En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Petitspas Posté le 15-04-2009 à 22:30 | Signaler un abus

l'impatience : post du blog des coachs.... à redécouvrir..

l y a quelques temps j'avais ouvert une discussion pour avoir votre avis sur des sujets que vous voudriez voir traités. Porcinet évoquait le thème de l'impatience! Je crois en effet qu'il serait temps d'aborder ce thème car il est récurrent aussi bien dans vos questions que dans votre vie quotidienne.
Et vous qu'est-ce qui met votre patience à rude épreuve?

Mon conseil: Vivre et savourer l'instant présent!
Faire qu'une seule chose à la fois et souhaiter la faire du mieux que vous pouvez. Les tendances habituelles des impatients:
- Manger en travaillant ou en tapant sur son ordinateur
- Penser à une tâche à effectuer alors qu'on regarde un bon film
- Pendant le dîner repenser à la journée qui vient de s'écouler ou regarder les infos
- Vouloir des résultats immédiats alors que les stratégies ne sont pas mises en place ou les objectifs mal définis
- Téléphoner en faisant son ménage....

Nous ne savons pas ou plus vivre l'instant présent. Soit nous nous projetons sans cesse dans l'avenir soit nous focalisons sur notre passé. Nous voulons toujours plus: plus vite, plus haut, plus court, plus plus! Quelle maman n'a jamais dit à son enfant viens vite prendre ta douche, viens vite manger...?
Petit à petit se profile colère, frustration, déception, dépréciation......

Le bon réflexe:
Vivre à 100% l'instant présent. Soyez conscient de tous vos actes. Ne pensez à rien d'autre que ce que vous êtes en train de faire et même à rien si vous en avez l'occasion. Savourez chaqu

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

MAR_DU Posté le 02-10-2014 à 22:12 | Signaler un abus

Mim
Voilà j'ai visité ton lien sur l'impatience et lu les raisons énoncés et j'ai pas aimé

Cette page m'a renvoyé à mes manques et à tout le chemin qu'il me reste à parcourir pour progresser.

Mais qu'il est doux de savoir ce sur quoi il faut avancer

Encore merci Mim pour toutes ces informations que tu mets à notre disposition.




MAR_DU Posté le 26-09-2014 à 16:10 | Signaler un abus

Dommage que ce post sur l'impatience soit déserté.... j'y ai lu de bien belles choses.

Mim je garde ton lien sur "je ne supporte pas d'attendre", s'il est toujours actif je vais y muserder ce week end.





mimaja (Q, 21) Posté le 10-11-2013 à 15:47 | Signaler un abus


:) — Bonjour tout le monde ! Avez-vous lu le dernier article du blog de Jean-Michel Gurret, qu'on peut trouver sous l'onglet "Actu Coach" ? - Voici le lien, si vous préférez le copier directement dans votre navigateur : http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/coachblog
*-:) — La nouvelle ? Il animera une vidéoconférence, un tchat en direct, sur l'EFT, jeudi 14 novembre de 17 à 18 h : On le voit, on l'entend, il explique, il commente ; les participants peuvent poser toutes leurs questions, en les saisissant dans la zone prévue à cet effet au bas de l'écran ; JMG y répond, soit au fur et à mesure, soit à la fin de la séance. (Pour voir le fonctionnement, vous pouvez consulter les vidéos antérieures sous l'onglet "Vidéoconférences", section "Archives diététiques", choix "Tchat EFT avec J.-M. Gurret").
:^> — Si vous ne pouvez être présent en direct, cette séance sera enregistrée et vous pourrez la retrouver au même endroit ! pour la voir et/ou la revoir !...
O:-) — Je suis une abonnée ancienne (j'ai écrabouillé des kilos, mais il en reste encore !), j'ai participé à plusieurs tchats EFT : on apprend toujours quelque chose... par les nouveautés apportées par JMG et surtout à travers les questions des autres participants !... C'est sympa, c'est interactif ! C'est positif !...
-------
:x — PS - Savez-vous qu'il existe un groupe "Les phrases EFT" que vous pouvez rejoindre et dans lequel il y a des discussions, des échanges et des commentaires qui, même publiés depuis un certain temps, peuvent peut-être vous aider... - Onglet "Tous les groupes" ; cliquez sur le groupe souhaité, cliquez sur "rejoindre ce groupe" : toute l'activité du groupe vous est accessible... Bonne cueillette dans toutes ces infos !
----
:) — Bon voyage en MentalSlim !

gapem (Compiegne, 60) Posté le 14-10-2013 à 07:44 | Signaler un abus

:) c'est vrai vous avez raison de cette façon on gagne en sérennité et on avance plus!
Bonne journée

poideal (54) Posté le 13-10-2013 à 20:59 | Signaler un abus


:) Amusante ton image MIM. je n'ai pas encore lu l'article. Deux mots : savouer , explorer ,dès que l'on a pris son but au sérieux.
Pour les émotions tristes je suggère de leur dire " bonjour , d'où venez vous? " les réponses arrivent et le dialogue commence. Merci d'avoir remonter le post

mimaja (Q, 21) Posté le 13-10-2013 à 12:25 | Signaler un abus



"Vouloir tout, tout de suite cache également une pulsion de maîtrise, le besoin d’avoir une emprise sur les choses, le temps, l’environnement. Cette façon de prendre le pouvoir sur l’autre permet souvent de camoufler un manque profond d’estime de soi." - Extrait d'un article sur l'impatience :
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Je-ne-supporte-pas-d-attendre

zegora (chitenay, 41) Posté le 13-10-2013 à 12:04 | Signaler un abus

bonjour,
donc l'impatience tue le moment présent.
lâchons prise, prenons du recul, pourquoi sommes nous impatients et qu'attendons nous ?
Je cherche, .....je n'ai pas encore trouver..... car dans mes moments présents j'ai toujours des sentiments ou émotions tristes que je n'arrive pas à enlever de ma tête et qui n'a rien a voir avec ce que je fais ou vie sur mes moments présents.
tout est un peu confus
je pense que le temps n'a rien à voir, car lui est toujours présent et tout à nous.
Mais c'est plus l’état dans lequel nous sommes qui prend notre temps présent.
voilà, bon dimanche lydie




bientobel Posté le 13-10-2013 à 10:51 | Signaler un abus

Une petite remontée comme promis.

L'impatience me semble en effet d'actualité.
Impatience de maigrir bien évidemment.
Impatience du retour du beau temps, de Noêl, des vacances......
Mais aussi impatience du retour des coachs, de la participation de nombreuses slimettes anciennes et nouvelles.

Quelques bonnes pistes ici même pour ceux et celle qui auront LA PATIENCE de remonter ces quelques pages. ;)

Bon dimanche :x



JEANNIE 79 Posté le 05-03-2012 à 06:36 | Signaler un abus

Merci Bientobel :-q d'avoir remonté ce post . Voici quelques citations piochées sur internet, Bonne journée :-q :-*

Que de bonheurs possibles dont on sacrifie la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat."
Citation de Marcel Proust ; Du côté de chez Swann – 1913

"Le temps est précieux ; sachons en jouir tel qu'il est,
Et gardons-nous par notre impatience d'en troubler le paisible cours."
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Lettre X, À Julie - 1761.

L'impatience et le regret ne servent à rien : ils augmentent les chagrins, et en créent de nouveaux."
Citation de Goethe ; Maximes et réflexions (1749-1832)

"Le patient use toujours l'impatient."
Citation de Paul Morand ; L'homme pressé - 1941.

"Le désagrément est une chose que l'impatience double."
Citation arabe ; Proverbes arabes du XIVe siècle.


bientobel Posté le 04-03-2012 à 22:57 | Signaler un abus

Spécial ELODIE et compagnie.....
Bonne nuit à TOUS




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE