeux grands ouverts, comme cela nous pourrons voir la création de ceux-ci ! allez stop trêve de blabla passons à l'image sans le son, promis je serai moins " bavarde" que par le passé ! hi hi hi ! je n'vais pas saouler, ce n'est pas encore l'heure de l'apéro !
on ouvre les volets, les fenêtres et on jette un oeil gourmand sur cette nature en éveil elle aussi qui nous attend et qui va pour nous s'habiller de jolies couleurs et senteurs ! on respire lentement, on se laisse pénétrer par cette belle journée qui commence ! bisous et bon dimanche à toutes ! :x :x :x :D :D :D vive la vie, merci à elle pour ce parcours si riche et si nourrissant ! aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma chère maman si vous le ermettez j'ajouterai juste un petit poème à son intention :^> :^> :^> :^> :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 23-03-2014 à 09:17 | Signaler un abus


;) ;) ;) ;)

Croquine_1963 Posté le 23-03-2014 à 09:13 | Signaler un abus


yesssssssssssss :D :D :D :D :D :x :x :x :x

bonjour et bon dimanche chères âmes poètes ;) ;) ;) :x :x :x :x

ooooh moi aussi très heureuse de te retrouver ma chère JAKLINE :x :x :x merci pour tes mots, c'est gentil cela me fait chaud au coeur après des mois difficiles et de tumultes, je trouve enfin un peu de temps pour me " pauser " me reposer et m'autoriser quelques menus plaisirs dont celui de venir vous retrouver et de passer qqes instants de partages et de bonne humeur et souvent de culture et d'apprentissages divers !
ça repart on dirait ! je m'en réjouis ! :x :x :x merci à vous d'être toujours là et franchment chapeau d'avoir tenu le flambeau !
je vous dépose ceci à votre attention, vaillantes petites âmes qui ont entretenu ce post qu'il eut été dommage d'oublier ! :x :x
et bienvenue aux nouvelles évidemment ! :D ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE