En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Petitspas Posté le 15-04-2009 à 22:30 | Signaler un abus

l'impatience : post du blog des coachs.... à redécouvrir..

l y a quelques temps j'avais ouvert une discussion pour avoir votre avis sur des sujets que vous voudriez voir traités. Porcinet évoquait le thème de l'impatience! Je crois en effet qu'il serait temps d'aborder ce thème car il est récurrent aussi bien dans vos questions que dans votre vie quotidienne.
Et vous qu'est-ce qui met votre patience à rude épreuve?

Mon conseil: Vivre et savourer l'instant présent!
Faire qu'une seule chose à la fois et souhaiter la faire du mieux que vous pouvez. Les tendances habituelles des impatients:
- Manger en travaillant ou en tapant sur son ordinateur
- Penser à une tâche à effectuer alors qu'on regarde un bon film
- Pendant le dîner repenser à la journée qui vient de s'écouler ou regarder les infos
- Vouloir des résultats immédiats alors que les stratégies ne sont pas mises en place ou les objectifs mal définis
- Téléphoner en faisant son ménage....

Nous ne savons pas ou plus vivre l'instant présent. Soit nous nous projetons sans cesse dans l'avenir soit nous focalisons sur notre passé. Nous voulons toujours plus: plus vite, plus haut, plus court, plus plus! Quelle maman n'a jamais dit à son enfant viens vite prendre ta douche, viens vite manger...?
Petit à petit se profile colère, frustration, déception, dépréciation......

Le bon réflexe:
Vivre à 100% l'instant présent. Soyez conscient de tous vos actes. Ne pensez à rien d'autre que ce que vous êtes en train de faire et même à rien si vous en avez l'occasion. Savourez chaqu

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel Posté le 23-01-2012 à 18:34 | Signaler un abus

Bonjour,
Je tenais seulement à faire remonter ce post pour les nouvelles ou les comme moi. (Lol)


kyraly94 (94) Posté le 03-05-2010 à 13:36 | Signaler un abus

Merci pour ce post qui fait reflechir et qui fait du bien .... :-q
Je vais essayer de ralentir un peu je crois. Je cours tout le temps, entre le boulot, mes 2 enfants, ma vie de couple, etc ... STOP : je ne peux pas tout faire et la terre ne va pas s'arreter de tourner pour autant :)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 29-04-2010 à 12:51 | Signaler un abus

Très bien d'avoir fait remonter ce post sur l'impatience car en effet c'est le mal du siècle qui va de pair avec le stress. Moi je prends ou j'essaie de prendre mon temps car la maladie m'a appris à le faire ! Je vis au ralenti et ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain.

didi (63) Posté le 28-04-2010 à 21:44 | Signaler un abus

tout un programme!!! bonsoir à toutes

Croc'lavie (58) Posté le 21-01-2010 à 10:33 | Signaler un abus

Merci la voix !
Bises
Yvette

Annick GHIONE (COURGEON, 61), Membre de l'équipe Posté le 20-01-2010 à 16:09 | Signaler un abus

avoir de la patience signifie ne pas aller à une vitesse excessive car il n'est pas dit que le temps soit notre ennemi et nous signale la possibilité d'apprendre à nous adapter au rythme des autres
je vous souhaite un bon moment présent


Croc'lavie (58) Posté le 18-01-2010 à 08:55 | Signaler un abus

Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain :
rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse

Frédéric Mistral

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 10-01-2010 à 13:27 | Signaler un abus

à méditer: "une seule chose à la fois et chaque chose en son temps"...plus d'efficacité, plus de rapidité,plus de plaisir.

kiefran (37) Posté le 10-01-2010 à 11:41 | Signaler un abus

je fais remonter pour les nouvelles, très utile et à méditer

F.K.

Plante Grasse (06) Posté le 12-10-2009 à 17:38 | Signaler un abus

L'impatience, c'est quelque chose que je connais bien. On me trouve souvent "patiente" avec les autres, mais je sais que je suis impatiente avec moi-même, comme je l'ai été avec mon fils quand il était petit! Je ne faisais jamais assez vite, il ne faisait jamais assez vite, je le grondais alors que j'aurais du l'écouter. Et moi même, est-ce que je m'écoutais ? Que nenni ! J'étais stressée, apeurée, craignant de ne pas en faire assez, de déplaire à mon égoïste de compagnon, de ne pas arriver à faire rentrer dans ma journée tout ce que je devais: les études et le travail mon fils, les courses et le ménage... J'ai perdu de belles années, alors que j'aurais du imposer mon rythme. Mais je ne me le permettais pas. Je ne m'en octroyais pas le droit. Je voulais être une mère parfaite, une compagne parfaite, et travailler parfaitement. Et tout était baclé. Et moi saccrifiée. On prend aussi l'habitude, quand on mange, d'enfourner les bouchées les unes derrière les autres sans trop réfléchir quand on est dans ce mouvement là ! Le moment où l'on se nourrit est peut-être aussi le seul moment où l'on pense à soi. Alors maintenant, des années après, alors que mon fils a grandi, et que j'ai un nouveau compagnon, je rallentis... je prends le temps... je sens que je vais peut-être enfin pouvoir ressentir la saveur de l'instant. Pour moi.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE